Aller au contenu

Barres de toit (pare-brise zénith)


Invité le_tit

Messages recommandés

Salut,

 

Ce soir, je vais passer chercher les barres de toit (et les enjoliveurs de toit) que j'ai été commandé ce mardi à ma concession.

Le départ en vacance, dans votre belle France (Loupian dans l'Hérault) (waouw quelle belle rime... :tourne:) se prépare.

Le coffre n'étant pas très grand, j'ai acheté un coffre de toit (norauto Bermude 920). On part à 4 donc...

 

Ce soir, petit test de montage, je vous ferais quelques photos, c'est promis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Le tilt,

 

Si à ton retour de congés l'envie te prend de nous faire un joli tuto pour le montage des barres et enjoliveurs, n'hésite à faire beaucoup de photos ce soir ;)

Suis un peu comme Fafou de ce côté là :D

 

Et bonnes vacances !

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le tilt,

 

Si à ton retour de congés l'envie te prend de nous faire un joli tuto pour le montage des barres et enjoliveurs, n'hésite à faire beaucoup de photos ce soir ;)

Suis un peu comme Fafou de ce côté là :D

 

Et bonnes vacances !

 

Salut Cruck_x2,

 

Je ne suis pas encore parti en congé (malheureusement mais bon, c'est pour début août)... donc donc donc... je vais vous faire un petit tuto de ce pas (rien de bien compliqué mais bon)... pour les photos.. vive l'ère du numérique.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour le tuto, j'avais regardé les notices, mais en image c'est toujours plus sympa et plus facile de se projeter.

 

Je réponds ici pour pas pourrir le post du tuto. J'avoue que je comprends pas bien que les enjoliveurs de pavillon ne comprennent pas directement les clapets comme sur bien des modeles.

 

D'autant plus étrange que les enjoliveurs de pavillon sont à 29.85 HTVA - 36€ ttc sur le site citroen, (Référence pour les véhicule avec pare-brise Zénith : 9416.G8) et s'il on regarde sur Citroen service :

 

http://a.imageshack.us/img19/1122/toiturec3pano.jpg

 

Les enjoliveurs d'origine 8319P9 et 8320K4 sont à 73,91€ TTC pièce ! soit un total de 147,82€ ttc.

 

Moralité si un enjoliveur est abimé, volé ou autre prenez ceux en accessoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

...J'avoue que je comprends pas bien que les enjoliveurs de pavillon ne comprennent pas directement les clapets comme sur bien des modeles.

 

D'autant plus étrange que les enjoliveurs de pavillon sont à 29.85 HTVA - 36€ ttc sur le site citroen, (Référence pour les véhicule avec pare-brise Zénith : 9416.G8) et s'il on regarde sur Citroen service :

.

 

Les enjoliveurs d'origine 8319P9 et 8320K4 sont à 73,91€ TTC pièce ! soit un total de 147,82€ ttc.

 

Moralité si un enjoliveur est abimé, volé ou autre prenez ceux en accessoire...

 

Bonsoir,

 

Tout à fait, ils abusent de plus en plus là! :pasconte:

 

Faire changer les baquettes de pavillon pour installer les barres de toit, c'est vraiment de très bonnes idées pour toujours faire dépenser un max le client -xan22-:boxe:

 

(En effet, tu as raison, par exemple, de série sur toutes les c5 I, présence de la fameuse petite trappe sur toutes les baquettes de pavillon)

 

La différence de prix, s'explique je pense par le fait qu'aux prix des baguettes d'origines (effet dissuasif ) ils n'auraient tout simplement peut-être finalement pas eu trop de clients pour les acheter leurs chères barres de toit! :mad:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout à fait, ils abusent de plus en plus là! :pasconte:

 

Faire changer les baquettes de pavillon pour installer les barres de toit, c'est vraiment de très bonnes idées pour toujours faire dépenser un max le client -xan22-:boxe:

 

(En effet, tu as raison, par exemple, de série sur toutes les c5 I, présence de la fameuse petite trappe sur toutes les baquettes de pavillon)

 

La différence de prix, s'explique je pense par le fait qu'aux prix des baguettes d'origines (effet dissuasif ) ils n'auraient tout simplement peut-être finalement pas eu trop de clients pour les acheter leurs chères barres de toit! :mad:

 

Des fois je me demande aussi si le prix de certaines pièces détachés ne sont pas fixés arbitrairement complément à la louche.

 

D'autant qu'elles sont moins complexe qu'en accessoire de deux chose l'une,

 

Soit les baguettes sans trappes leur reviennent à moins de 20€ ce qui explique l'économie d'échelle de ne pas les mettre de série mais dans ce cas là ils se gavent sur le prix de la pièce détachée...

 

Soit il y a une baisse artificielle du tarif des baguettes avec trappe vendue en accessoire mais dans ce cas pourquoi ne pas les avoirs mis de série dès le départ...

 

Dernière possibilités, les baguettes accessoires avec trappes souffrent peut être de bruit d'air ou autre (vue les trappes ca paraitrait étrange mais admettons) et ce soucis à été solutionné en les supprimant sur le modèle de série (et dans ce cas là il reste un écart de tarif incompréhensible entre les différents modèles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais pas fait attention aux différents tarifs...

Mais en effet.. c'est un peu bizarre cette répartition ?

 

En tout cas, depuis que j'ai monté les enjoliveurs de toit avec les barres, je roule comme ca, avec...

Et ils ne s'ouvrent pas en roulant, et aucun "bruit" supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Des fois je me demande aussi si le prix de certaines pièces détachés ne sont pas fixés arbitrairement complément à la louche.

 

Soit les baguettes sans trappes leur reviennent à moins de 20€ ce qui explique l'économie d'échelle de ne pas les mettre de série mais dans ce cas là ils se gavent sur le prix de la pièce détachée...

).

 

Bonjour,

Pour ton info, ces enjoliveurs de toit doivent coûter entre 4,5€ et 6€ maximum (le jeu).

Peut-être qu'une personne sur ce forum travaille chez Silvatrim?? A Monaco??

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Bonjour à tous

 

peut-on monter des barres de toit sur une C3 II équipée du pare-brise zénith? Si oui, les barres sont d'un modèle spécifique?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.