Aller au contenu

Essuie glace arriere qui ne s'arrete plus


Invité ms83

Messages recommandés

En mettant le contact ce soir, nouveau gag electrique:l'essuie glace arriere qui se met en route.

Sur mon evasion de 2000, il y a 3 positions pour l'essuie glace arriere:

- a fond, une position non verouillee, lave glace arriere + essuie glace arriere

- la position intermediaire (intermittente), où l'essuie glace arriere fait un aller-retour puis pause environ 5 secondes avant recommencer.

- la position arret.

 

Les 2 premieres fonctionnent bien, mais en position arret, l'essuie glace fonctionne en continue. Dans un premier temps, j'ai préféré rouler en position intermediaire. Au moins il y avait des pauses et moins de chance de cramer le moteur ou bouziller le balais a sec. Maintenant, j'ai viré le fusible F22 en attendant mieux.

 

Mais bon si quelqu'un sait me decrire brièvement le principe de la commande de ce fichu moteur d'essuie glace, ca m'avancerait. En effet j'hesite a soupconner le commodo ou de l'electronique quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Effectivement, vu l'existance de la position lave-glace + essuie-glace arriere en continue, le commodo peut tout a fait me jouer ce tour la.

 

Mais en position arret, le systeme reste alimenté pour ramener l'essui glace en position nominale. C'est peut etre cette partie la qui merdoie. J'y crois pas trop car le tout devrait s'appuyer sur le contact dans moteur indiquant la position nominale et coupant le circuit une fois quelle est atteinte.

 

Question simplicité d'acces, je crois que ce WE je vais investiguer a l'arriere pour commencer. Aussi c'est histoire de voir s'il y a de l'electronique de ce coté.

 

D'ici la, toute les info sont bien venues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Je pense que tu devrais regarder en premier dans le comodo, tu aura tout de suite la réponse à tes interrogations, un trus a du sauté ou se déplacé.

 

Parce que si ton comodo n'a pas de courant, ton moteur n'en aura pas. Sauf si le systeme est inversé mais j'ai des doutes, parce qu'à ce moment là tu devrais avoir à chaque fois 2 fils pour faire les contacts directement de ton moteur avec des relais et ensuite sur ton comodo, alors que si c'est dans le comodo, il n'y a que 2 ou 3 fils (1 vers le relais pour l'intermittent et un pour le continue) et 2 fils pour le moteur (1 pour le courant et 1 pour la masse)

 

Bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme toi je commencerai par verifier les entrées/sorties sur le moteur, peut etre que le mecanisme (si il existe ?) du moteur qui dit : "je suis en position repos" ne fonctionne plus ou que le message n'est pas remonté jusqu'au commodo. Y a donc matière a investiguer a l'arrière et c'est plus facile d'enlever la garniture du coffre que d'ouvrir le commodo ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, ce qui me fait rager :Diable: , c'est aussi la version CD de L'Expert Automobile qui ne comporte aucune planche sur le sujet. Le prix n'etait pas cadeau, et globalement, depuis 4 ans, j'y est rarement trouvé ce que j'y cherchais. :roll:

 

Je le vois juste dans la liste des equipement:

-5200 Commutateur Essuie-vitre/Lave vitre AR (le commodo je suppose)

-5205 Relais Essuie vitre AR

-5210 Boitier de commande essuie vitre AR (mon suspect numero 1, mais il est où ?)

-5215 Moteur essuie vitre AR (lui je sais où il est)

-5300 Pompe lave vitre AR

 

Faut que j'aille voir si le RTA est plus locace. :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j'aille voir si le RTA est plus locace.
je l'ai feuilleté hier, y a le schema electrique mais rien d'extraordinaire.

