Pare brise classique car j'ai eu la chance d'essayer une c3 avec le zenith et les bruits de grincement m'ont vite agacer pendant l'essai et que Madame voulait un miroir de courtoisie dans les pare soleil.
Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Pare brise classique car j'ai eu la chance d'essayer une c3 avec le zenith et les bruits de grincement m'ont vite agacer pendant l'essai et que Madame voulait un miroir de courtoisie dans les pare soleil.
Moi j'adooooore mon pare brise zenith, bon un vilain caillou me l'a tout cassé...donc pour l'instant il est moche du côté conducteur mais je me régale du ciel des nuages c'est vraiment beau.
En ville l'avantage c'est qu'on voit mieux les feux !!!! Pour la chaleur ben on verra !
Le pare-brise zenith c'est bien sympa, j'ai hésité mais finalement je ne l'ai pas pris pour de nombreuses raisons :
- rester concentré sur la route en conduisant
- éviter les rayonnements et la chaleur
- une telle surface vitrée accroît les risques d'impact
- et le plus important : économiser 450 € :d
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu plusieurs véhicules avec des toits panoramiques en verre censés apporter un nouveau look ....
Hé bien non, le rideau vélum était toujours fermé pour éviter le risque de bris de glace...
L'éxposion au soleil rendait l'habitacle comme une fournaise, et la clim peinait à rafraîchir l'intérieur.
La prime d'assurance en cas de bris de glace faisait que c'était un bris de glace et non un bris de la carrosserie avec une franchise augmentée!
Dommage que pour le cas de la C3 II en version EXCLUSIVE ce pare-brise et en dotation car j'aurai souhaité une version EXCLUSIVE sans ce pare-brise ZENITH mais avec le My WAY de série.
Enfin dernière contrainte>> pas de logement pour lunetttes de soleil, pas de poignées de retenue, et pas de miroir de courtoisie..je ne l'ai pas encore dit à mon épouse ..hou là ?
Mais elle trouve la voiture magnifique alors je serais pardonné.
pas pris de pare brise zénith, pour les mêmes raisons que Glavio.
Bon peu ètre qu'en automne pour avoir plus de luminosité dans l'habitacle...
j'ai préféré prendre l'ESP, c'est plus utile avec le Rocadien de bordeaux![]()
Salut,
pour moi c'est le zenith qui a plut a ma femme et je ne regrette pas. Il est vrai qu'en ete il fait un peu plus chaud mais en roulant pas genant et quand elle est garee je referme le toit donc pas plus chaud qu'avec un pare brise classique et peu etre aussi moins de chaleur dedans avaec les vitres teintees noire partout![]()
Pour moi aussi le pare-brise zenith a été décisif. En fait, en plus du côté pratique des 5 portes, c'est ce qui m'a décidé pour la C3 plutôt que la DS3.
En ville c'est vraiment sympa je trouve, on profite des beaux bâtiments dans Paris, on a plus à se torsionner pour voire le feu rouge, etc... Sur autoroute par contre, bon ben le ciel est bleu quoiUn peu moins utile c'est vrai. Vivement la montagne pour en profiter
![]()
Bonjour,
A quand la solution innovante BMW, des capteurs solaires sur la partie supérieure du parebrise ZENITH qui alimentent un mini ventilateur d'habitacle véhicule en stationnement, sans incidence sur le bilan éléctrique de la batterie.
Ma C3 est Noir OBSIDIEN, c'est le pire pour l'absortion des rayons chaleurs du soleil, et je ne pense pas que l'opacité des vitres par un film tienté améliore la situation.
En définitif, il faut suivre les recommandations de la notice.....Avant de mettre la Clim, après une exposition forte au soleil, ouvrir quelques instants les vitres afin d'assurer une meillieure ventilation de l'habitacle, le tout est de s'y tenir avec 30 ° à l'extérieur.
je sais, il y a aussi la solution de VALEO de programmer la mise en route de la Clim par le plip de la clé, véhicule à l'arrêt.
