Aller au contenu

Probleme Ventilateur moteur tourne a fond


Invité docteur_v6

Messages recommandés

Invité docteur_v6

Bonjour, je suis nouveau sur la toile et vois que ce site a beaucoup de réponse a pas mal de problème je me permet de vous rejoindre.

 

voila mon souci le ventilateur du moteur tourne constamment a grande vitesse, j'ai changé tout ce qu'on a pu me conseiller!!! donc :

 

*Sonde température (sonde vert)

*Boitier GMV

*Ventilateur moteur

*capteur de température du rétroviseur droit

 

c tout pour le moment!!!

 

le compresseur a été changé car casser lors du choc avec un ptit sanglier-xan22-!!! donc la clim est vide, j'ai fais un essai en débranchant le compresseur toujours la même chose, la commande intérieur de ventilation est sur OFF.

 

on me l'a passer sur le banc ce matin chez citroen mais rien aucun défaut et pas le temps de faire plus de recherche RDV en septembre!!!!

 

 

donc je suis perdu!!!

il y a t-il un relais? j'ai chercher j'ai pas trouver j'ai contrôler tout les fusibles.

faut-il recharger la clim??

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


faudrait debrancher le pressostat de clim(il est en bas à gauche du condenseur, pas loin du compresseur;)) et le ventilo n'est aps commandé par un relais mais via un boitier hacheur de tension(boitier GMV que tu as changé).

 

Je vois pas le rapport du capteur de temperature exterieur vu que celui-ci est utilisé uniquement par la clim auto;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité docteur_v6

salut, merci pour ta reponse

 

le pressostat c'est la prise jaune qui est sur le compresseur? si c'est ça j'ai déjà essayer et rien

 

et pour le capteur sur le retro si il est en court circuit la clim se déclenche et le ventilo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prise jaune sur la compresseur, c'est l'embrayage du compresseur, le pressostat est situé sur le coté du condenseur(dans la calandre);)

 

Pour le capteur dans le retro effectivement mais le ventilo se declanche parce que la clim se declanche, c'est un mode dégradé de la clim auto;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais un essai en débranchant le compresseur toujours la même chose, la commande intérieur de ventilation est sur OFF
ben alors c'est que cela n'est pas lié à la clim ? plutôt lié à problème de refroidissement moteur ? sonde (mais tu la déjà changé, non ?), calculateur, ...

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité docteur_v6

salut, je pense pas aucun défaut n'apparait a la valise mais je viens de trouver peut être une piste le compresseur de clim qui m'ont remplacer est celui d'une 1.6 hdi et non d'une 1.4 alors peut être????

j'ai une cosse supplémentaire qui sert a rien sur le compresseur je dois en recuperer un d'occaz cette semaine et je ferai l'essai...

 

affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité docteur_v6
faudrait debrancher le pressostat de clim(il est en bas à gauche du condenseur, pas loin du compresseur;)) et le ventilo n'est aps commandé par un relais mais via un boitier hacheur de tension(boitier GMV que tu as changé).

 

Je vois pas le rapport du capteur de temperature exterieur vu que celui-ci est utilisé uniquement par la clim auto;)

 

bonjour,donc j'ai changer le compresseur et recharger la clim mais toujours rien et le ventilo se déclenche toujours mais j'ai trouver la sonde pressostat que tu me parle derriere le moteur en haut a gauche sur l.ae durite superieur et quand je la debranche le ventilo s'arrete!!!!

j'ai rapeler un copain mecano et il me dit que peut etre la sonde est en defaut et commencer par effacer la memoire des defaut sur la bsi ensuite voir pour changer la sonde si elle se detail??

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonde se detaille, pas de soucis mais faut vider le circuit en gaz.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité docteur_v6

salut a tous, j'ai changer la sonde de pressostat qui m'a couter 48euro remisé et nickel le ventilo s'est arrêter de tourner comme un malade voila d'où venait le problème..

mais maintenant le compresseur se déclenche et se coupe tout de suite, nous avons tester l'ampérage ça fait juste une arrivé de jus au déclenchement et tout de suite plus rien 0000 et le ventilo tourne à une vitesse très faible quand j allume la clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a fais une recharge de gaz? ils ont bien mis environ 620g de gaz? tu as du froid dans l'habitacle? tu as remis un compresseur de 1.4L?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité docteur_v6
tu a fais une recharge de gaz? ils ont bien mis environ 620g de gaz? tu as du froid dans l'habitacle? tu as remis un compresseur de 1.4L?

 

oui j'ai fais une recharge mais ça bloque a 260g, aucun froid habitacle, et le compresseur est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu doit avoir un tuyau rigide pincé ou mal emboité et c'est normal qu'avec 260g tu n'ai pas de froid. Si tu dit que le compresseur se declenche et coupe très frequement, je dirais qu'il faut chercher entre la sortie du compresseur et le detendeur(circuit HP qui comprend le condenseur, le filtre deshydrateur(a-t-il été changé?) et les tuyaux rigides devant le compresseur dans le pare chocs)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...
bonjour,donc j'ai changer le compresseur et recharger la clim mais toujours rien et le ventilo se déclenche toujours mais j'ai trouver la sonde pressostat que tu me parle derriere le moteur en haut a gauche sur l.ae durite superieur et quand je la debranche le ventilo s'arrete!!!!

j'ai rapeler un copain mecano et il me dit que peut etre la sonde est en defaut et commencer par effacer la memoire des defaut sur la bsi ensuite voir pour changer la sonde si elle se detail??

 

a suivre

Bonjour j' ai le même soucis avec mon ventilateur moteur et aucun défaut peut tu me mettre une photo de ta sonde stp faut il vider le gaz pour la changer ?

As tu résolu tout tes problème j en peut plus de chercher merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.