Aller au contenu

Bouton d'ouverture du coffre


Invité olorin

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition lundi d'une citroën xsara de novembre 2001 c'est une 1.9 LEADER, j'en suis très content mis à part un petit détail: le coffre ne s'ouvre qu'avec le bouton sur la clé de la voiture car le bouton entre les ampoules de la plaque numéralogique ne marche pas ce qui est assez embêtant surtout qu'avec la clé je vais beaucoup plus user la pile ainsi que le système d'ouverture centralisée...

Les gens à qui j'ai acheté la voiture me disent que le bouton n'a jamais marché.

Quelqu'un a déjà eu le problème, peut-on le réparer soit-même ?Sinon combien cela coute-t-il environ à faire au garage ???

 

 

Merci de votre aide,

Cordialement,

 

PS: Quelqu'un pourrait m'indiquer où je peux trouver le manuel de cette voiture car le propriétaire ne l'avait pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

J'avais eu un problème similaire avec mon HDi suite à la reprogrammation des clés.

 

Tu as 2 possibilités, soit ta serrure electrique est defectueuse mais ça semble peu probable vu qu'elle s'ouvre avec ta télécommande, soit un simple passage au lexia pourra le résoudre (environ 30 € en concession)

 

As tu été voir sur http://www.CitDiag.fr si il y avait une réponse à ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

Soit l'ouverture est verrouillée (je vais te retrouver le topic en question qui en parle d'ici demain), soit c'est la commande qui ne fonctionne pas, dans ce cas rien de compliqué, juste un peu de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais eu un problème similaire avec mon HDi suite à la reprogrammation des clés.

 

Tu as 2 possibilités, soit ta serrure electrique est defectueuse mais ça semble peu probable vu qu'elle s'ouvre avec ta télécommande, soit un simple passage au lexia pourra le résoudre (environ 30 € en concession)

 

As tu été voir sur http://www.CitDiag.fr si il y avait une réponse à ton problème ?

 

'Lut Grany,

 

Ce que tu dis n'est pas tout à fait faux, mais pas tout à fait vrai non plus, j'avais le même soucis d'ouverture, jusqu'à ce que je démonte le bouton-poussoir qui sert à l'ouverture, à mettre du nettoyant contacts électriques dedans pour que ça re-fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé SP45, j'ai trouvé une solution au problème sur CITDIAG.FR qui n'a rien à voir avec du nettoyant contact et donc le problème se rapproche de celui que j'avais eu.

 

l'avantage de la solution que j'ai trouvée c'est qu'elle est gratuite et qu'il n'y a pas besoin de démonter quoi que ce soit, ensuite si par hasard ça ne fonctionne pas, effectivement on peut tenter un nettoyant contact et en dernier lieu changer la serrure...

 

J'aurais parié sur un fusible ou une serrure electrique defectueuse si le coffre ne s'était pas du tout ouvert mais la en l'occurence il fonctionne avec la télécommande. Va voir sur Citdiag, les symptômes sont identiques à ceux décrit par OLORIN.

 

OLORIN, pour répondre à ta question sur le manuel de la xsara, je l'ai aussi cherché longtemps, il n'existe plus dans le réseau Citroën, la seule solution est de fouiller les épaves à la casse ou l'emprunter dans une occasion mais ce n'est pas très honnête....

 

Rien non plus en téléchargement sur le net, je n'avait trouve que la phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP45, sur le lien que tu as donné, regarde la réponse de n72dw10 :

 

"n72dw10

Turbo Powaa

Profil : Pilote chevronné

 

Posté le 29-02-2008 à 16:02:29

Donc la fonctionnalité en question est d'interdire l'ouverture du coffre a la poignée, seul a la télécommande ...

 

Cela se gererait via justement la clef télécommande ...

 

 

 

---------------

505 Turbo Injection, besoin d'avis pour restauration

http://www.forum-auto.com/automobi [...] #t16558919

 

n72dw10

Turbo Powaa

Profil : Pilote chevronné

 

Posté le 29-02-2008 à 18:02:37

Me revoici:

 

Voici la Constatation:

"Le Volet arrière ne s'ouvre plus en actionnant le contacteur d'ouverture extérieur, mais il s'ouvre en actionnant le bouton sur la télécommande."

 

Remède Après-Vente:

"Mettre la clé de contact dans l'antivol en position accessoires et exercer un appui long sur le bouton d'ouverture du volet arrière sur la télécommande.

L'activation de la fonction d'isolation est signalée par un bref coup d'avertisseur sonore.

La désactivation de la fonction d'isolation est signalée par deux coups brefs d'avertisseur sonore."

 

Sur une Note ionterne de Citroën, Xsara II 8 N°22 du 04/12/2002. Mais voiture avait alors deux mois ...

 

Coût de Citroën: 69.70 €uros !!!

 

Me reste donc a faire réclamation auprès de Citroën Paris au titre qu'un client n'a pas à souffrir d'un manque de communication en interne et d'un oubli dans le carnet d'entretien dudit véhicule.

 

Voilà la petite histoire, si d'autres propriétaires de Xsara Break ( ou berline) sont confrontés à ce genre de soucis.

