Aller au contenu

Chauffage qui fait ce qu'il veut (et Citroën ne sait pas pourquoi)


Invité WiLL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, je vous explique mon soucis.

Il y a quelques semaines, je prends ma voiture comme tous les matins pour aller travailler.

Vague de froid, il fait une dizaine de degrés dehors.

Je mets le chauffage à 23° des 2 côtés.

Et puis quand même 15mn plus tard, j'avais toujours froid.

Je mets ma main sur la sortie centrale et je m'aperçois que la sortie passager souffle de l'air plus froid que le côté conducteur :roll:

 

J'ai depuis fait quelques tests :

- Le même phénomène se produit avec ou sans la clim

- Plus rarement c'est le contraire, coté conducteur plus frais.

- Même quand il est en tout automatique

- Mais ce n'est pas systématique

- Quand je veux rattraper la même température, je suis obligé de monté d'environ 2° le côté le plus froid.

- Quand je mets ma voiture en route et que j'allume le chauffage, l'air sort chaud, mais au bout d'un moment se refroidi.

- Même à 23° et avec la même température des 2 côtés, j'ai froid. L'air n'est-il pas sensé souffler autour de 23° plutôt qu'autour de 18 ?

 

J'ai apporté aujourd'hui ma voiture au garage et ce midi coup de fil "On ne trouve pas de défaut, on n'arrive pas à reproduire la panne".

 

  1. Est-ce que quelqu'un ici a déjà rencontré ce genre de soucis et comment l'avez-vous réglé ?
  2. Y a t'il des pannes connues autour du chauffage des C4 (110HDI de 01/2007)
  3. Le mécano me dit qu'il n'y a qu'un seul capteur de température dans l'habitacle, c'est vrai ? (Etonnant quand même sur du bi-zone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ta réponse.

 

Toutefois, elle me surprend :

- Parce que la puissance de l'air propulsé est bonne. Donc j'ai du mal à imaginer que ça puisse être un problème de moteur.

- Et est-il possible que la plus grosse concession Citroën de Rouen puisse ne pas être au courant et être passé à côté aujourd'hui pendant qu'ils cherchaient la raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai eu ce genre de pb avec une 206 cc (clim auto).

Elle soufflait toujours de l'air froid (même en plein hiver) et je passais mon temps à me geler. Elle chauffait pendant 5-10 mn puis soufflait de l'air froid.

Je l'ai emmenée 3 fois chez Peugeot en garantie (mais non, tout va bien!)

Un jour, j'ai acheté la platine électronique sur ebay, pensant qu'elle devait être défectueuse. Lors du démontage de celle d'origine, je me suis rendu compte que la sonde de température (normalement fixée dans le tableau de bord) était tombée : elle était sur le tunnel central et mesurait la température du pot d'échappement situé tout contre...

J'ai refixé la sonde et plus aucun souci...

Merci à mon concessionnaire pour qui tout était normal : j'ai passé 3 ans à me geler dans ma voiture à cause de mécanos incompétents ou qui n'ont jamais pris le temps de chercher...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que patviard, va jeter un œil ici, j'ai eu le même problème que toi et je l'ai solutionné gràce à ce kit.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Quant je parle de moteur ce n’est pas de la turbine qui propulse l’air mais des cervo moteurs qui commandent les volets

Il y a un moteur qui mixe L’air gauche (chaud / froid) un autre L’air droit (chaud / froid), un autre la direction vers le haut au milieu et le bas, un autre le recyclage

Pour les sondes, il y a quatre sondes

Une sonde d’air soufflé gauche dans le conduit d’air gauche

Une sonde d’air soufflé droit dans le conduit d’air droit

Une sonde évaporateur sur l’évaporateur climatisation

Une sonde d’ensoleillement sur le tableau de bord derrière le compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à mon concessionnaire pour qui tout était normal : j'ai passé 3 ans à me geler dans ma voiture à cause de mécanos incompétents ou qui n'ont jamais pris le temps de chercher...

Je crains que ça fasse la même chose pour moi, du coup je passe par le forum et apparemment je fais bien ! :D

 

Je suis du même avis que patviard, va jeter un œil ici, j'ai eu le même problème que toi et je l'ai solutionné gràce à ce kit.

Merci, je vais jeter un coup d'oeil.

 

Quant je parle de moteur ce n’est pas de la turbine qui propulse l’air mais des cervo moteurs qui commandent les volets

Il y a un moteur qui mixe L’air gauche (chaud / froid) un autre L’air droit (chaud / froid), un autre la direction vers le haut au milieu et le bas, un autre le recyclage

Désolé je ne connais pas bien l'architecture des véhicules.

Merci pour ce petit cours.

 

Pour les sondes, il y a quatre sondes

Une sonde d’air soufflé gauche dans le conduit d’air gauche

Une sonde d’air soufflé droit dans le conduit d’air droit

Une sonde évaporateur sur l’évaporateur climatisation

Une sonde d’ensoleillement sur le tableau de bord derrière le compteur

Ah !!! C'est bien ce qui me semblait.

Je ne comprends pas pourquoi il m'a dit qu'il n'y avait qu'un capteur...

C'était tout bonnement impossible.

 

J'ai rendez-vous Lundi 21, je leur laisse la voiture quelques jours.

Je leur dirai ce que j'ai appris, ça les aiguillera peut être.

Parce que là, ils sont prêts à me changer tout le système de chauffage ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, du neuf...

Ils ont ma voiture depuis Lundi soir.

D'après eux, ils ont fait différents essais les matins : Rien à signaler.

 

Du coup, ils ont fait un "reset batterie" à tout hasard.

 

En gros, ils me proposent quand ça se produit, que je l'apporte sans couper le contact pour qu'ils branchent le Lexia.

 

Ma seule chance c'est d'avoir fait constaté le défaut au chef d'atelier un matin en allant au boulot.

Du coup j'ai un témoin.

 

Ma garantie se termine dans moins de 15000km (donc 5 mois), il y a des chances qu'ils n'aient pas trouvé la panne d'ici là.

 

Je suis déçu... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun capteur de température d'air dans l'habitacle mais deux capteurs de température d'air soufflé (un par côté).

 

Au vu des symptômes, il serait bon de t'intéresser au tutoriel que j'ai écrit voir ici comme te l'a déjà judicieusement conseillé Damours au post #5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun capteur de température d'air dans l'habitacle mais deux capteurs de température d'air soufflé (un par côté).

 

Au vu des symptômes, il serait bon de t'intéresser au tutoriel que j'ai écrit voir ici comme te l'a déjà judicieusement conseillé Damours au post #5

Merci Sconce pour ce tutoriel.

Toutefois, ma voiture est encore sous garantie, donc c'est à eux de changer la pièce s'ils l'estiment nécessaire.

Je leur ai parlé d'un problème connu de roues dentées de volet, il m'a dit que la vérification avait été faite sans défaut constaté.

 

Hier soir, retour à près de minuit.

Température extérieure 7°C.

Chauffage réglé à 23°C sans clim.

Démarrage, le chauffage fonctionne bien, air chaud fortement pulsé des 2 côtés à température identique.

Au bout de quelques minutes, l'air est pulsé de moins en moins fort.

La température diminue des 2 côtés, un peu plus encore côté passager.

Je monte la température à 26°C.

Rebelotte, ça chauffe, puis ça refroidi.

Tout ça pour qu'au final, je sois en HI des 2 côtés pour ne pas avoir trop froid pour rentrer.

 

Y a vraiment un problème sérieux, et il va falloir qu'ils se bougent les fesses pour le trouver parce que l'hiver approche à grands pas, et j'ai pas envie de me cailler le c.l dans ma voiture tous les matins ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je me rapproche de ce topic car j'ai déjà abordé un problème similaire de différence de température ressentie entre le côté droit et gauche surtout au niveau des aérateurs centraux précédemment sur planet citroen.

Pour précision je me suis toujours plein comme WiLL d'une différence de température entre les 2 côtés sur ma belle c4 à températures demandées identiques. (souvent plus froid coté passager).

Moins flagrant en auto que sans clim.

Mais comme WiLL (corriger moi si je me trompe) j'ai toujours pu des 2 côtés et encore à l'heure actuelle jouer entre le froid et le chaud si bien gauche que droite.

Je me suis résolu sur les conseilles de mon garagiste à faire la modif sur le côté droit (sois disant le côté le plus touché par cette problématique car plus sollicité) , heureusement car il commençait à être bien bouffé.

Et encore aujourd'hui je ressent cette différence, me concernant je n'ai pas chercher plus loin et m'y suis habité à la longue. Je modifie les réglages quand cela me gêne (très rarement).

et le jour où cela marchera plus (côté gauche???) je ferai la modif.

Voilà pour l'histoire!

Maintenant je suis d'accord concernant la réticence de WiLL, de forcement adhérer à la panne d'un des sermo moteur de mixage d'air droite gauche car si j'ai bien compris ici il y a des sondes de chaques côtés dans les aérateur. Et si j'ai bien compris il n'ai pas encore touché par l'impossibilité de passer du chaud à froid et vice versa sur aucun des côté.

donc même si l'une des roues dentées est usée le fait que l'engrenage saute un cran ou deux ne change rien tant que cela tourne car ce n'est pas le servomoteur qui connait la température mais bien la sonde concernée qui elle fait marcher le servo moteur de mixage et qui ajuste le mixage entre l'air froid et chaud si je ne trompe pas.

 

Pour Will sauf si tu arrives à trouver une solution peraine avec ton garage et là je suis preneur car moi aussi cela m'énerve. Je pense que ce system de clim bizone n'est pas du tout précis et que le fait que la pulsation d'air baisse ainsi que les température ressenties en sortie baissent sont du à l'ajustement en fonction de la consigne souhaitée et un peu à ton ressentit (pour la température).

Ouvre ta fenêtre (surtout quand il fait froid) après que le système ce soit ajusté et tu versa après un certain temps que la soufflerie repartira de plus belle avec les températures.

Voilà ce n'est que mon avis je n'affirme pas qu'il n'y a pas de problème.

 

Par contre as-tu noter un différence de pulsation de l'air au niveaux des aérateurs centraux entre gauche et le droite, moi je ressens souvent cela, le gauche souffle moi fort que le droit.

(Donc vent plus fort chaleur moins forte ressentie!)

 

Petit HS: Pour cela que ca intéresse le com 2000 (pour moi juste sans les antibrouillards avants ca coute 202,02euro pièces et d'après ce que j'ai compris il ne faut pas démonté le volant (car sur c4 il a une ouverture en u sur le bas) juste le cache au dessus et en dessous, plus les truc brancher dessus (surtout la prise airbag plus chiantes), pour les vis j'en sais rien encore, mais je verrais si j'ai le temps pour faire un contre rendu et de confirmer ces infos.

 

bendisand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce système de clim bizone n'est pas du tout précis et que le fait que la pulsation d'air baisse ainsi que les température ressenties en sortie baissent sont dues à l'ajustement en fonction de la consigne souhaitée et un peu à ton ressenti (pour la température).

Ouvre ta fenêtre (surtout quand il fait froid) après que le système se soit ajusté et tu verras après un certain temps que la soufflerie repartira de plus belle avec les températures.

Voilà ce n'est que mon avis je n'affirme pas qu'il n'y a pas de problème.

 

bendisand

 

Ce mode de fonctionnement de la climatisation bizone (et même s'il elle était monozone) est tout à fait normal: pour atteindre la température désirée, le cerveau du bouzin programme une ventilation chaude (si on veut du chaud en hiver) assez forte, cette dernière baissant, s'arrêtant, voire même faisant repartir à la baisse la température pour conserver la donnée du départ. C'est comme un radiateur ou une chaudière qui se met à fonctionner quand la température détectée est trop basse par rapport à la demande au thermostat ! :tourne:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loud Howard,

 

c'est bien ce que j'ai essayé d'expliquer mais souvent j'ai du mal à coucher par écrit ce à quoi mon cerveau en ébullition réfléchi :Dingue: je fais des romans.

