Aller au contenu

eMyWay Caractéristiques


Nicolas

Messages recommandés

je ne crois pas le mieux à mon avis, serait d'avoir un emplacement prévu pour une fixation/alimentation (pour éviter les fils qui traînent) et y poser un très bon GPS de dernière génération, le dernier Garmin par exemple, ultra plat, avec vues réalistes des voies aux changements de direction, commande vocale qui fonctionne, panneaux de limitation de vitesse affichés, mise à jour cartographique et logicielle plus simple et moins coûteuses, possibilité de modifier les POI à sa guise etc...

sans oublier que dans le cas du garmin, il dispose d'une connection sur la prise de diagnostique qui lui permet d'intégrer les infos dynamiques du véhicule remontées par l'ODB (ça je n'ai pas pu tester), le tout pour environ 300€ (à peine plus cher qu'une mise à jour cartographique myway (qui est d'ailleurs chez Garmin celle de Navteq).

Les constructeurs généralistes, fourniront toujours dans leurs systèmes intégrés dédiés des nanars technologiques à l'ergonomie de raffinerie et à l'affichage antédiluvien, dont les mises à jour resteront coûteuses mais qui rapportent vu le prix facturé.

c'est mon point de vue sur la question des GPS.

 

Tu partages en tout point mon analyse du sujet.

Je rêve d'un pion dé-vissable, discret sur le tableau de bord qui dissimulerait un passe fil directement vers la boite à gants ou un vide poche disposant d'une prise allume cigare pour le gps. Tellement simple et peu cher (à mettre en œuvre, à produire mais malheureusement aussi à vendre) et les constructeur continuerons à faire croire au hdg grâce a une jolie intégration.

 

Tu aurais un lien vers le produit compatible odb ? (je suis un pro tomtom mais je suis pas marié avec). J'aimerais en savoir plus.

Je gage que les défenseurs de psa devant l'éternel vont nous parler du danger d'interférer avec le systeme de l'auto d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je n'ai pas réussi à avoir de précisions plus grande, par un vendeur (faut dire qu'en général, ils n'y connaissent rien à part l'étiquette du prix) mais normalement dans le dossier de presse annonçant la sortie du Garmin 3790T il était question d'un connecteur (à 99€ quand même) pour l'interface OBD2 qui devait permettre au GPS de communiquer avec le voiture. Le copain qui en a un depuis peu, n'a toujours pas trouvé où se procurer la bête ni comment la connecter...

Peut être qu'ils font comme Myway avec la lecture des cartes SD et qu'ils annoncent une fonction qu'ils n'activent pas après :D, à moins que ce ne soit les constructeurs qui ne veulent pas qu'on leur fasse une concurrence sur le dernier point où ils avaient un avantage.

En attendant, ce nouveau Garmin est absolument bluffant par sa taille et la qualité de l'affichage dans les "réalistic wiew", son écran ressemble à celui d'un iphone, (j'ai cru que c'était ça au début) et comme lui on peut "tripoter l'image avec les doigts" et il s'oriente vertical horizontal... perso avec un support griffe sur les grilles d'aération et pour 300€ ça me parait plus rentable qu'une mise à jour de cartographie à 230€

 

http://www.gpsandco.com/img/Actus/2010/Garmin_nuvi_3790T_07_300_small.jpg

 

fin du hors sujet, ou faut qu'on ouvre un autre fil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai une question sur la téléphonie.

Je possède un C5 Tourer avec NG4 et une carte jumelle pour utliser le téléphone interne de ma voiture. La raison est que j'ai un doute sur l'impact des ondes GSM, si on laisse son portable allumé dans une voiture (je ne veux pas lancer de débat sur ce principe de précaution).

 

Sur des voitures comme BMW et autres, il n'y a pas de sytème avec carte jumelle. Par contre, on peut installer son téléphone portable sur un support dans l'accoudoir pour bénéficier de l'antenne extérieure de la voiture (pas de problème d'ondes à l'intérieur).

