Aller au contenu

Solution au problème de répartition de la ventilation


Invité pascalh37

Messages recommandés

Invité pascalh37

Bonjour,

 

J'ai été exactement dans le même cas que tfly : le changement de la zone froid/chaud marche très bien, mais pas du tout la répartion de flux d'air, bloquée dans les pieds principalement.

 

Aussi je viens apporter le solution qui pour moi a marchée :

 

Explication :

 

lorsque l'on démonte la boite à gant coté passager, on voit qu'il y a deux servo-moteurs. l'un relié à une petite plaque blanche, perpendicualaire au module de ventilation. L'autre plus au fond, perpendiculaire au tableau de bord.

 

Et bien sachez que le servo-moteur reponsable de la répartition d'air pour le haut/visage/ou encore pieds n'est autre que celui attaché à cette petite plaque blanche perpendiculaire au module de ventilation.

 

je me permet de reprendre et de modifier une des photos de diphil (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=94803&page=2).

 

http://dl.free.fr/oKOG2NZ1v/IMG_0433.JPG

 

Comme on peut le voir sur d'autre photos dans le forum ce servo-moteur ne fonctionne pas avec le sytème d'engrenange solutionné par le kit de réparation froid/chaud. Il s'agit en fait d'un système mâle femelle : le servomoteur a pour sytème d'entrainement un embout exagonal de type clé allen qui vient s'emboiter dans celui de la plaque blanche (embout femelle).

 

Comme pour le kit de répartion froid/chaud, c'est de nouveau le support et donc la plaque blanche qui vient faire défaut. L'embout femelle est donc partiellement "détruit" à l'intérieur si bien que le forme normalement exagonale commence a être polis. du coup le servo-moteur n'agripe plus.

 

Solution

 

Pour se faire, il faut donc démonter la boite à gant.

 

Allumer le moteur et la clim.

 

mettre la répartition d'air sur la position -> vers le visage tout court.

 

Une fois que le servo-moteur a fini de tourner, et que l'air ne sort pars du tout/complètement vers le visage, il faut aller forcer la position de la palque blanche en la poussant vers le bas. Elle arrive donc en butté, et là vous n'avez d'air que pour le visage. ne vous inquiétez pas, dans cette position la plaque blanche ne peut pas aller plus bas. donc par la suite c'est un bon témoin pour remonter après le servo-moteur.

 

le servo-moteur et donc en position visage, et les clapets aussi. Donc c'est parfait.

 

Couper le moteur.

 

Dévisser les deux visses tor-x du servo-moteur.

 

Et pour ma part utilisez une colle type "super glue" gel (séchage complet deux heure). Enduire l'embout mâle du servomoteur, et femelle de la plaque blanche.

 

Repositionner/ré-emboittez le tout, et attendez.

 

Deux heures plus tard c'est le bonheur complet : on met l'air là où on le souhaite.

 

NB : j'ai acheté le kit de rattrapage de clim, et pour le coup je le garde sous le coude, car il n'est d'aucune utilité pour cette panne là.

 

PascalH37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.