Aller au contenu

WiFi on Board


Stéphan

Messages recommandés

Bonjour,

 

A part un post en section DS3, je ne vois rien concernant le module WiFi on Board proposé désormais sur toute la gamme citroën.

 

Cela n'interesse personne ?

 

De mon côté, je trouve l'idée plutôt bonne, mais il y a un bémol de taille : il faut une SIM spécifique, celle des Navidrive n'étant pas accessible en SAP.

 

Stéphan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

 

Pour le wifi on board c'est en fait simplement une clé 3G + routeur wifi. Il faut donc et surtout un abonnement chez un des 3 opérateurs.

 

Sachant qu'on paie l'abonnement même si on ne se sert pas de la voiture, ceux qui ont déjà une clef 3G peuvent mettre la même SIM mais ceux qui n'en prennent pas pour le coût prohibitif des offres ne risquent pas d'en prendre une "juste" pour dans la voiture.

 

Accessoirement faut trouver des passagers qui en ont vraiment besoin :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait etre une bonne idée ce wifi on board...

Mais sincèrement, est-ce qu'il y a plus d'une personne par voiture ayant besoin d'aller sur Internet? Je ne pense pas... et vu la fréquence du Wifi (2,4Ghz), en train de rayonner dans une voiture, ça fait un peu micro-onde, je suis pas certain du résultat à long terme, en tout cas je pense qu'il faut le proscrire quand il y a des Bébés. Une simple carte 3G devrait suffir pour la plupart des gens...

Mais ça n'est qu'un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Cegoca
Hello

 

Pour le wifi on board c'est en fait simplement une clé 3G + routeur wifi. Il faut donc et surtout un abonnement chez un des 3 opérateurs.

 

Sachant qu'on paie l'abonnement même si on ne se sert pas de la voiture, ceux qui ont déjà une clef 3G peuvent mettre la même SIM mais ceux qui n'en prennent pas pour le coût prohibitif des offres ne risquent pas d'en prendre une "juste" pour dans la voiture.

 

Accessoirement faut trouver des passagers qui en ont vraiment besoin :)

 

Je viens de recevoir ma carte sim gratuitement avec mon abonnement Proximus (Belgique donc).

Avec 500Mb de trafic gratuit par mois.

Les utilisateurs ? Madame avec sa tablette et les deux enfants avec leurs netbooks, pendant les longs trajets ou dans les bouchons pour aller à la mer par exemple.

 

Je n'ai pas prévu le wifi box lors de ma commande mais j'espère pouvoir rajouter cela par après, cela doit être possible comme accessoire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Cegoca

Bon, je répond à moi-même alors.

Router Wifi on board placé ce jour dans le coffre. Cela fonctionne bien à première vue.

Essais plus détaillés suivront ... si cela intéresse quelqu'un ! ...

Modifié par Cegoca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.