 

Dans une nouvelle C4 et dans une 508, j'ai compris qu'il y a le BT. Mais que fait-on de son téléphone? Le laissse-t-on dans la voiture à coté de soi ou peut-on le mettre sur un support spécifique pour bénéficier de l'antenne extérieure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas.

Donc pas d'utilisation de l'antenne extérieure qui sert aussi au GPS et pas de support spécifique pour installer le téléphone.

C'est bien dommage, même si j'ai lu qu'un GPS plus perfectionné devrait être proposé ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Sur le eMyWay est il possible de mettre les musiques MP3 sur la mémoire du NREG ?

 

Si oui quelle est la capacité dont on dispose

 

Si non je suppose que l'USB et le CD permettent d'écouter les MP3?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas pour cette réponse rapide ;)

 

j'envisage de revendre ma C4 equipé d'un RT5 (que tu m'a vendu !) et je me demande si je vais regretter mon RT5 en passant au eMyWay ? quel est ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité solognt41

bonjour,

 

je voudrais savoir quand est-il de la détection des radars, est-il compris dans ce Gps, comment

ce fait les mises à jours et à quel prix?

 

ou trouve t'ont les fonctionnalités du système de navigation eMyWay ?

 

Merci

 

solognt41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les zones à risques sont bien inclus dans la cartyographie.

 

Nous n'avons pas plus d'informations sur les mises à jour, mais il y a de grandes chances que cela se fasse comme pour navidrive, c'est à dire par CD pour CITROËN inclus dans les cartes, et par USB et/ou CD pour PEUGEOT via le site wipinfo radars.

 

Les clients CITROËN pourront acheter les mises à jour sur le site PEUGEOT.

 

Les fonctionnalités sont en section documentation pour les adhérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gnovilio84
,bonjour a tous ,une petite question a ceux qui utilise déja le emyway a t'on l'affichage des panneaux de limitation de vitesse je dois dire que j'avais beaucoup apprécié cette fonction sur mon ancien gps embarqué.merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gnovilio84
je viens d'avoir confirmation de la part de mcv83 que les panneaux de limitation de vitesse apparaissent seul les radars ne sont pas signalés (en attente d'une mise a jours).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Oui, je venais de retrouver aussi à l'instant : page 229 de la notice, on a une photo avec la limitation de la vitesse, mais uniquement en mode "carte plein écran" et pas en mode "fenêtré".

 

C'est d'ailleurs l'une des différences par rapport aux RT5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme!

 

Avec ça, et le régulateur/limiteur de vitesse, les points radars ne sont pas vraiment très utiles... (sauf, naturellement si on veut dépasser les limitations de vitesse, ce qui n'est pas mon cas :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gnovilio84
je considère que dans la mesure ou on ne peut pas toujours rouler avec le régulateur de vitesse ne serait ce que par rapport au condition de circulation (trafic entre autre) la signalisation des points radars ont leur intérêt surtout sur des routes que l'on ne connait pas .il est très facile de rouler a 93 ou 94 au lieu de 90 et comme cela n'est jamais agréable de se faire verbaliser....en tout cas j’espère que cette fonction arrivera très rapidement sur le emyway.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972

Est ce que le GPS est capable de lire les SMS ?

Je ne sais pas si çà existe en général, mais çà pourrait etre pratique. Surtout pour ce qui communique beaucoup par SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schontruf

Est ce que le GPS est capable de lire les SMS ?

Je ne sais pas si çà existe en général, mais çà pourrait etre pratique. Surtout pour ce qui communique beaucoup par SMS.

 

D'après la notice, non.

 

Je cite : "Le système ne reçoit pas les SMS." / "Le mode Bluetooth ne permet pas de transmettre les SMS au système."

 

Après, le système gérant le streaming audio en bluetooth il existe peut être une fonction (ou application à rajouter) sur le téléphone pour les lire et envoyer l'audio par bluetooth ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Est ce que le GPS est capable de lire les SMS ?

Je ne sais pas si çà existe en général, mais çà pourrait etre pratique. Surtout pour ce qui communique beaucoup par SMS.

 

NON.

Les seuls GPS à avoir cette fonction sont les RT3/RT4/RT5 et le NG4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.