C'est avec les petits ruisseaux qu'on fait les grandes rivieres. Meme si elle ne donne pas de grands espoirs, merci de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, ce qui me fait rager :Diable: , c'est aussi la version CD de L'Expert Automobile qui ne comporte aucune planche sur le sujet. Le prix n'etait pas cadeau, et globalement, depuis 4 ans, j'y est rarement trouvé ce que j'y cherchais. :roll:

 

et vous étes content de CD ?? est-il complet ?? y-a-t-il des photos la-dessus ??

c'est pour savoir si je l'achète ou non merci

 

:drink1: lion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous étes content de CD ?? est-il complet ?? y-a-t-il des photos la-dessus ??

c'est pour savoir si je l'achète ou non merci

:drink1: lion

Comme cela n'a rien a voir avec ce fil de discussion, je vous repondrai en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis le fusible pour investiguer et ... plus de probleme. Mais bon, j'en est profité pour regarder comment ca marche quand ca marche bien.

 

En fait, il y a un cadenseur-electronique-relais amovible au niveau du moteur.

Il y a une arrivee de 12V, assurant entre autre le retour a la position nominale, et 2 signaux, un pour la position intermediaire du commodo, et un pour la position lave glace.

 

J'ai tendance a croire que c'est l'electronique du boitier relais/cadenceur qui faiblit. Quand le probleme se reproduira, je regarderai a nouveau. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant le contact ce soir, nouveau gag electrique:l'essuie glace arriere qui se met en route.

Sur mon evasion de 2000, il y a 3 positions pour l'essuie glace arriere:

- a fond, une position non verouillee, lave glace arriere + essuie glace arriere

- la position intermediaire (intermittente), où l'essuie glace arriere fait un aller-retour puis pause environ 5 secondes avant recommencer.

- la position arret.

 

Les 2 premieres fonctionnent bien, mais en position arret, l'essuie glace fonctionne en continue. Dans un premier temps, j'ai préféré rouler en position intermediaire. Au moins il y avait des pauses et moins de chance de cramer le moteur ou bouziller le balais a sec. Maintenant, j'ai viré le fusible F22 en attendant mieux.

 

Mais bon si quelqu'un sait me decrire brièvement le principe de la commande de ce fichu moteur d'essuie glace, ca m'avancerait. En effet j'hesite a soupconner le commodo ou de l'electronique quelque part.

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec l' essuie glace avant. Avez-vous réglé le votre ?

si oui comment ?

Pour info le garage m'explique qu'il va falloir changer le BSI !!!

J'ai un peu ne mal à les croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec l' essuie glace avant. Avez-vous réglé le votre ?

si oui comment ?

Pour info le garage m'explique qu'il va falloir changer le BSI !!!

J'ai un peu ne mal à les croire.

C'est quoi le BSI ?

Perso, pour l'AR, ca c'est réglé tout seul. Mais au vu du cablage, je pari a 99 contre 1 que c'est le relais temporisant fixé sur le bloc essui glace qui faisait des siennes.

Citroen n'aurait pas utilise la meme techno a l'avant ? J'en doute.

Le LEA est muet sur le sujet. RTA semble un peu plus locace d'apres ce qu'on peu lire dans le fil de discussion.

Voyez ces documents. Essayez de trouver le cablage. Avec un peu de chance, il y a aussi un relais temporisé sur le bloc moteur de l'AV. C'est un boitier d'environ 3x2x2 cm.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez pas me croire :

Moteur tournant ou en clef en position accessoire, quand je branche le chargeur de mon telephone sur une prise allume cigare, l'essuie glace AR se met en marche ! :eek:

Sur la prise allume cigare AV, j'ai en plus un hurlement venant de sous le volant.

 

Fort heureusement, seul ce chargeur me fait cela. Ca ma l'air d'un modele special. Il a une loupiote passant du rouge au vert en fin de charge. Toujours est il que pendant les 5 premieres secondes de charge du telephone (il affiche deja "en charge"), la loupiote reste verte. Mais au passage au rouge, c'est l'essui glace qui s'active :eek:

 

Je penche pour un probleme de masse. Je vous tiens au courant, si j'ose dire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.