Mon ancienne voiture était une Citroën Xsara coupé VTS 110 HDI Année 2003 remplacer par la C3II 90e-HDI Exclusive 10/11/2011
Information remise:
Une C3 1ère génération
Une Citroën autre que C3
Une française autre que Citroën
Une etrangère
Aucune, c'est une voiture supplémentaire
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Mon ancienne voiture était une Citroën Xsara coupé VTS 110 HDI Année 2003 remplacer par la C3II 90e-HDI Exclusive 10/11/2011
pour ma part, pas de remplacement, en complément de ma 309 gti de 1991.
126000kms, un chassis à vous faire sourire même aux limitations (souvent vrai avec les anciennes). Elle part à la retraite, mais active!
Je vais regretter ses côtés tres pratiques, coffre tres grand, bien carré, qui m'a maintes et maintes fois rendu de gggggrrrrrrraaaaannnddddd services. Je conseille vraiment cette gti, bien plus vivable qu'une 205 au quotidien, tout en sacrifiant peu d'efficacité de comportement. C'est même plus joueur et quoi qu'on en pense, très sain, y compris sous la pluie (attention au choix des pneus). Et surtout, c'est la gti mal aimée (surtout en 5 portes) => côte basse en occasion!
mais je m'égare : maintenant (bientôt), c'est C3!
Mes parents ont signé la semaine dernière pour une C3 Confort VTI 95 Noir Obsidien, en stock, qui viendra remplacer très prochainement notre Xsara 1.4 de 1998 qui affiche pas loin de 300 000 kms !
ma C3 II a remplacer une Suzuki swift 1.3ddis 75 glx 2010 avec 17 000kilometres en 1ans et demis. aucun intéré pour moi le diesel car je travail a 2kilometres![]()
Une 207... que j'ai revendu car le 75ch ne me satisfaisait pas et que le garage où j'allais m'a entubé sur un entretien et comme ils ont le monopole dans la région, c'était inutile de la garder sauf pour me taper 50bornes pour mes entretiens!
Bonjour,
Je triche un peu car je n'ai pas encore reçu ma C3 mais ça sera fait d'ici la fin de la semaine prochaine
En ce moment, je roule en 307 , voiture qui m'a donné entière satisfaction , hormis la consommation, d'où le passage vers un modèle plus petit et plus adapté à mes besoins. Et puis la bouille de la C3, je la trouve tout bonnement craquante!
Je quitte Peugeot mais reste fidèle à PSA.![]()
Ma C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive a remplacé une C3 I en 1.6 HDI 16v 92ch Collection.
J'ai commandé une C3 exclusive blanche avec l'option GPS et les Vitres arrières sur-teintées pour remplacer une 106 XT 3 portes de 1994 qui va repartir pour une 2ème vie avec un jeune
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Pour moi, elle a remplacé une Xsara picasso de 2003. Je devais passer le controle technique avec changement de la courroie de distri, l'échappement, l'entretien des 240.000 Km et le lève vitre conducteur .... donc au final ... on change car coût des réparations trop élévé ... Citroen me la reprise 500€ pour une nouvelle C3 ...
J'ai commandé ma C3 vti 82 music box le 1er Avril et elle remplacera une yaris linea luna 87 de 2004 avec 185000 kms
Tu ne sera pas déçu cette voiture est superbe moi j'adore elle est très silencieuse
HS : quand on vit ce que coute un PIC' de 2003 -roulant- ( avec ce kilométrage) en vente sur LBC !
je me dis que y'a quelque part "anguille sous caillou" .... surtout de la part des particuliers !
Bonjour,
Voilà, c'est fait ! Après de longues hésitations et la visite de nombreux concessionnaires (Renault, Dacia, Opel, Peugeot, Kia, etc...) ce sera une C3 II, qui succédera à la C3 I classic HDI70 Rouge avec 70 000 kms de satisfaction .Elle-même ayant remplacée avec plus de 60 000 kms de satisfaction une C3 I Tonic HDI 70 Verte .
