Aller au contenu

R20.16 et toujours pas d'affichage radar


Invité Mystral

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a déjà quelques temps, j'avais fait une demande sur le site concernant l'affichage des radars sur mon MyWay. En effet, sur le mien, à l'époque en version R20.07, aucun menu d'affichage des "points sensibles" dans les options de navigation, juste le réglage du défilement des textes et du volume d'écoute des annonces de navigation.

 

A l'époque, j'avais eu une réponse comme quoi la version n'était pas la bonne, du coup j'ai attendu de pouvoir faire une mise à jour.

J'ai pas mal galéré avec mon concessionnaire pour obtenir le Fameux CD de la R20.16, mais c'est chose faite. La mise à jour a été faite ce matin, en R20.16 après 20 minutes d'attente dans l'atelier. Heureux de cette mise à jour je rentre chez moi et tente l'affichage des "points sensibles" ... rien, toujours rien. Le même menu de configuration apparaît !!!!

 

Voila je ne sais comment prendre la chose, qui contacter, mais j'ai l'impression d'avoir une version matériel du RNEG bridée ... est ce possible ?

Voici la version du FirmWare affichée depuis ce matin : RNEG_D_R20h_R20.16

 

Peut être devrais je contacter Citroën directement ? J'avoue ne pas trop savoir.

 

Dernier petit point, j'ai adhérer à votre association car je trouve le travail et les informations fournies de qualité et très interressant.

 

A bientôt

 

Mystral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mais as-tu rajouté la base radar sur ta carte ? Il te manque peut-être les fichiers correspondants, car sur la carte d'origine, ils sont vides. Modifié par ch'tifoudeC4

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La présence des radars était déjà possible en R20.07, à condition d'avoir téléchargé les fichiers radars, justement.

Ton problème est indépendant de la version du firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut que répéter que pour activer les points sensibles, il faut rentrer une base radars officielle dans sa carte SDHC et ne pas oublier de mettre ces fichiers dans le dossier "Database".

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

 

Justement, le problème c'est que j'ai bien les deux fichiers sur la carte et dans le bon répertoire :

  • hazardareas.lwd
  • versionhazard.txt

Voici une copie d'écran du contenu du répertoire "Database".

 

http://bigalfy.free.fr/divers/Contenu_CF_Rneg.jpg

 

Bon les fichiers datent un petit peu, mais ils sont biens présents.

 

Lorsque je mets ma carte sur un autre RNEG en concession, j'ai bien l'activation des points sensibles dans la partie réglage de la Nav... Mais sur le mien rien !

 

J'ai navigué avec prudence dans le menu système (celui qui permet de faire le Dump du soft), mais je ne vois rien qui permet de configurer quelque chose, juste de l'info (enrichissante d'ailleurs).

 

D'où mon questionnement sur qui contacter. D'ailleurs LeProvincial, tu as bien raison, c'est bien indépendant de la version logiciel car le passage en R20.16 n'a rien changé.

 

Si vous avez une idée je suis preneur.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mystral

Avec les fichiers que tu as tu dois pouvoir programmer tes radars, si tu suis bien la marche

1- quand tu veux programmer un itinéraire, tu te mets sur la 1ère ligne et tu appuies sur le bouton "SETUP"

2- tu vas tomber sur un tableau comprenant 6 lignes dont celle "réglages". tu te mets sur cette ligne en tournant le bouton et tu appuies sur le bouton central

3- tu vas tomber sur un autre tableau de 3 lignes dont celle " Paramétrer alertes zones à risques"

tu te mets dessus en tournant le bouton et tu appuies sur le bouton

4- tu vas tomber sur un autre tableau de 3 lignes: "affichage sur carte", "rappel visuel à l'approche" et "rappel sonore à l'approche". Tu coches ces trois lignes en te déplaçant avec le bouton et en appuyant chaque fois sur ce même bouton

et c'est tout bon, tu auras tes radars qui s'indiqueront sur ta carte à 600 mètres et 300 mètres suivant le cas avec un signal sonore. Si ça peut-être utile, tu me dis si tu y est arrivé.

 

autre chose quand tu décompresse le fichier.rar des radars, tu mets bien les 2 fichiers

* hazardareas.lwd

* versionhazard.txt

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci des réponses.

 

Comme tu as pu le voir dans l'image de mon précédent post, j'ai bien les deux fichiers dans "database" sur ma carte et quoiqu'il arrive, toujours que deux choix dans les options de la partie Navigation, c'est à dire dans ton point n°3.

