Aller au contenu

flaque d'eau au pied passager


Invité mallo

Messages recommandés

et voila encore un souci avec ma nouvelle pluplu,je commence a me demander si j ai bien fait de changer de voiture...apres les feu qui marche pas automatiquement,la clim qui lache voila qu apres ces forte pluie je me retrouve avec une flaque cote passager,je ne vois pas d ou elle vient....pas de fuite au harche ni ailleur ont a l impression que ca vien de derriere le vide poche...quelqu un a deja eu le souchi???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Paddy XWX

Pas sur cette voiture.... mais j' ai déjà eu cela avec une voiture garé en forte pente et on m' avait dit à l' époque que dans ce cas le trou d' évacuation était peut-être mal placé pour évacuer correctement .... et l' coule par la buse d' aération des pieds.....

J' ai eu la même chose avec l' aération qui se trouvait juste sous un bord de toit.....donc forte chute d' eau sur la grille d' aération.... le trou n' évacuait pas assez vite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier en premier, effectivement, le tuyau d'évacuation du condensat de la climatisation qui a tendance à se boucher, et qui fait refouler l'eau qui coule habituellement sous la voiture, dans l'habitacle via les buses d'aération .....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

je réponds tardivement....

j'ai résolu ce problème cela vient du joint en bas de la caisse au niveau de la boite à gant.

L'eau s'infiltre à ce niveau (défaut de conception)

Il suffit de relever ce joint en intercalant une petite épaisseur (je crois que j'y ai glissé un bout de carton il y a plus d'un an et plus jamais d'eau)

je prendrais des photos et vous les transmettrai

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 ans après...

Je up ce vieux message, merci marcopolo59 pour l'astuce et la photo très claire.

C1 de 2012 qui roule sans soucis, depuis 15 jours à chaque grosse pluie j'ai 2 cm d'eau coté passager.

espérons que ça résolve le pb! car on voit clairement que ça vient du même endroit en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète !

 

Es-tu sûr que ça provient du joint de portière, et non d'ailleurs, comme les évacuations d'eau des grilles de ventilation extérieures ??

 

Car quand elles sont obstruées (des feuilles, souvent), l'eau qui normalement coule par les ailes n'est pas évacuée, et remonte par la ventilation intérieure: vérifie donc d'abord que l'eau ne provienne pas des grilles de ventilation qui se situent au niveau des pieds du passager ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité Valou60590
Bienvenue à toi sur la Planète !

 

Es-tu sûr que ça provient du joint de portière, et non d'ailleurs, comme les évacuations d'eau des grilles de ventilation extérieures ??

 

Car quand elles sont obstruées (des feuilles, souvent), l'eau qui normalement coule par les ailes n'est pas évacuée, et remonte par la ventilation intérieure: vérifie donc d'abord que l'eau ne provienne pas des grilles de ventilation qui se situent au niveau des pieds du passager ...

 

 

Bonjour, j'ai un pb similaire. Environ 2 cm d'eau côté passager aux pieds devant. La moquette sous la boite à gants est mouillée. J'ai épongé et laissé une serpillère parce qu'il y a des fils électriques sous le siège passager. Quelle solution pour moi svp ? Merci de votre réponse. J'ai peur de la facture chez le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour

Suite aux fortes pluies de ces derniers jours ma fille s'est retrouvée avec de l'eau côté passager avant droit dans sa C3. Après avoir consulté plusieurs forums je me suis dirigé vers une entrée d'eau par le circuit de ventilation.

On a ouvert le capot moteur et du côté passager il y a une grille en plastique derrière laquelle il y a des filtres. En soulevant légèrement la grille j'ai passé la main et me suis rendu compte que les filtres étaient très humides, preuve que l'eau montait au dessus des filtres. Sous les filtres il y a le circuit de ventilation ce qui explique que l'eau une fois les filtres passés est descendue par gravité dans l'habitacle.

En poussant plus en avant la main, j'ai trouvé dans une partie incurvée, de la taille d'un bol, de l'eau à ras bord, preuve que l'eau ne s'évacue pas. J'ai cherché, au touché, le tuyau d'évacuation et j'y ai passé un fil de fer ce qui a eu pour effet de déboucher l'évacuation et toute l'eau a été évacuée sur le sol.

Sur un autre forum il était expliqué, ce qui m'a bien aidé, qu'il fallait déposer la roue AVD et le garde boue pour accéder au tuyau d'évacuation. Avec ma solution il n'y a pas de démontage mais ne repliez pas le fil de fer au risque d'avoir des difficultés pour le retirer car il peut se prendre dans le clapet de sortie (c'est du vécu). D'ailleurs on peut se demander à quoi sert ce clapet puisque l'évacuation est dans un endroit quasiment fermé et que rien ne peut remonter par là mais qui se bouche par l'eau d'évacuation polluée de poussière, sable, etc...

Il ne reste plus qu'à sécher la moquette.

Bon courage à ceux qui ont le même problème.

PS : Apparemment c'est le même montage sur les C4 Picasso et certainement sur toute la gamme Citroën.

Modifié par alain95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je suis désemparé. J'ai de l'eau dans ma C3 1,4 HDI. Elle se situe au pied du passager arrière droit ET avant droit. Et quand je parle d'eau, c'est d'une vraie bassine dont je parle...

Aujourd'hui, j'ai enlevé la moquette et arrosé abondamment la voiture. Résultat : de l'eau apparaît au bas de caisse droit tout le long du côté droit, mais au niveau de la soudure... Donc impossible à voir d'où ça vient...

Je vais tester les solutions proposées juste avant mais j'ai l'impression que mon entrée d'eau est différente car l'eau se situe à l'avant et l'arrière.

Quelqu'un a t-il une idée ? Sinon bonne soirée à ceux qui me liront et aux autres aussi...

 

Amicalement,

IMG_0215.jpg

Modifié par Ian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis désemparé. J'ai de l'eau dans ma C3 1,4 HDI. Elle se situe au pied du passager arrière droit ET avant droit. Et quand je parle d'eau, c'est d'une vraie bassine dont je parle...

Aujourd'hui, j'ai enlevé la moquette et arrosé abondamment la voiture. Résultat : de l'eau apparaît au bas de caisse droit tout le long du côté droit, mais au niveau de la soudure... Donc impossible à voir d'où ça vient...

Je vais tester les solutions proposées juste avant mais j'ai l'impression que mon entrée d'eau est différente car l'eau se situe à l'avant et l'arrière.

Quelqu'un a t-il une idée ? Sinon bonne soirée à ceux qui me liront et aux autres aussi...

 

Amicalement,

 

 

Je pense avoir trouvé après arrosage de la bagnole. Je pense avoir mis 100 L environ sur le toit...

J'ai petit à petit isolé l'entrée d'eau. Voir sur la photo. C'est derrière le feu arrière droit. L'eau qui rentre dans ce trou ressort par le longeron de l'habitacle...

Si ça peut servir...

Maintenant, il me reste à remonter la bête...

 

Merci à tous !

 

Amicalement,

IMG_0635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Merci pour l’astuce.

 

La C3 phase 2 du fiston était en train de se noyer ...

Modifié par Aubergine

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ah c'est étrange... c'est une fixation du feu arrière...

Étrange aussi, c'est récurrent sur les pluplu, l'habillage plastique du feu arrière droit se décolle...

 

Pour la petite info, après avoir relevé ce joint de bas de portière je n'ai plus jamais eu aucune infiltration.

J'ai aussi eu une infiltration au niveau du bas de la lunette arrière, j'ai appliqué un joint de silicone tout du long et hop tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour. Propriétaire d'une C2 j'ai eu le même PB de baignoire aux pieds du passager après forte pluie.

Au démontage j'ai constaté que l'eau qui descend du parebrise "peut" tomber à la verticale du filtre d'habitacle et au lieu d'aller vers le trou d'évacuation qui est dans l'aile, elle tombe dans l'arrivée d'air du ventilo.

J'ai écarté la goulotte pour que vous compreniez qu'elle ne peut ABSOLUMENT PAS être étanche !

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/7-1633538079.jpg

 

Pour faire un essai j'ai fabriqué une pièce à insérer entre le support de filtre et la caisse, si ça fonctionne je vous communiquerai le plan et le montage.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/8-1633538237.jpg

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.