Et part imprécis je veux dire qu'aucun constructeur ne pourra satisfaire totalement tout le monde un 24 dégrée ressentit par toi ne sera pas le même que pour moi. De plus selon le qui souffle sur ta voiture l'ensoleillement... la température s'ajuste automatiquement...

Le seul truc que je n'ai jamais compris et je précise que la plupart du temps je suis tout seul et que je n'ai pas de réflexion quand j'ai un passager avec moi...c'est pourquoi parfois (Comme WiLL si j'ai bien compris) j'ai a température égale de consigne un côté qui souffle plus froid que l'autre (exemple tout à l'heure en auto consigne 20 des deux cotés 15 au thermomètre côté gauche légèrement chaud et droit froid???obliger de jouer soit avec le droit sois avec le gauche mais après comme dit plus haut obliger de rechanger. En fait cela marche bien quand il y a une différence de consigne. Et je le reprise si on demande du chaud ou du froid à gauche ca marche ainsi qu'a droite je ne suis pas bloquer sur froid ou chaud d'un côte ce que je préférerais car comme cela je serais devant le fait. En fait je ne comprends comment cela marche???) En fait comment vous le ressentez vous cela vous arrive-t-il ou bien les 2 cotes souffle la même température????

 

BENDISAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est de se comprendre !

 

Pour la différence au thermomètre, cela s'explique par le fait que les chiffres qui apparaissent ne sont pas suivis de °C. C'est une valeur de confort sans aucune relation avec la température voulue ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme WiLL (corriger moi si je me trompe) j'ai toujours pu des 2 côtés et encore à l'heure actuelle jouer entre le froid et le chaud si bien gauche que droite.

[...]

Maintenant je suis d'accord concernant la réticence de WiLL, de forcement adhérer à la panne d'un des sermo moteur de mixage d'air droite gauche car si j'ai bien compris ici il y a des sondes de chaques côtés dans les aérateur. Et si j'ai bien compris il n'ai pas encore touché par l'impossibilité de passer du chaud à froid et vice versa sur aucun des côté.

donc même si l'une des roues dentées est usée le fait que l'engrenage saute un cran ou deux ne change rien tant que cela tourne car ce n'est pas le servomoteur qui connait la température mais bien la sonde concernée qui elle fait marcher le servo moteur de mixage et qui ajuste le mixage entre l'air froid et chaud si je ne trompe pas.

[...]

Par contre as-tu noter un différence de pulsation de l'air au niveaux des aérateurs centraux entre gauche et le droite, moi je ressens souvent cela, le gauche souffle moi fort que le droit.

(Donc vent plus fort chaleur moins forte ressentie!)

En effet, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse y avoir un quelconque problème d'engrenage ou de servo-moteur puisque :

- Quand je veux du chaud, ça fait du chaud (des 2 cotés)

- Quand je veux du froid, ça fait du froid (des 2 cotés).

Donc j'arrive bien à régler mes températures.

Par contre, la température de consigne n'est (au ressenti) pas atteinte dans l'habitacle et en tout état de cause, les 2 cotés ne sont pas toujours à la même température (au ressenti toujours 1 à 2°C d'écart).

Pour moi le problème vient plutôt d'une sonde de température défectueuse ou mal fixée.

 

Ce mode de fonctionnement de la climatisation bizone (et même s'il elle était monozone) est tout à fait normal: pour atteindre la température désirée, le cerveau du bouzin programme une ventilation chaude (si on veut du chaud en hiver) assez forte, cette dernière baissant, s'arrêtant, voire même faisant repartir à la baisse la température pour conserver la donnée du départ. C'est comme un radiateur ou une chaudière qui se met à fonctionner quand la température détectée est trop basse par rapport à la demande au thermostat ! :tourne:

On est d'accord.

Toutefois, tu ne peux pas me dire que je suis sensé avoir froid avec une température de consigne de 23, 25 ou 27°C.

Clairement l'air pulsé n'est pas à ses température et ce même si l'habitacle n'y est pas non plus.

Cela fait 3 ans que j'ai ma voiture, et jusque là, je tournais à 21,5°C au maximum en hiver.

 

J'ai, a température égale de consigne, un côté qui souffle plus froid que l'autre. Comment vous le ressentez vous ? Cela vous arrive-t-il ? Ou bien les 2 cotes soufflent la même température????