Cette C3 II Pure Tech 68 BVM Confort, sera blanc banquise . La commande est passée, elle devrait être livrée le 29 octobre prochain .
C'est la voiture de mon épouse, pour laquelle je n'ai aucunement participé aux essais et négociations.....
Pour moi, ma nouvelle C3 II a remplacée une autre C3 II. Mais cette fois, avec le 1.6 E-HDI 92 cv.
On était content de la 1ère C3 II, alors...
Pour moi aussi, ma nouvelle C3 II a remplacé l'ancienne. Même moteur, mêmes options, même couleur... il n'y que le léger restylage qui a changé ! J'étais bien content de l'ancienne. Du coup, je ne peux pas répondre au sondage !
Bonjour
Pour ma part et suite à la séparation avec mon amie qui a gardé la C3II blanche banquise attraction 1,4 HDI que nous avions depuis deux ans et étant très satisfait de cette petite berline, j'ai racheté une C3III 1,4 HDI blanche nacrée, toutes options![]()
Une C3 phase 2 exclusive vti120 auto est venu cet hiver tenir compagnie à ma bonne Saxo exclusive ; après 18 ans de vie commune, on ne peut plus se séparer !
En 2033 il me faudra construire un garage supplémentaire pour ma 3e voiture !![]()
Frodon69
Bjr ^^
Belle la 406 donc elle est en vente?
C'est le modèle 136cv et combien de kms?
Si tu a pris une essence et une C3 c'est que tu vas moins rouler?
Vivement la présentation et des photos:d
Alors moi c'était pour remplacer ma fidèle Bx TZD TURBO que j'avais passé à un ami à pas cher pour qu'il aille plus vite au taf.
Malheureusement elle rendit l'âme le 15/08 début apm à 520137kms et 26ans.
Dire que j'avais passé 15ans avec et fait 303000kms perso avec
Sa remplaçante donc une C3 HDI 1.4 70 CLUB ENTREPRISE
Deux soucis en moins d'un mois d'utilisation.
Dont un qui aurait pu me couter très cher à cause de la légèreté lors du changement du catalyseur alors que d'autre truc aurait du être changé
Pire encore ils ont effacé toute la mémoire de la C3 donc j'ai l'historique de défauts qu'à partir de 52736kms rien avant
Merci Citroën
Sinon elle tourne mieux mais je suis devenu encore plus méfiant![]()
Dernière modification par GEGEPING ; 06/09/2015 à 20h50.
RIP BX
TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(
Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms
C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP
Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)
Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois "
Bonjour à toi GEGEPING.
Non la 406 n'est pas en vente, elle fais l'objet d'une reprise pour la neuve, il me la reprenne à un prix que je ne pouvais pas refuser, plus de 5500€!!
C'est bien le modèle 2.2l HDI 136 chevaux avec le FAP de vidé et la vanne egr de condamné, elle totalise à l'heure actuelle 235600km et elle roule encore super bien, j'ai encore fais 600km hier et d'une traite sans m'arrêter, conso 5.4l/100
Le choix de l'essence réside sur le faite que mon lieu de travail se trouve à 3 kilomètres de mon domicile et que je suis amener à beaucoup moins rouler! Je vie en compagne dans une petite ville, elle ne fais plus de voie rapide et très rarement de l'autoroute donc le gabarit routière de ma belle 406 ainsi que sont gros moteur ne m'est plus vraiment utile.
Une voiture que je regretterai par la suite!!
Pour la prochaine, je ferai une belle présentation avec de belle photo, je suis très actif sur un forum multi-marque, ont ne citera pas sont nom: Caradisiac Forum Auto, où l'actuelle 406 à déjà sont topic!!
http://www.forum-auto.com/forum2.php...y=&new=&nojs=0
Un scénic III qui a été accidenté par un conducteur qui n'a pas eu le temps de s'arrêter...
Et je l'ai adoptée tout de suite!!
C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km
Ici sa consommation et son coût d'entretien
C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km
Ici sa consommation et son coût d'entretien
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe Stellantis, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés