Aller au contenu

bruit au niveau du train roulant


Invité wolfridge

Messages recommandés

Invité wolfridge

Bonjour

 

J'ai un bruit au niveau du train avant, du genre "clong clong clong " ( pas évident de décrire un bruit..) lorsque je roule sur une route bossellé ou pavée. :mad:

c'est comme si quelque chose était mal fixé au niveau de l'essieu avant et avait du jeu.

Lorsque la route est lisse, aucun bruit...pas de bruit non plus , en montant un trottoir ou ralentisseur par exemple.

 

Lors de mes vacances, je me suis arreté dans une concession pour signaler le problème. Ils l'ont mis sur un pont et ont verifié les rotules, barres stabilisatrices, amortos...et rien trouvé.

 

Après quelques essais pour mieux cerner le probléme, je me suis aperçu que le bruit disparaissait en freinant.

J'en déduis donc que le jeu viendrait: soit des étriers soit des plaquettes...( ça devrait pas bouger les plaquettes...non ?)

 

J'ai pris RDV dans ma concession pour une vérification plus détaillée, mais en attendant si quelqu'un a des idées...je suis preneur.

 

Edit: j'oubliais des infos : le c-crosser a 2 ans et 38000km. je l'ai acheté le mois dernier,le bruit était déja présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

J'ai moi aussi constaté beaucoup de bruit divers lors de passages sur route très irrégulières ou pavées. Avant d'effectuer visite chez concessionnaire, vérifier que les vides poches de portières ne contiennent pas d'objet en dur. Dans mon cas cela à suffit pour faire disparaitre les bruits parasites que j'avais eu du mal à localiser.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wolfridge

Merci pour vos réponses.

 

@cyclo : j'ai pensé à ça , j'ai vidé les vides poches et aussi bien calé la 3eme banquette dans le coffre car elle a tendance à bien vibrer lorsqu'elle est pliée. mais aucun résultat positif.

 

@fafou: c'est ce que je pense aussi, les plaquettes qui bougent..., le bruit est très désagréable.

J'ai RDV mardi matin, on verra ce qu'ils en pensent :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wolfridge

retour du SAV.

Les "colonnettes" des etriers avants ont du jeu et doivent etre changées.

Pas de pièces de dispo pour aout....:roll:..donc on verra en septembre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité wolfridge

Retour sur mon problème.

Les colonnettes ont été changées, mais....c'était pas ça !

Ils sont trop forts dans mon garage citroen !

 

Après réflexion, ce serait le support de l'étrier qui aurait du jeu. ( celui de droite )

Une semaine pour me dire que la pièce n'est pas dispo.

Aujourd'hui je devrai ( peut être ) savoir quand la pièce arrivera.

Le problème dure depuis juillet....

 

j'ai reçu un questionnaire de satisfaction à remplir....ça va saigner !

 

EDIT: la concession ne m'a évidement pas rappelé...j'y suis passé aujourd'hui. La pièce sera peut etre dispo fin septembre !

j'ai l'impression d'etre dans la peau d'un pigeon ! je sens qu'une lettre va partir au service clientèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité wolfridge

réglé ? .....euh...

Disons que 75% du bruit a disparu : il m'ont changé (la semaine dernière) le support de l'étrier de frein gauche.

c'est vrai que le bruit a beaucoup diminué mais il est encore présent, surtout lorsque je roule sur route bosselé à droite. J'imagine que le support droit doit aussi avoir du jeu, mais citroen m' affirme du contraire.

je vais changer de concession, je ne vois que ça comme solution.

Surtout que je vois bien que je les fais ch... à revenir me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité wolfridge

je donne suite !

je vais le chercher ce soir. le problème est enfin trouvé m'ont ils dit. Je vous dirai ce qu'ils ont changé.

 

Entre temps j'ai du faire changer le câble du sélecteur de vitesse : mon levier ne revenait plus au point mort...et...suite au changement de ce câble...parfois je ne peux plus rétrograder en seconde....serai-je maudit ?

 

EDIT changement du moyeu AV droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité wolfridge

Encore moi.

 

Le changement du moyeu, c'était...parce que les mécano avaient foiré un pas de vis...:mad:

 

Bref retour case départ...

 

Je l'ai laissé une semaine pour tests routiers ( un mécano a constaté le bruit, donc je ne suis pas fou )

Résultat : un amortisseur de changé (?) , une coupelle d'amorto, et une "bielette" le long de l'amorto.

 

Plus de bruit, je repars content, en m'interrogeant toutefois sur le changement d'un seul amortisseur ?

 

Et devinez quoi, mon bruit revient une semaine plus tard...:mad:

si quelqu'un a un modèle de lettre à envoyer au SC je suis preneur...