Bonne question.

Il faudrait demander à ceux qui n'ont pas de problème de chauffage.

Avant d'avoir froid dans ma voiture, je n'avais pas constaté le problème, mais je ne m'étais jamais attardé dessus non plus.

 

Pour la différence au thermomètre, cela s'explique par le fait que les chiffres qui apparaissent ne sont pas suivis de °C. C'est une valeur de confort sans aucune relation avec la température voulue ....

De quel thermomètre parles-tu ?

Je ne comprends pas du tout ta remarque.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Will,

 

ce que veut dire Loud Howard c'est que les chiffre indiquer sur l'écran de clim ne sont pas associer à une unité de mesure ici le °C mais sont des valeur dites de consignes (ai-je bon?) Est si mes souvenirs sont bons (je n'est pas la voiture sous les yeux) sur l'afficheur on ne voit pas cette unité.

De toute façon comme la dit loud la plupart du temps tu n'aura jamais 20°c en soufflerie pour 20 demandé cela dépend de la température ext et int qui varie souvent.

Mais cela ne règle pas notre questions à tous les 2 et à d'autres je pense. C'est pourquoi à température de consigne demandée égale il arrive qu'il y ai une telle différence au ressentie entre les 2 côtés.

Pour te dire hier j'ai testé dans mon box et je n'est pas constaté de problème à température égale que cela soufflait chaud ou froid la différence n'était pas notable et ce matin en roulant obligé de bouger les réglages car une différence entre les 2

Au fait as tu constaté que sur les centraux l'un souffle moins fort que l'autre en l'occurrence le gauche dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que veut dire Loud Howard c'est que les chiffre indiquer sur l'écran de clim ne sont pas associer à une unité de mesure ici le °C mais sont des valeur dites de consignes (ai-je bon?) Est si mes souvenirs sont bons (je n'est pas la voiture sous les yeux) sur l'afficheur on ne voit pas cette unité.

En effet, il n'y a pas d'unité.

http://www.citroen.lu/Resources/Content/LU/CT/01_vehicules/01_particuliers/06_c4_coupe/medias_rubriques/03_confort/01_climatisation/c4_coupe_confort_climatisation_zoom.jpg

Mais même si elle n'est pas affichée, ce sont bien des °C qui servent de consigne et pas des chiffres farfelus.

Sinon, ça n'irait pas de 15 à 28 mais de 1 à 13...

 

De toute façon comme la dit loud la plupart du temps tu n'aura jamais 20°c en soufflerie pour 20 demandé cela dépend de la température ext et int qui varie souvent.

Mais cela ne règle pas notre questions à tous les 2 et à d'autres je pense. C'est pourquoi à température de consigne demandée égale il arrive qu'il y ai une telle différence au ressentie entre les 2 côtés.

Pour te dire hier j'ai testé dans mon box et je n'est pas constaté de problème à température égale que cela soufflait chaud ou froid la différence n'était pas notable et ce matin en roulant obligé de bouger les réglages car une différence entre les 2

Au fait as tu constaté que sur les centraux l'un souffle moins fort que l'autre en l'occurrence le gauche dans mon cas.

Testé ce soir :

17°C dehors.

23°C en température de consigne

Souffle à 4.

L'air soufflait chaud des 2 côtés de manière identique pendant mes 15mn de route mais l'air pulsé l'était moins fortement côté conducteur.

 

Puis 5mn d'arrêt.

17°C dehors.

21°C en température de consigne

Souffle à 2.

L'air soufflait moins chaud côté conducteur que côté passager (le contraire de d'habitude !). Par contre très difficile de discerné si un côté pulsait moins fort que l'autre.

 

Donc c'est vraiment du GRAND N'IMPORTE QUOI !!!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même si elle n'est pas affichée, ce sont bien des °C qui servent de consigne et pas des chiffres farfelus.

Sinon, ça n'irait pas de 15 à 28 mais de 1 à 13...

 

Ta démonstration n'est pas bête, mais mes informations proviennent du manuel de Peugeot 207 (qui utilise la même platine de climatisation bizone) qui nous dit que "La valeur indiquée sur l'afficheur correspond à un niveau de confort, et non à une température en degrés Celsius ou Farhenheit."

