Aller au contenu

Quel pare-brise pour votre C3 II ?


Cruck_x2

Quel pare-brise pour votre C3 II ?  

235 membres ont voté

  1. 1. Quel pare-brise pour votre C3 II ?

    • Pare-brise classique
    • Pare-brise Zénith (visiodrive)


Messages recommandés


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Pare brise classique pour 3 raisons complémentaires :

- après avoir visionné la vidéo de fabrication de la C3 II, j'ai compris que le pare brise zénith avait été spécialement conçu pour cette voiture et avait posé quelques problèmes (et en posera encore sûrement).

- De plus, s'il m'arrive un jour un impact sur ce pare brise (bien que je n'ai pas de franchise à payer avec l'assurance choisie), je ne tiens pas à ce que l'on me mette en attente de livraison du pare-brise car il serait rare !!!

- Pour avoir testé la C3 II avec pare brise zénith par beau temps (et oui c'est comme ça à Toulouse !), je ne tiens pas à cramer ou à crever de chaud toute l'année. Et quel intérêt d'avoir un pare brise zénith si c'est pour rabattre le plafond coulissant par beau temps

- Enfin, payer 450 euros (bon de commande signé hors portes ouvertes de novembre 2010) pour un désagrément, non merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité plantoche
Pare brise classique car j'ai eu la chance d'essayer une c3 avec le zenith et les bruits de grincement m'ont vite agacer pendant l'essai et que Madame voulait un miroir de courtoisie dans les pare soleil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Ciitron

Moi j'adooooore mon pare brise zenith, bon un vilain caillou me l'a tout cassé...donc pour l'instant il est moche du côté conducteur mais je me régale du ciel des nuages c'est vraiment beau.

 

En ville l'avantage c'est qu'on voit mieux les feux !!!! Pour la chaleur ben on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le pare-brise zenith c'est bien sympa, j'ai hésité mais finalement je ne l'ai pas pris pour de nombreuses raisons :

- rester concentré sur la route en conduisant

- éviter les rayonnements et la chaleur

- une telle surface vitrée accroît les risques d'impact

- et le plus important : économiser 450 € :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu plusieurs véhicules avec des toits panoramiques en verre censés apporter un nouveau look ....

Hé bien non, le rideau vélum était toujours fermé pour éviter le risque de bris de glace...

L'éxposion au soleil rendait l'habitacle comme une fournaise, et la clim peinait à rafraîchir l'intérieur.

La prime d'assurance en cas de bris de glace faisait que c'était un bris de glace et non un bris de la carrosserie avec une franchise augmentée!

Dommage que pour le cas de la C3 II en version EXCLUSIVE ce pare-brise et en dotation car j'aurai souhaité une version EXCLUSIVE sans ce pare-brise ZENITH mais avec le My WAY de série.

Enfin dernière contrainte>> pas de logement pour lunetttes de soleil, pas de poignées de retenue, et pas de miroir de courtoisie..je ne l'ai pas encore dit à mon épouse ..hou là ?

Mais elle trouve la voiture magnifique alors je serais pardonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pris de pare brise zénith, pour les mêmes raisons que Glavio.

Bon peu ètre qu'en automne pour avoir plus de luminosité dans l'habitacle...

j'ai préféré prendre l'ESP, c'est plus utile avec le Rocadien de bordeaux;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chukky13

Salut,

pour moi c'est le zenith qui a plut a ma femme et je ne regrette pas. Il est vrai qu'en ete il fait un peu plus chaud mais en roulant pas genant et quand elle est garee je referme le toit donc pas plus chaud qu'avec un pare brise classique et peu etre aussi moins de chaleur dedans avaec les vitres teintees noire partout :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le pare-brise zenith a été décisif. En fait, en plus du côté pratique des 5 portes, c'est ce qui m'a décidé pour la C3 plutôt que la DS3.

 

En ville c'est vraiment sympa je trouve, on profite des beaux bâtiments dans Paris, on a plus à se torsionner pour voire le feu rouge, etc... Sur autoroute par contre, bon ben le ciel est bleu quoi :) Un peu moins utile c'est vrai. Vivement la montagne pour en profiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A quand la solution innovante BMW, des capteurs solaires sur la partie supérieure du parebrise ZENITH qui alimentent un mini ventilateur d'habitacle véhicule en stationnement, sans incidence sur le bilan éléctrique de la batterie.