Ha le progrès.
je pense que le système valéo doit être pas mal si en plus ca fonctionne aussi pour le chauffage en hiver par contre je peu t'assurer que les films sur les vitres c'est nickel contre le soleil sachant que les films que j'ai fais poser se sont des films anti-uv même si au départ c'est l'estetique qui m'a plus![]()
Oui on a trop tendance à l'oublier. Je trouve que c'est le défaut de la clim auto, c'est pratique mais dans les fait elle reste souvent allumée, alors qu'avant je réfléchissais avant de mettre la clim, et souvent j'ouvrais un peu les vitres tout simplement. Sur des successions de petits trajets en ville on peut avoir tendance à oublier que la clim auto est active...
Bonjour,
Attention, mes propos n'étaient pas dirigés contre l'utilisation de la Clim, bien au contraire, la Climatisation a apporté un réel confort, je faisais allusion à la couleur noire qui rend l'habitacle plus chaud donc plus long à rafraîchir, mais c'est un choix!
Maintenant, je comprends très bien qu'en cette période où l'énergie est chère, on se pose des questions d'économie de carburant.
Bientôt vont aparaître des systèmes de climatisation encore moins omnivores en carburant, après les compresseurs à capacité variable en fonction de la tempèrature extérieure qui consomme le juste carburant.
C'est comme tout la Clim est un choix, à chacun de voir s'il veux en disposer ou pas, mais un conseil en cas de revente sans clim le véhicule devient invendable.
Deuxième niveau de finition pour ma C3 achetée d'occasion, qui correspond à la Confort, pas d'options, donc pas de Zenith.
Le grand pare-brise est génial, mais comme dit plus haut, il amène dans l'habitacle beaucoup de luminosité et donc de chaleur. Comment vont se comporter les éléments de l'habitacle dans le futur avec un tel apport de chaleur? Les plastiques, les tissus, les cd qui vont forcément traîner dans la voiture? Et puis je crains un peu pour la solidité du "couvre Zénith" à force de le manipuler. Au dernier salon de l'Auto de Bruxelles, ceux des C3 exposées étaient dans un triste état après quelques jours d'intense manipulation.
Enfin, wait and see, cela fera sans doute l'objet d'une discussion dans quelques années sur PC!
Deuche qui roule n'amasse pas rouille
Du classique pour plusieurs raisons. Le zénith est certes magnifique mais habitant une région très ensoleillée, je ne souhaitais pas devoir compter tout le temps sur la clim pour rafraîchir l'habitacle ... au passage , en ce moment, pas besoin de pare-brise zénith pour avoir besoin de la clim .
Ensuite, je crains la luminosité trop forte et comme c'est moi qui la conduis ...
Et enfin, l'entretien me faisait peur ... pour en avoir vu des sales, je trouve que ça fait encore plus tâche que sur la carrosserie. J'ai choisi une couleur déjà délicate à entretenir (noir) , je ne voulais pas en rajouter une couche avec ce pare-brise immense.![]()
Mes parents ont pris le zénith! Ma maman l'aimait bien, et au moment de la commande, il était à 1€ sur la AirPlay (c'était le lancement de cette version)
ça n'était pas une obligation pour ma part, et finalement ayant acheté une exclusive j'ai pu en bénéficier. Je ne regrette pas, c'est certes un luxe, mais c'est tellement plus agréable! Luminosité, angle de vue, c'est vraiment top![]()
nous avons commandé une avec ce fameux zénith. en habitant en bretagne, je pense qu'il ne posera pas grand problème au niveau de chaleur. et ça doit être génial de voir la pluie tombe au dessus de la tête ...
J'ai le zenith, vraiment super pour conduire par faible luminosité l'hiver
Par contre par de miroir sur les pare-soleil, qui ne peuvent pas être décroché sur le coté non plus, c'est décevant pour une auto de ce prix.
Les essuie-glace nettoient peu la vitre côté passager, ils auraient du les mettre en opposition comme sur les 308.
Frodon69
J'ai le zenith, pas de miroir sur les pare-soleil, qui ne peuvent pas être décroché sur le coté non plus
la passion c'est comme les essuies glaces , ça n'arrete pas la pluie mais ça fait avancer
C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km
Ici sa consommation et son coût d'entretien
C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km
Ici sa consommation et son coût d'entretien
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe Stellantis, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés