Aller au contenu

Quelle motorisation pour votre C3 II ?


Cruck_x2

Quelle motorisation pour votre C3 II ?  

285 membres ont voté

  1. 1. Quelle motorisation pour votre C3 II ?



Messages recommandés

Il manquait des votes sur le 1.1i 60ch, maintenant c'est fait ! :D

 

J'ai déjà vu des messages, qui disaient que leur belle était un "veau" malgré leur 75-90 CV.

 

Pour ma part, je suis surpris du 1.1, je dirais même agréablement surpris.

 

La Clio était une 1.4 L de 285.000 Km (un peu fatiguée)

Ce qui explique pourquoi ma C3² de 1.1 est un peu plus "sportive" (comparaison)

 

Certes arrivé dans une côte, je ne bouge plus :D

 

Tous ça pour dire que j'en suis content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 4 semaines après...
Invité plantoche
J'ai pris le hdi 90 airdream (avec FAP). ce petit moteur est une vrai bombe sur cette voiture et est économe. j'ai été surpris d'être à 2000 tr/min quand je roulais à 110 km/h.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Chukky13

Salut,

au depart c'est le HDI 110 que je voulais mais il y avait trop d'attente pour la livraison donc j'ai pris par defaut le 90 que je trouvais pas assez " poussif " (JA en 17) a 4 dedans donc j'ai opte pour la reprogrammation. Je suis passe a 128cv et la par contre c'est un vrai regal;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi même ayant un HDI 92 CV, peut tu préciser quelle type de reprogrammation te fait gagner plus de 30CV .

(pompe d'injection, calculateur ect...) est ce légal envers la garantie et doit t'on alerter notre compagnie d'assurance. Et enfin le coût!

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chukky13

Salut,

C'est le programme du calculateur qui a été modifié pour utiliser le moteur a sa puissance optimum sans toucher aux sécurités du moteur pour éviter tous problèmes de casse. Légal a mon avis je ne pense pas même si le professionnel qui me l'a fait a pignon sur rue. En ce qui concerne la garantie, j'ai fais la modif vers 5000km et j'en ai aujourd'hui un peu plus de 25000 donc elle est rentrée a la révision pour les 20000 chez Citroen et ils n'ont rien vu même avec la valise cela dis en passant j'étais pas très rassuré quand même mais l'installateur m'avait garantie que c'était totalement invisible. Pour le coût au départ la modif fait un peu moins de 800€ mais venant de la part de celui qui m'a posé les films sur les vitres j'ai payé 600€ avec facture. Et pour l'assurance je n'ai rien déclaré car en aucun cas ils n'iront chercher de ce coté la, ils cherchent plutôt l'usure des pneumatiques la taille des jantes si conforme aux normes constructeur.

J'espère avoir répondu a tes questions sinon n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore ce HS, c'est totalement illégal vis à vis de votre assurance car sans déclaration le risque assuré n'est pas celui du contrat initial.

Sans compter que le le véhicule n'a eu aucune modification sur le système de freinage, les trains roulants, les amortisseurs, ...

La puissance c'est peut-être bien, rester maître de son véhicule ainsi boosté c'est nettement mieux ;)

 

En cas d'accident, vous risquez la nullité du contrat d'assurance pour fausse déclaration.

S'il y a des blessés (ou pire...) et qu'un expert met le nez là dedans il y a toujours un risque et là advienne que pourra...

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tom pouce
Le 1.4i 75, que je connaissais dans la C2, et qui a une patate bien agréable et une souplesse bien supérieure dans la C3 -j'en parlerai dans la présentation qui ne devrait plus tarder :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
  • 3 mois après...
  • 1 an après...
  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Bsr ^^

 

Perso ça sera un 1.4 70 finition Club équipé entreprise.

 

Vu que je serais 3/4 du temps seul avec un peu de matos d'animateur dans cette voiture le 70cv suffira autant que la limite de budget me le permettait.

 

Elle est aussi en code A donc bio bonus, un 90 aurait été top, mais en version entreprise avec le même équipement ça n'aurait pas été le même prix et point de bio bonus:mad:

 

Par contre le fait qu'elle soit en finition entreprise au lieux de 4cv elle passe à 6:eek:

 

Pour des trajets moyens, je la testerais en situation grande route au delà de 150 A/R

 

J'espère qu'elle arrivera rapidement, casse pied d'attendre qu'elle soit bien révisée, nettoyée bref la total.:PP

 

Des photos suivront d'ici fin de semaine prochaine si tout va bien:yes:

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 3 ans après...
1.2 Puretech 82ch

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.