Ma C3 est Noir OBSIDIEN, c'est le pire pour l'absortion des rayons chaleurs du soleil, et je ne pense pas que l'opacité des vitres par un film tienté améliore la situation.

En définitif, il faut suivre les recommandations de la notice.....Avant de mettre la Clim, après une exposition forte au soleil, ouvrir quelques instants les vitres afin d'assurer une meillieure ventilation de l'habitacle, le tout est de s'y tenir avec 30 ° à l'extérieur.

je sais, il y a aussi la solution de VALEO de programmer la mise en route de la Clim par le plip de la clé, véhicule à l'arrêt.

Ha le progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chukky13
je pense que le système valéo doit être pas mal si en plus ca fonctionne aussi pour le chauffage en hiver par contre je peu t'assurer que les films sur les vitres c'est nickel contre le soleil sachant que les films que j'ai fais poser se sont des films anti-uv même si au départ c'est l'estetique qui m'a plus :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En définitif, il faut suivre les recommandations de la notice.....Avant de mettre la Clim, après une exposition forte au soleil, ouvrir quelques instants les vitres afin d'assurer une meillieure ventilation de l'habitacle, le tout est de s'y tenir avec 30 ° à l'extérieur.

 

Oui on a trop tendance à l'oublier. Je trouve que c'est le défaut de la clim auto, c'est pratique mais dans les fait elle reste souvent allumée, alors qu'avant je réfléchissais avant de mettre la clim, et souvent j'ouvrais un peu les vitres tout simplement. Sur des successions de petits trajets en ville on peut avoir tendance à oublier que la clim auto est active...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention, mes propos n'étaient pas dirigés contre l'utilisation de la Clim, bien au contraire, la Climatisation a apporté un réel confort, je faisais allusion à la couleur noire qui rend l'habitacle plus chaud donc plus long à rafraîchir, mais c'est un choix!

Maintenant, je comprends très bien qu'en cette période où l'énergie est chère, on se pose des questions d'économie de carburant.

Bientôt vont aparaître des systèmes de climatisation encore moins omnivores en carburant, après les compresseurs à capacité variable en fonction de la tempèrature extérieure qui consomme le juste carburant.

C'est comme tout la Clim est un choix, à chacun de voir s'il veux en disposer ou pas, mais un conseil en cas de revente sans clim le véhicule devient invendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Deuxième niveau de finition pour ma C3 achetée d'occasion, qui correspond à la Confort, pas d'options, donc pas de Zenith.

Le grand pare-brise est génial, mais comme dit plus haut, il amène dans l'habitacle beaucoup de luminosité et donc de chaleur. Comment vont se comporter les éléments de l'habitacle dans le futur avec un tel apport de chaleur? Les plastiques, les tissus, les cd qui vont forcément traîner dans la voiture? Et puis je crains un peu pour la solidité du "couvre Zénith" à force de le manipuler. Au dernier salon de l'Auto de Bruxelles, ceux des C3 exposées étaient dans un triste état après quelques jours d'intense manipulation.

Enfin, wait and see, cela fera sans doute l'objet d'une discussion dans quelques années sur PC!

Deuche qui roule n'amasse pas rouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité TiteLine

Du classique pour plusieurs raisons. Le zénith est certes magnifique mais habitant une région très ensoleillée, je ne souhaitais pas devoir compter tout le temps sur la clim pour rafraîchir l'habitacle ... au passage , en ce moment, pas besoin de pare-brise zénith pour avoir besoin de la clim .

Ensuite, je crains la luminosité trop forte et comme c'est moi qui la conduis ...

Et enfin, l'entretien me faisait peur ... pour en avoir vu des sales, je trouve que ça fait encore plus tâche que sur la carrosserie. J'ai choisi une couleur déjà délicate à entretenir (noir) , je ne voulais pas en rajouter une couche avec ce pare-brise immense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.