 

Mais on doit évidemment s'en rapprocher, d'autant que tes mesures peuvent quasiment en attester ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La valeur indiquée sur l'afficheur correspond à un niveau de confort, et non à une température en degrés Celsius ou Farhenheit."

C'est juste qu'ils se protègent pour pas qu'un jour quelqu'un vienne en disant "Ma clim ne fonctionne pas, j'ai demandé 21,5°C et je n'ai que 21°C dans l'habitacle.

 

En plus en bizone, si tu en demandes une à Lo et l'autre à Hi, l'habitacle ne va être ni à 15 ni à 28°C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais apporter un peu d'air (frais) à ce moulin (ou plustot cette discussion) !

 

Hier à l'occasion de la révision des 60 000 Kms, j'avais demandé à Citroën de bien vérifier la clim, car j'ai constaté la chose suivante :

Eté comme hiver, je met la consigne à 20 (même si ce ne sont pas des dégrés...) sur chacune des bi-zones. Le confort de cette consigne me satisfait en permanence, sauf si la température extérieur tombe sous les 15°c (affichés), là l'air souflé surtout au niveau des mains sur le volant, devient de l'air plus frais et je finis par avoir froid .

Pensant naïvement qu'une "clim automatique" était capable de ratraper les écarts de températures et donc souffler un peu plus chaud lorsque la température extérieur est plus fraiche; il s'avère qu'il n'en est rien.

Selon Citroën, je devrais alors remonter le point de consigne vers 22 ou 23, pour avoir de l'air plus chaud, si la température extérieur baisse sous 15°c.

 

Je ferais donc cette modification du point de consigne, chaque fois que je resentirai de l'air frais sur mes mains, tout en pensant que j'ai un véhicule avec une "clim automatique" ! Oui, mais un automatisme manuel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort de cette consigne me satisfait en permanence, sauf si la température extérieur tombe sous les 15°c (affichés), là l'air souflé surtout au niveau des mains sur le volant, devient de l'air plus frais et je finis par avoir froid .

Tu es en mode "clim" ou en mode "sans clim" ?

J'ai constaté que lorsque la clim est enclenchée, l'air est plus froid que sans clim à température de consigne équivalente, et ce même quand je lui fais faire du chaud.

 

Vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en mode "clim" ou en mode "sans clim" ?

 

Bonsoir,

 

Je suis toujours en mode "clim".

 

Et maintenant je sais que "l'automatisme" est manuel, donc j'ajuste le point de consigne au fur et à mesure que la température extérieur descent (ce que j'ai fait aujourd'hui) et ça marche.......

 

Par contre je suis un peu inquiet pour les grands froids cet hiver, s'il fait -10° extérieur, je ne pourrais surement pas afficher 30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un ressenti.

 

Par exemple, 20°C peuvent avoir plusieurs ressentis: quand il fait 35°C dehors, on se dit qu'il fait frais dans une pièce à 20°C. Quand il fait 0°C dehors, on se dit alors qu'il fait chaud dans une pièce à 20°C .....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai parcouru toutes vos réponses et je ne vois rien à redire quant au ressentit, l'ajustement automatique manuel (j'adore cette remarque:PP)... La seul chose que je regrette et ce dans la vie de tout les jours c'est devoir réfléchir à ce genre choses trop régulièrement à mon gout et ne jamais obtenir une réponse précise des personnes concernées (je parle des constructeurs pas vous hein:PP!) qui ne le savent pas eux même. Et je ne parles pas des garagistes à qui en vieillissant j'ai arrêtée de jeter le rocher car ils sont autant que nous incapable de trouver l'information quand bien même les ingénieure eux même ne le savent pas (c'est une conclusion par dépit qui ne tient qu'à moi)

Maintenant là ou je reste dubitatif et ne sait toujours pas si il y a panne, concerne le fait d'avoir à consigne égale demandée des différentes de température ressentit des deux côtés. Serait-ce aussi à rapporté sur la réponse de petit rusé?

 

BENDISAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.