Aller au contenu

Changer son autoradio d'origine par un autre tout en gardant les commandes au volant?


Invité marcdesmae

Messages recommandés

Invité marcdesmae

Bonjour à tous,

 

Est ce que sur nos c8 nous pouvons changer d'autoradio tout en gardant les commandes au volant et en gardant l'écran déportés ou cela n'est pas possible.

 

Car mon autoradio est occupé à rendre l'âme, il lis les CD 7 fois sur 10, de plus pas de MP3 et en plus le son n'est pas vraiment top.

 

donc j'aimerais placer quelque chose d'un peu plus correct ou niveau sonore, qui puisse lire les MP3 mais j'aimerais garder les commandes au volant voir l'écran déporté, maintenant l'écran n'est pas trop important.

 

Car mon bouton d'accès au TDB ne fonctionne plus, de ce fait je n'arrive plus à voir d'autre info que la date, la t°, l'heure et la station de radio, donc si je perds l'écran cela ne serait pas encore trop dramatique.

 

Le fait est que j'aimerais le garder si possible pour les infos comme les portières ouvertes, les message d'erreur etc....

 

Pensez vous que cela est possible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je l'avais fait sur un picasso, mais j'avais perdu l'affichage déporté (juste de la radio), et les commandes aux volants.

Je crois que Panasonic fait des interfaces pour récupérer les commandes aux volants, mais le prix est dissuasif.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcdesmae

Merci Alro, si je comprends bien nos amis de PSA ont bien fait leur coup, si je veux changer par quelque chose de compatible commande au volant et ecran, je suis obligé de passer par eux...

 

Et si je mets un changeur CD compatible MP3, est ce que je saurai lire les MP3 ou il faut que l'autoradio puisse le faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alro, si je comprends bien nos amis de PSA ont bien fait leur coup, si je veux changer par quelque chose de compatible commande au volant et ecran, je suis obligé de passer par eux...

 

Et si je mets un changeur CD compatible MP3, est ce que je saurai lire les MP3 ou il faut que l'autoradio puisse le faire??

 

Utilise le moteur de recherche, il me semble qu'à l'époque où je voulais le faire, j'avais lu qu'on pouvait le faire avec certains modèle de la marque Alpine il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'aimerais placer quelque chose d'un peu plus correct ou niveau sonore, qui puisse lire les MP3 mais j'aimerais garder les commandes au volant voir l'écran déporté, maintenant l'écran n'est pas trop important.

 

Salut.

J'ajouterai qu'il ne sert strrictement à rien de changer le système audio (même pour de l'excellent matos) si tu n'envisage pas de changer les HP par du "bon". En effet, les HP d'origine, c'est de la vrai merde en boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...
  • 2 ans après...

Bonjour à tous. J'ai acheté un nouvel autoradio afin d'avoir une connexion bluetooth + google maps et autre ... un Pionner : https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/sph-20dab

 

J'avais aussi acheté un adaptateur afin de connecter les commandes au volant, mais je n'avais pas démonté avant donc je me suis trompé de connexion pour le faisceau. Bref, je galère :D

Le modèle : https://www.amazon.de/dp/B003VQRURQ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

 

Voici les connecteurs dispo dans mon C8 : Faisceau C8.jpg

 

Et voici l'arriere de l'autoradio : Pionner Arriere.jpg

 

1 ; connecteur antenne FM

2 : Connecteur DAB

3 : Connection principale

4 : commande au volant

 

J'ai aussi acheté un double connecteur pour connecter l'antenne DIN ISO et le DAB sur un ISO

 

Donc plusieurs questions me viennent :

 


  • Pourquoi deux connecteurs FAKRA sur la voiture ... ? Lequel connecter à l'autoradio ?
  • Quel adaptateur pour connecter la voiture + commande au volant à l'autoradio ?

 

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la blanche c'est la radio la verte le gps .ensuite si tu veux avoir les commande au volant il te faut un canbus .alors tu peut trouver chez n......o ou f v un adaptateur qui permet d'avoir la prise de ta voiture transformé en deux prises pour ton can bus

ou làhttps://www.cdiscount.com/auto/r-adaptateur+iso+peugeot.html#_his_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Athos pour la réponse. J'ai bien tout connecté, acheté le module En'Or'Auto , qui coute assez cher, pour retrouver les commandes aux volants (fnctionnel d'ailleurs).

Seul HIC, j'ai connecté l'antenne mais avec un cable FAKRA => DIN pour connecter à mon nouveau Pioneer, mais ca semble pas capter grand chose, ni FM ni DAB+ ... Que faire ?

J'ai pris l'antenne Blanche pour y connecter l'antenne FM DIN vers l'autoradio.

 

Ps : j'ajoute que j'ai connecté un splitter d'antenne afin de relier ET l'entree antenne DAB et l'entree Antenne FM sur la meme antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.