Aller au contenu

Réglette du montant du pare-brise qui s'arrache...


Invité paps33

Messages recommandés

Invité paps33

Bonjour , ça faisait un bail que je n'étais pas revenu sur le forum et c'est pour un soucis que je reviens.... promis je reste un peu :)

 

Voilà, suite au remplacement de mon pare-brise il y a 2mois (autoroute, nuit, un camion de gravier à doubler, clac.... méga impact) réalisé très proprement par Monsieur Carglass, ce dernier à mal replacé la baguette gris clair du montant gauche de mon pare-brise. Je n'avais pas fais attention au début puis récemment je me suis rendu compte que cette baguette se déclipsait... jusque là je donnais un petit coup de poing au niveau des rivets et puis ça tenait mais hier soir, bam, sur l'autoroute, un gros clac et un bruit de vent énorme.... quand je me suis arrêté, la baguette ne tenait presque plus et elle devient une prise au vent énorme.... il me restait 260kms avant d'arriver.... j'ai croisé les doigts, tout a tenu mais mon pare brise n'est plus protégé sur le côté gauche (sur la baguette il y a un joint supplémentaire qui empêche l'eau de couler plus en profondeur) . J'ai envoyé un mail à mon assureur avec les photos rapides prises depuis mon portable pour lui montrer que Carglass a mal replacé le montant (avant l'intervention tout était nikel) .... mais par hasard, je me demande si monsieur carglass n'a pas été un peu bourrin et a cassé les rivets.... auquel cas je me retourne contre eux. Mais connaissant les assureurs, j'aimerai tout de même me renseigner sur le coût pour le remplacement de cette réglette gris métal dans la continuité des arches.... Est-ce que quelqu'un aurait une idée du prix de la pièce et de la Main d'oeuvre ?

 

Merci d'avance, l'idée de reprendre l'autoroute et croiser les doigts pour que la baguette ne s'arrache pas totalement et atterrisse sur une voiture derrière me hante.....

 

Merci à tous !

 

voilà quelques photos, qualité pourrie d'un portable dans le noir.... désolé

 

http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/03//10080311363056281.jpg

 

http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/03//100803115202696907.jpg

 

http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/03//100803115300932541.jpg

 

http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/03//100803115555200610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité paps33

Ah ouais quand même.... Merci pr l'info en tout cas!

J'ai vu quelque part sur le forum que cette pièce faisait partie des «défauts» assumés par Citroen mais impossible de remettre la main sur le topic... Il semblerait que les rivets ne soient pas de très bonne fabrique.... Est-ce le cas ? Si oui et que carglass nie tout problème venant d'eux, je peux peut-etre me retourner contre citroen....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paps33

bon alors, le passage chez Carglass Chambourcy c'est assez "cool raoul" ....

Le mec m'a mis...du double face ! ouais super.... donc je le regarde, il me dit que "l'enjoliveur de pare brise" comme ça s'appelle ne tient plus que par une ou deux agrafes, il savait pas trop, et puis bah "faut prier pour pas que ça s'arrache sur l'autoroute"..... bah voyons, c'est précisément ce que je dois faire dans 15jours pour les vacances , mais on ne peut pas carrément changer la pièce ? "ah ça.... il faut demander au chef d'atelier mais il ne revient que le 23....." Pile quand je serait déjà loin de Paris ..... Il faudrait commander à l'avance c'est pas banal comme pièce qu'il me dit....

 

Incroyable ! Il faut que je fasse quoi ? Que j'appelle mon assureur pour le prévenir que je suis un danger ambulant sur la route ? Au cas où ça s'arrache et qu'il ai à payer pour un carambolage derrière moi ?

 

Ahhhhh ça y est je suis énervé :)

 

Il ma dit qu'en fait normalement ça tenait par des agrafes + un double face.... est-ce que c'est vrai ? Je commence vraiment à avoir peur d'avoir à prendre l'autoroute..... sachant que c'est un simple double face qu'il m'a mis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

J'ai eu le meme probleme apres remplacement de parebrise.

Cout de reparation 170€ par baguette!

Je cherche solution + economique mais cette piece est tres difficile à trouver à la casse. J'ai averti Citroen et attends sa reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.