Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Le hayon AR s'ouvre avec les portes.


Invité gades

Messages recommandés

Je viens rarement sur ce forum ( généralement c'est lorsque j'ai un problème sur ma C5 ) et actuellement j'y étais et j'ai vu votre message voilà pourquoi j'ai répondu et par la même occasion vous m'avez portez la poisse il y a 1h j'ai tenté de réparer tant bien que mal mon enrouleur de pare soleil intégré à la plage arrière j'ai donc fait pression sur le hayon car ma plage arrière n'a plus les ficelles pour se soulever En même temps que l'ouverture du hayon mais la avec le pare soleil la plage arrière est bien accroché au hayon . Bref la surprise je ferme et j'ouvre ma voiture et j'entends le hayon s'ouvrir seul pffff c'est reparti pour un tour. Mais j'aimerai éviter de tout redemonter je suis blasé lol.

 

Cher Jpey. Un coup de dégrippant dans le trou ( où la fermeture électrique se fait à l'appui du bouton du poignet) de la partie métallique où s'enclenche le hayon devrait rétablir le bon fonctionnement. C'est ce que j'ai fait et jusqu'ici plus de soucis. Sinon, hier, j'ai trouvé dans une casse la plage arrière et l'enrouleur complet. Si tu veux, je demande le prix + les frais d'expédition et tu l'as en début de semaine. Bon courage. Bon weekend à tous.

CITROËN C5 Tourer 1.6 HDi 109 cv AM2009 255Kkms,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J ' ai aussi eu ce problème , au déverrouillage des portes , l e coffre s' ouvrait , c' était tout simplement le crochet de la serrure qui avait bougé ( légèrement descendu ) et la serrure fermait mal , je l' ai repositionné (pas facile , mal étudié par les ingénieurs , juste bon a facturer des heures de MO )

Cela est bon depuis plusieurs années .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ' ai aussi eu ce problème , au déverrouillage des portes , l e coffre s' ouvrait , c' était tout simplement le crochet de la serrure qui avait bougé ( légèrement descendu ) et la serrure fermait mal , je l' ai repositionné (pas facile , mal étudié par les ingénieurs , juste bon a facturer des heures de MO )

Cela est bon depuis plusieurs années .

 

Tout à fait. Donc, problème mécanique.

CITROËN C5 Tourer 1.6 HDi 109 cv AM2009 255Kkms,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Taaleun tu es de où ? Moi de valenciennes dans le nord. Je veux bien que tu me dises le prix de la plage arrière stp ça m'intéresse mais je vais essayer de regarder par chez moi si j'en trouve une. Sinon je viens de réparer la fermeture / ouverture du hayon . J'ai tenté le coup de wd40 mais ça n'a rien donné j'ai donc démonté comme l'année dernière la garniture du hayon et la commande d'ouverture les morceaux de boîtes de sardines que j'avais utilisé ne faisait pu office de ressort j'ai donc mit cette fois des languettes de morceaux de couvercle de conserve Bonduelle que j'avais dans ma poubelle. Un peu plus rigide ils font bien l'affaire j'ai tout remonté et ça fonctionne parfaitement . L'année prochaine je ne serai plus embêté je pense passer sur un C5 tourer 2008 vers septembre octobre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Bonne fête des pères !

 

Cher Jpey,

 

Content que tu aies résolu ton problème qui reste plutôt électrique. Il fallait s'y attendre vu que c'est ce problème que tu as eu la première fois et la solution apportée n'était donc pas définitive. Que la dernière le soit!

 

De mon côté, le bras de l'essuie-glace arrière a été réparé (et non remplacé) par simple collage au niveau de l'orifice (en alu) grippé où le caoutchouc était cassé. Tout fonctionne comme sorti d'usine.

 

 

J'habite Caen. En attendant ta décision, je me renseigne chez le casseur qui a encore une caisse de C5 Break phase 1 dans le parc. Je verrai si la plage arrière et l'enrouleur assujetti sont encore en bon état, et quel est le prix ?

 

Bon dimanche à tous !

Modifié par taaleun
CITROËN C5 Tourer 1.6 HDi 109 cv AM2009 255Kkms,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Bonne fête des pères !

 

Cher Jpey,

 

Content que tu aies résolu ton problème qui reste plutôt électrique. Il fallait s'y attendre vu que c'est ce problème que tu as eu la première fois et la solution apportée n'était donc pas définitive. Que la dernière le soit!

 

De mon côté, le bras de l'essuie-glace arrière a été réparé (et non remplacé) par simple collage au niveau de l'orifice (en alu) grippé où le caoutchouc était cassé. Tout fonctionne comme sorti d'usine.

 

 

J'habite Caen. En attendant ta décision, je me renseigne chez le casseur qui a encore une caisse de C5 Break phase 1 dans le parc. Je verrai si la plage arrière et l'enrouleur assujetti sont encore en bon état, et quel est le prix ?

 

Bon dimanche à tous !

 

Bonjour cher Taaleun .

 

Tout d'abord bonne fête des pères a toi également . Quel bonheur de recevoir autant d'amour de la part de nos enfants

 

Oui je pense que ça sera la dernière fois que je touche au hayon.

 

C'est une superbe nouvelle pour ton bras d'essuie glace . Cela évite le remplacement et surtout des frais supplémentaires. Pour la casse ne t'embête pas j'y ai réfléchi et je n'ai pas envi de réinvestir pour la plage arrière je ferai avec mais merci quand même .

Je vous souhaite a tous une bonne soirée et bon courage pour le boulot demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Taaleun

 

J'habite Caen. En attendant ta décision, je me renseigne chez le casseur qui a encore une caisse de C5 Break phase 1 dans le parc. Je verrai si la plage arrière et l'enrouleur assujetti sont encore en bon état, et quel est le prix ?

 

A ce propos, est-ce que votre casseur a encore un détecteur de luminosité pour l'allumage automatique des phares pour C5 ? Ref 6591 00 ou 76866260.

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.