Aller au contenu

echange RT3 par RT4 ou update RT3 ?


Invité r2d2

Messages recommandés

salut a tous

 

c'est fais ! j'ais enfin cette 607 pack sport (2006).

mon probléme est le suivant , cette 607 a un RT3 (enfin je pense) , je voulais y mettre a la place un RT4 (avantage d'un disque dur , et surtout ajout possible de radars ,chose qui d'apres certains est impossible avec un RT3.

question est ce que la chose est faisable sans intervention ensuite sur le véhicule (BSI)

pour valider l'opération ?

 

dans le cas contraire , j'ais bien envie de faire une mise a jour du RT3 ,mais a la lecture de plusieurs posts ailleurs , il semble que ce soit une opération tres risquée , plusieurs personne on tout simplement détruit leurs RT3 par une "simple" mise a jour !! ?...

j'hésite a tenté la mise a jour

j'attends l'avis de ceux qui l'on fait .

pourquoi tenté une mise a jour ?..compatibilité avec les nouvelles cartes ..?

mais surtout , le parcourt (la flêche qui représente le véhicule)

va d'en haut vers le bas ! , quand le véhicule avance ,on voit se déplacé le véhicule du haut vers le bas. bug ?...une mise a jour pourrait réparer le problème ?

ci dessous les captures de mon GPS. merci pour toutes infos.

Image 1.jpg

Image 2.jpg

Image 3.jpg

Modifié par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai mis a jour le RT3 de ma C5 sans souci. Moteur tournant, on met le cd dans le lecteur et on attend que ça se passe.

Pour l'orientation de la carte, dans les options du gps, tu as le choix entre "carte orienté véhicule" ou "carte orienté nord".

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pape2cv , (j'savais pas pour l'orientation)

tu l'a passé de 6.6D en 6.63 ?

la manipe c'est moteur tournant ,j'allume le RT3 ,il doit être en radio ?..GPS..,,? ou..?

je mets le CD ,il me demande s'il doit faire la mise a jour , je confirme , le CD doit ensuite sortir

et entré plusieurs fois espacé de quelques minutes ne rien touché tant que la confirmation de la mise a jour c'est bien terminée c'est ca ou j'ais raté un "épisode" ?

 

je vais tenté la mise a jour de ce RT3 (pr tous vous dire ,une personne compte me le reprendre ensuite , apres passage en RT4 ou ..RT5)

 

ceux qui on foirer la mise a jour je pense qu'ils on fait l'erreur en VAN et CAN

je ne vois pas pour quel raison ca peut griller un RT3 si on respecte la methode

moteur tournant et ne pas enlever le CD avant la fin.

 

Les versions 5.x sont pour les RT3 bus VAN (jusqu'a 2005 inclus)

Les versions 6.x sont pour les RT3 bus CAN (a partir de 2006)

 

je serais donc en CAN (6.6D)

Modifié par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon rt3 était d'origine 2004, avec sa carte de 2004. Quand j'ai mis un cd de carto plus récent, il ne l'a pas reconnu. J'ai regardé sur le site, et j'ai suivi les infos que Nicolas a précisé dans un des posts. Et j'ai mis le cd de maj dans le lecteur et roule. Modifié par pape2cv

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise a jour faite ! 6.6D en 6.63

 

mais attention on peut lire tout et son contraire sur le sujet un peux partout !...

 

mon expérience qui "pourrait" évité bien des déboires a certains , voila ce que j'ais fait

 

moteur en route

enlever la carte sim (au cas ou..)

insertion du cd , rt3 demande confirmation de la mise a jour

Waiting s'affiche en bas a droite (attendre) , la mise a jour commence

le cd est "recracher" 2 ou 3 fois , a la fin on li "ready" en bas a droite (5mn)

l'ecran repasse en affichage habituel .....mais rien ne dit qu'il faut arréter le moteur

et extraire le CD !!! pour une opération a "risque" bonjour les directives !!

je me doutais bien que c'était terminé , mais j'ais encore attendu 5 minutes de plus

ensuite arret moteur et vérification de la version du RT3 ---> 6.63 !!

Modifié par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise a jour faite ! 6.6D en 6.63

 

mais attention on peut lire tout et son contraire sur le sujet un peux partout !...

 

mon expérience qui "pourrait" évité bien des déboires a certains , voila ce que j'ais fait

 

moteur en route

enlever la carte sim (au cas ou..)

insertion du cd , rt3 demande confirmation de la mise a jour

Waiting s'affiche en bas a droite (attendre) , la mise a jour commence

le cd est "recracher" 2 ou 3 fois , a la fin on li "ready" en bas a droite (5mn)

l'ecran repasse en affichage habituel .....mais rien ne dit qu'il faut arréter le moteur

et extraire le CD !!! pour une opération a "risque" bonjour les directives !!

je me doutais bien que c'était terminé , mais j'ais encore attendu 5 minutes de plus

ensuite arret moteur et vérification de la version du RT3 ---> 6.63 !!

 

en plus sur 607 cette maj regle le soucis du "bouton vibrant"...

Modifié par clubpsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouton vibrant ? quesque c'est ? jamais entendu parlé de ca ..?

 

pbe bien connu sur 607, le bouton rotatif était tellement sensible que pour rentrer une adresse par exemple c'etait une galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pape2cv , (j'savais pas pour l'orientation)

tu l'a passé de 6.6D en 6.63 ?

la manipe c'est moteur tournant ,j'allume le RT3 ,il doit être en radio ?..GPS..,,? ou..?

je mets le CD ,il me demande s'il doit faire la mise a jour , je confirme , le CD doit ensuite sortir

et entré plusieurs fois espacé de quelques minutes ne rien touché tant que la confirmation de la mise a jour c'est bien terminée c'est ca ou j'ais raté un "épisode" ?

 

je vais tenté la mise a jour de ce RT3 (pr tous vous dire ,une personne compte me le reprendre ensuite , apres passage en RT4 ou ..RT5)

 

ceux qui on foirer la mise a jour je pense qu'ils on fait l'erreur en VAN et CAN

je ne vois pas pour quel raison ca peut griller un RT3 si on respecte la methode

moteur tournant et ne pas enlever le CD avant la fin.

 

Les versions 5.x sont pour les RT3 bus VAN (jusqu'a 2005 inclus)

Les versions 6.x sont pour les RT3 bus CAN (a partir de 2006)

 

je serais donc en CAN (6.6D)

 

Bonjour,

J'ai lu que certains véhicules de 2005 étaient en VAN.

 

J'espère que ma futur c5 phase 2 de Mai 2005 est en VAN :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.