 

Je me suis contenté de mettre le lien vers la solution de Citdiag, mais il s'agit bien la de la même solution, c'est tout simple à faire, gratuit si on le fait soi-même, ça prend 5mn à faire à tout casser

 

Solution qui semble confirmée par la note de service INFO'RAPID N°22 concernant les XSARA II COM2000 TOUS TYPE

inforapid n°22 Xsara II Com2000 tous type.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai d'ailleurs jamais dit que la serrure en elle-même était HS puisque l'ouverture à distance fonctionne, signe d'une part qu'effectivement la serrure fonctionne, mais d'autre part qu'il y a un soucis au niveau du contacteur, qu'il soit verrouillé ou défaillant...

 

J'avais, comme je le disais au-dessus, eu le cas, le déverrouillage ne fonctionnant pas (manipulation citée par mes soins ci-dessus), j'en avais donc conclu que le contacteur du bouton-poussoir avait un soucis, que j'ai d'ailleurs résolu en démontant et nettoyant avec un produit qui va bien, depuis tout marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils aussi sages que rapides, un vrai plaisir de vous poser une question ;)

J'essaie les 2 solutions proposées dès demain et je vous dis ce qu'il en est.

Je vais me renseigner dans les casses du coin pour avoir un manuel, merci de l'idée j'y avais pas pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mettre la clé de contact dans l'antivol en position accessoires et exercer un appui long sur le bouton d'ouverture du volet arrière sur la télécommande.

L'activation de la fonction d'isolation est signalée par un bref coup d'avertisseur sonore.

La désactivation de la fonction d'isolation est signalée par deux coups brefs d'avertisseur sonore."

 

Qu'entendent-ils par l'antivol ?C'est le contact ou bien un autre serrure de la voiture ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le contact, j'ai fait la manipulation et mon coffre s'ouvre maintenant parfaitement bien !!!

Je voudrais vous demander encore un petit détail: comment fonctionne le manette qui permet de relever ou de rabaisser le siège conducteur, il y a une espèce de tige métallique qu'on peut tirer et qui revient en place toute seule mais après je ne saisis pas comment marche le mécanisme si vous pouviez m'aider merçi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi beaucoup, je regarderai pour voir comment on bouge le volant et la hauteur du fauteuil.

C'est un scann de ton manuel ou tu as trouvé ça sur internet ?

 

C'est un Scan de mon manuel (bien vu SP45). Il est introuvable sur internet malheureusement, j'ai longtemps cherché pour le HDi et finalement il etait dans la voiture lorsque j'ai acheté ma VTS, 2 voitures, 1 seul manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le poste de conduite, page 40, petit pavé en bas à droite (repères 18 à 23) ce que tu vois est en fait l'image pour une Xsara 5 portes équipée du GPS.

 

Sur une 3 ou 5 portes sans le GPS, le repère 18 est en fait un vide poche et le 21 est un faux-bouton

Sur une 3 portes les repères 20, 21 et 23 n'existent pas. Comme les vitres AR ne sont pas electriques et ne descendent pas, pas de commande de lève-vitres AR ni de blocage

 

petite explication afin que tu ne sois pas surpris de la différence avec ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espoir fait vivre ...

Si ça t'interesse j'avais trouvé cette version du manuel pour une xsara de 2003 içi

 

Ah ben pour le coup t'es plus doué que moi, j'avais abandonné l'idée de le trouver sur le net...

mon manuel date de 2001 (N7-F-2001) et compte 192 pages mais celui que tu as trouvé semble pas mal non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as surement pas vu ce message vu que je l'ai édité pendant que tu répondais.

 

 

Pour info ma xsara est couleur grenat, de 2001, une 1.9l LEADER (c'est ce qui est marqué sur les papiers d'assurance) c'est une phase I ou II parce que question design je crois pas qu'il y ai beaucoup de différences, elle n'a pas beaucoup d'options : vitres électriques avant, centralisation, 2 allumes cigares, ordinateur de bord primitif (bipe quand les portières restent ouvertes, les feux allumés alors que le moteur est éteint, ...)

 

 

Si ce sont des options? En tout cas pour moi c'est nouveau j'avais une fiat punto avant de 1996 tout ce qu'il y avait de plus simple et la cerise sur le gâteau j'ai été tout le temps embêté (pour rester poli) avec, fiat c'est pas très cher neuf mais ça vaut pas un sous de plus et les pièces coutent plus cher après donc en fait on y perd ....

 

Si j'y pense je publierai des photos, c'est vrai que j'ai jeté un coup d'oeil sur ta présentation et j'ai constaté que tu aime vraiment les photos.

 

Edit: De rien pour le manuel, je l'ai trouvé facilement en farfouillant sur google c'est un mec qui s'appelle xsarawin qui l'a mis sur forum-auto.com

Soit dit en passant je trouve que tu as fait une très bonne affaire avec ta xsara VTS 4800€ pour 88000km je trouve pas ça cher du tout, c'est peut-être une essence ?

 

 

Ce n'est pas la mienne mais c'est la même couleur :

http://images03.olx.fr/ui/1/89/83/9278683_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.