 

C'est incompréhensible pourtant c'est bien le cas.

 

J'ai pu comparer avec un Rneg d'un C3 en concession avec ma carte : j'ai bien le choix n°3, alors que le mien n'en affiche toujours que deux.

 

Je crois que je vais me renseigner auprès de mon concessionnaire Citroën, cela confirme bien une limitation, voir un bogue.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut passer la voiture à la valise.

 

Il n'y avait pas déjà quelqu'un qui avait du y passer, il me semble que j'avais lu ça sur le forum. Sur certains modèles (C8 ou 806) ce n'était pas pré-configuré. A voir.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fell'in64
Il n'y avait pas déjà quelqu'un qui avait du y passer' date=' il me semble que j'avais lu ça sur le forum. Sur certains modèles (C8 ou 806) ce n'était pas pré-configuré. A voir.[/quote']

 

Tout à fait, ce n'est pas une option qui est forcément activée sur WipNav. Il faut IMPERATIVEMENT passer en concession pour faire rectifier celà pour ceux qui n'auraient pas le menu dispo dans les paramètres.

Sitôt le paramétrage correct rentré dans le GPS, comme par miracle le menu eapparait et on peut profiter de la "base radars"; qui fonctionne à la perfection d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provencial, à mon avis ses fichiers qui datent du 21/10/2009, sont ceux qu'il y avait à l'acquisition de son véhicule.

Mon véhicule a été livré avec des fichiers du 25/04/2008 et ça ne marchait pas.

Rien ne l'empêche de faire l'essai en mettant les 2 derniers fichiers de juillet. tel est mon avis avant d'aller voir la concession. Quitte à remettre les anciens fichiers au préalable sauvegardés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

J'insiste : les 2 fichiers à la même date et avec une taille "correcte" sont bons.

Dans ton cas, un de tes fichiers du 25/04/2008 avait une taille de 0, donc avec une liste de radars "vierge", ce qui explique que ça ne marchait pas.

 

Pour en revenir au cas de Mystral, les fichiers sont donc bons et cohérents, il manque donc un paramètre (accessible via la valise) pour valider l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mystral

Bonjour à tous,

 

Oh joie, mon concessionaire a pris 10 minutes et a branché un PC pour un diag de la voiture et a bien trouvé l'activation des "points sensibles" pour le RNEG. Quelques clicks après et voila que l'option apparaît sur le setup de la partie "Nav".

 

D'après lui, cette option dans la valise de diag n'était pas disponible il y a quelques temps, soit c'est une mise à jour du soft de diag soit c'est le passage en R20.16 qui a débloqué cette possibilité, là on ne saura pas.

 

Finalement, mon concessionnaire est bien content de pouvoir dépanner les autres clients avec cette mise à jour et me voila enfin avec les fonctionalités qui me manquaient.

 

Je me permets maintenant une petite question, la mise à jour des radars, vous me conseillez de la faire par quel moyen ?

 

A bientôt et merci encore pour votre aide.

 

Mystral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Oh joie, mon concessionaire a pris 10 minutes et a branché un PC pour un diag de la voiture et a bien trouvé l'activation des "points sensibles" pour le RNEG. Quelques clicks après et voila que l'option apparaît sur le setup de la partie "Nav".

 

D'après lui, cette option dans la valise de diag n'était pas disponible il y a quelques temps, soit c'est une mise à jour du soft de diag soit c'est le passage en R20.16 qui a débloqué cette possibilité, là on ne saura pas.

 

Finalement, mon concessionnaire est bien content de pouvoir dépanner les autres clients avec cette mise à jour et me voila enfin avec les fonctionalités qui me manquaient.

 

Je me permets maintenant une petite question, la mise à jour des radars, vous me conseillez de la faire par quel moyen ?

 

A bientôt et merci encore pour votre aide.

 

Mystral.

 

Contente que ça marche, pour la mise à jour, t'es adhérent donc prends celle du forum, elle est gratuite et c'est la même que sur celle du site Peugeot.

Donc tu la télécharges et tu décompresses. Je te conseille de faire une sauvegarde sur une nouvelle carte mémoire de ta carte d'origine et tu y colles les deux fichiers.

 

Bon j'espère que c'est assez clair

@+

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour .

j'ai déjà acheter sur le site Peugeot , la mise a jour pour activer les radars ,et l' ai installé sur le

wipnav de ma 407.

faut t'il racheter encore une fois pour le myway ou bien puis je me servir de celle ci ?

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.