Aller au contenu

verrous de siège conducteur qui ne verrouillent plus


Invité citrophage

Messages recommandés

Invité citrophage

Bonjour à tous,

 

J'ai basculé hier mon siège conducteur pour accéder à ma batterie.

Après m'être pris le dossier sur la tête 4 ou 5 fois :mad:( ceux qui l'ont déjà fait comprendront), j'ai "refermé" le siège et là, le verrou de gauche n'a pas voulu bloquer dans son trou. Celui de droite, nickel!

J'ai donc insisté, essayé d'appuyer sur les petites billes du verrou, mais rien à faire!

Pour finir, à force d'essais, c'est le verrou de droite qui ne veut plus entrer non plus !!!!

Je suis donc maintenant assis sur un siège éjectable !!

 

Savez-vous s'il y a une astuce, une solution à ce problème ?

Merci.

 

PS: voici une photo du type de verrou:

http://xu10j4r.free.fr/picasso/rondelle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue parmis nous!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrophage

Et voilà, ça ne clipse plus naturellement, ça rebondit sur le ressort!

J'ai remarqué que contrairement à la photo ci-dessus, le piton est dégagé, je peux voir les trois billes incrustées . J'ai copieusement arrosé de WD40 pour faire redescendre le ressort qui pousse la bague, mais rien à faire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un problème de fixation connu sur le siège conducteur...Y avait 2 solutions , rajouter une rondelle je ne sais où (je n'ai pas eu le pb) ou changer le système de fixation.

 

Panne

siege conducteur bouge en virage - fixations BALance FIXation

Cause

verrous de siege pas assez rigide

Remède

remplacer les verrous de fixations du siege conducteur par des fixations par vis....le cache batterie sera adaptee en conséquence

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrophage

Merci cécé.

J'ai en effet trouvé tous ces post, mais aucun ne parle précisement du verrou, seulement de grincement et mouvements désagréables du siège. En plus ces verrous m'ont l'air très c** à démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.moi cela ne me l'a pas faitla premiere fois que je l'ai basculé.et la deuxiéme fois j'ai eu ton probléme. sur la partie supérieur , tu as un petit bout noir sur le coté qui dépasse , tu appuies vers le haut et le ressort va ce détendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

salut

pour pouvoir véroullié le siége quand les veroulliage sont bloqué il faut les démonté

pour les démonté il faut avancé le siége a font dévissé les 2 vis torx qui tienne chaque veroulliage une fois les véroulliage sorti il faut soulevé la plaque rectangulaire avec un tournevis (voir photos)et le ressort ce remet en place rondelle s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.moi cela ne me l'a pas faitla premiere fois que je l'ai basculé.et la deuxiéme fois j'ai eu ton probléme. sur la partie supérieur , tu as un petit bout noir sur le coté qui dépasse , tu appuies vers le haut et le ressort va ce détendre

 

Oui pas besoin de démonter .... un tournevis , tu appuies sur le T

de la partie supérieur et le ressort va ce détendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

J'ai eu le problème une première fois, j'ai réussi à le débloquer. Puis une deuxième et malgré ce topic (merci secu62 quand même) je n'ai pas compris où il fallait placer le tournevis et comment faire effet de levier. Finalement, j'ai trouvé et je vous ai donc fait une vidéo pour ceux qui auraient le même problème (et un peu pour moi le jour où j'aurai à nouveau oublié vu que ça arrive une fois tous les 2 ans).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour, déterrage!!!!!!

Je recherche ces fameux verrous à l"achat et je ne trouve rien sur le web en cherchant verrou ou autre.

Je suis en contre visite car tous mes sièges arrières sont grippés au niveau de ces verrous (pb de couverture mal placée qui a du laisser l'humidité remonter au fil des années).

J'ai bien essayé de dégripper mais il faudrait pouvoir aller à l’intérieur derrière les 3 billes c'est pas trop accessible même en ayant la pièce démontée.

Je sais que c'est aussi une pièces standard qu'on peut trouver sur les Peugeots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par réussir à les dégripper en partie.

Il fallait juste pouvoir rentrer les 3 petites billes en maintenant la barre de déverrouillage et en claquant les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.