Aller au contenu

CITROËN C4 II Gamme, finition, motorisation, accessoires


Messages recommandés

 

A l'inverse, sur la côte menant à mon lotissement limitée en zone 30, si je dois ralentir en dessous de 25 km/h(merci le compteur digital !), la BMP6 rétrograde brusquement en 1ère, alors que je passe en 2nde à cette même vitesse avec ma DS ou la Fiat 500 69 ch essence de ma femme.

Bref, des vitesses qui n'auraient pas permis à Fangio d'être champion du monde ;)

 

Ma BMP6 ne rétrograde pas en 1ère. Il faut que je descende bien en dessous des 10km/h.

Sinon, je fais comme Le Provincial à l'approche des ronds-points et aussi pour négocier les virages.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Mister Lefèbvre
Ma BMP6 ne rétrograde pas en 1ère. Il faut que je descende bien en dessous des 10km/h.

Sinon, je fais comme Le Provincial à l'approche des ronds-points et aussi pour négocier les virages.

 

Un réglage différent sans doute ? D'autant que j'emprunte cette portion de route tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un réglage différent sans doute ? D'autant que j'emprunte cette portion de route tous les jours...

 

Non, si ta BMP6 rétrograde en 1ère, c'est pour s'adapter au relief : elle détecte que tu roules en côte donc elle rétrograde. Ca ne le fait pas lorsqu'on roule sur le plat.

J'ai eu la même surprise à l'époque où je roulais en 308 HDi 110 BMP6 : elle rétrogradait dans un virage serré en légère côte, alors que je passais au même endroit en 2nde avec mes précédents véhicules.

Effectivement ça fait bizarre au début, on a l'impression qu'on va se retrouver avec la tête dans le pare-brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Non, si ta BMP6 rétrograde en 1ère, c'est pour s'adapter au relief : elle détecte que tu roules en côte donc elle rétrograde. Ca ne le fait pas lorsqu'on roule sur le plat.

J'ai eu la même surprise à l'époque où je roulais en 308 HDi 110 BMP6 : elle rétrogradait dans un virage serré en légère côte, alors que je passais au même endroit en 2nde avec mes précédents véhicules.

Effectivement ça fait bizarre au début, on a l'impression qu'on va se retrouver avec la tête dans le pare-brise...

 

Oui, effectivement j'avais oublié de préciser que la route grimpait à cet endroit :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Donc, même si c'est effectivement surprenant, il est logique que la BMP rétrograde : si tu es à très basse vitesse dans une rue en côte, la BMP décide de rétrograder pour te donner du "peps".

Evidemment, ce que l'on conçoit aisément pour un passage 4-3 ou 3-2 devient surprenant pour un passage 2-1 :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

Finition, accessoires, ...

 

Voila je n'ai pas trouvé dans les pieces, accessoires la reference/prix des Joncs Chromés sur Boucliers AV/AR et le chrome présent sous les anti-brouillards, pensez-vous qu'il est possible de monter ces pieces sur une C4 bien que de version Confort ? :ll

 

C'est vrai, ca en jette :) ! mais seule l'Exclusive en est dotée :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

regarde voir chez les partenaires citroen lorient il commence a y avoir des accesoires j ai commandé les tapis chez eux il y a aussi des protecteurs de seuil de portes ect ...

en plus si tu es adherent ( 12 euro/an ) tu a une remise qui est min de 30 %

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un service de qualité, entre l'envoi du devis et la réception du colis !

 

Pour les joncs chromés sous les AB AV, il faut compter 89.70 € pièce (il faut remplacer tout ce qu'il y a autour de l'AB). A voir avec Citroën Lorient ... Et il faut compter plus de 175 € pour la lame chromée du pare-chocs AR ... Et changer la grille AV pour obtenir le jonc chromé qui va autour, mais qui intègre les capteurs de radars de stationnement .....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

Allez ma cotisation part des demain ! :)

Il est clair avec une livraison gratuite, une remise de 30 % minimum bah j'adhère complètement !:eek2:

:merci: Planete-Citroen pour ces avantages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

Savez-vous ? :???:

Si ces accessoires/options sont commpris dans la version Confort HDI 90 :xan1: :

 

- clé télécommande 3 boutons (dévérrouilage du coffre)

- bouton planche de bord pour l'ouverture trappe pour un acces au bouchon à carburant

- bouton planche de bord pour la neutralisation du système ESP/ASR.

- équipé de la lampe nomade

- équipé de modèle avec feux au xénon ou modèle avec feux halogènes

 

Merci :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- clé télécommande 3 boutons (dévérrouilage du coffre)

 

La version "confort" est équipée d'une condamnation centralisée avec 2 plips (3 boutons)et condamnation automatique du coffre et des poprtes en roulant.

 

- bouton planche de bord pour l'ouverture trappe pour un acces au bouchon à carburant

 

Je ne sais pas. Sur la C4I, l'ouverture ne se fait que de l'extérieur.....

 

- bouton planche de bord pour la neutralisation du système ESP/ASR.

 

Toutes les versions sont équipées de l'ESP et je pense qu'elles ont aussi toutes le bouton "ESP off" comme montré sur les photos de la documentation Citroën .

 

- équipé de la lampe nomade

 

Oui, si tu prends le "Pack Urbain"; non si tu ne prends pas cette option .

 

- équipé de modèle avec feux au xénon ou modèle avec feux halogènes

 

Les projecteurs xénon, sont une option pour la version Exclusive (dans le "Pack Sécurité") qui ne semble pas être proposé avec la version confort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
Savez-vous ? :???:

Si ces accessoires/options sont commpris dans la version Confort HDI 90 :xan1: :

 

- clé télécommande 3 boutons (dévérrouilage du coffre)

- bouton planche de bord pour l'ouverture trappe pour un acces au bouchon à carburant

- bouton planche de bord pour la neutralisation du système ESP/ASR.

- équipé de la lampe nomade

- équipé de modèle avec feux au xénon ou modèle avec feux halogènes

 

Merci :salut:

oui j ai 2 telecommande 3 boutons avec deverouillage du coffre et leves vitres aussi

oui pour le bouton de la trappe a carburant

oui neutralisation de l ESP/ASR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
oui j ai 2 telecommande 3 boutons avec deverouillage du coffre et leves vitres aussi

oui pour le bouton de la trappe a carburant

oui neutralisation de l ESP/ASR

 

Bonjour,

 

 

 

Les projecteurs xénon, sont une option pour la version Exclusive (dans le "Pack Sécurité") qui ne semble pas être proposé avec la version confort .

 

Merci tout 2 pour vos réponses, bah elle ne manque pas d'atout cette version Confort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.