 

il ne me manque que l'embrayage et j'aurai fait le tour des pannes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité wolfridge

Je perds patience...malgré la bonne volonté de l'atelier, mon problème de bruit n'est toujours pas réglé.:mad:

 

La lettre de réclamation est partie au service commercial hier.

 

J'espère avoir des (bonnes) nouvelles bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité wolfridge

Je continue mon monologue

 

Aucune nouvelle du SC de citroën après un mois. ( courrier envoyé en A/R )

Entre-temps, les étriers ont été changé...sans succès

-Le bruit est toujours présent sur chaussée dégradée.

-Un bruit métallique est audible lorsqu'on tapote à la main sur le pneu ( gauche et droit )

-Le bruit disparait en appuyant sur les freins ou en appuyant à la main sur la partie centrale de l'étrier

-Sur un autre C-crosser: pas de bruit

 

cerise sur le gâteau , la concession à fait 500km avec mon c-crosser durant la semaine de dépôt.-xan22-

Au total ça fait + de 1000km d' "essai" sur les 10000 parcourus depuis l'achat.

Et ...je viens de regarder le km indiqué sur l' ordre de travail : 49990 lors du dépot...trop fort ! ils me la rendent avec...49500km...

voilà je suis trop c.., je suis calme et courtois, je fais confiance et je n'ai pas vérifié l'exactitude du kilométrage indiqué lors du dépôt . Elle avait 48900km

 

Aujourd' hui je sature, cette voiture / concession me pourri la vie.

 

Je viens d'ouvrir une procédure d'assistance juridique par l'intermédiaire de mon assurance auto.

 

bref... concession à éviter :

citroën belle étoile

5 Boulevard Fontainebleau

91550 Paray-Vieille-Poste

 

 

je pense qu'il s'agit des plaquettes qui sont libres, les pistons revenant trop vite et libérant les plaquettes. Sur sol dégradé, les plaquettes "tapotent" sur les disques et les étriers, rien de grave si ce n'est le soucis de nuisance sonore :ll

ce n'est que mon avis et biensur, l'avis d'un professionnel sera bien meilleur :oui:

j'en ai parlé , mais selon eux ce n'est pas possible......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Rotorhead

Bonsoir,

Je voulais juste savoir si vos problèmes de clong clong sur votre c crosser ont êtes résolu??

Car j ai moi aussi le même bruit sur mon 4007.

 

Par avance merci

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité C-Crosser

Bonjour avez vous résolu vos pb de clong clong sur petites bosses,j'ai le même problème et ai changé les 4 amortisseurs il y a 1 an,ils ne trouvent rien... j'ai 113000 km.Par contre n'ai pas eu les pb d'embrayage.

crdlt Etienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bambijul

j'ai eu le même soucis que vous c'est à dire le clone clong, j'ai résolu ce problème (si on peut dire ) en fait d'origine les biellettes de suspension entre les amortis et la barre star du train avant sont fragiles et sont à changer tous les 30000km (c'est ce que j'ai fait et depuis plus de clong)

Mon c-crosser a aujourd'hui 183000km acheté à 105000km et j'y ai déjà réalisé bcp de travaux!!!

plaquettes et disques, 4amortos, vidanges tous les 15000 (selon mon concessionnaires à qui je fait confiance au lieu des 20000), il n'a rien à y gagner je fait tout moi même donc il me conseille vraiment bien!!! réfection de l'étrier avant droit qui était grippé!!!

Là j'étudie comment faire la mise à jour mmcs et l'installation du kit rocford fosgate!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité C-Crosser

Bonjour tout le monde.

Je fais moi aussi changer les colonnettes de suspension des etriers des plaquettes de freins.

Ils ne m'ont changé qu' un côté (erreur dans la commande), mais le résultat est déjà probant.

Ils ont bien trouvé ce jeu dans ces colonnettes usées (118000 km).

Je n'ai pas pensé aux biellettes de barre stabilisatrice, mais il n'y avait pas de jeu par ailleurs.

Bien cordialement et bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité wolfridge

Bonjour

 

j'ai du recréer mon compte car je n'existais plus :D

 

Des nouvelles du bruit au niveau du train roulant : le problème a été atténué par la pose d'éléments spécifiques au niveau des plaquettes. Une sorte de cale sensée réduire le jeu entre les plaquettes / étrier / piston.

ça fonctionne globalement bien, le bruit est bien atténué et on n'y fait plus attention.

Mais quelle galère avec Citroen pour en arriver là....

 

ceci dit, j'ai roulé ensuite 3 ans sans problème avec. Très content de ma voiture ! à tel point que je viens de me prendre une version exclusive DCS . Comme quoi je ne suis pas rancunier avec Citroen ! ( j'ai quand même pris l'extention de garantie au cas ou hein ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.