Aller au contenu

Echappement + passer de 3 trous en 4


Invité BalouKitCar

Messages recommandés

Invité BalouKitCar

Voilà mon soucis.

 

J'ai acheté un pot d'échappement Devil et aimerai le mettre sur ma Saxo 1.1i. Le gars (faisant du rallye) m'a dit qu'il faudrait une "colorette" ou "colerette" (je ne sais pas comment on dit...

 

A ce que j'ai crus comprendre c'est ce qui raccorde la ligne d'échappement au pot.

 

Ma question est:

 

Ou peut-on trouver ça ? Y a-t-il d'autres possibilités (joints, collier de serrage) ?

 

 

Mon autre problème est que j'aimerai passer de 3 trous en 4 trous. Je devrais changer les disques, moyeux et tambours.... et quoi d'autres ?

 

Photo:

 

http://www.tout-le-rallye.be/forum/images/upload/tazz_50/08072010_001__202.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité skylinepower

est-ce que ton silencieux devil s'insere dans la tubulure de l'echappement d'origine ? ( au point de jonction avec le silencieux d'origine )

 

Si c'est le cas , un collier de serrage suffiras sinon il faudra bidouiller ...

 

pour le passage en 4 roues , j'ai jamais fait donc ce que je te dit est a prendre au conditionnel :

 

pour l'avant il va te falloir fusée + disque en encrage 4 trous et pour l'arriere : te prend pas la tete , tu prend directement un train arriere complet en 4 trous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le passage de 3 a 4 trous va en section Tuto AX il y en a 2.

 

Sinon il te faudra

 

2 cardans

moyeu Av et Arr

disques etriers plaquettes /tambour

4 jantes et 16 boulons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BalouKitCar

J'ai bien regardé les 2 topics sur les "ax". Vous prenez assez souvent des 106 ou Saxo, voir Zx.

 

Donc je peux juste prendre des cardans, moyeux Av et Ar d'une saxo en 4 trous ? Pour les tambours je dois faire exactement comme dans le topic des Ax, c'est à dire le démonter pour changer les flasques ? Ou je change carrément le train arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité lecrabe

Salut!

Te prend pas la tête pour l'arrière normalement tu change juste le tambour sans changer tout le train AR après faut juste que tu puisse essayer de le faire avant tu n'achète les pièces et au final te retrouver avec deux pièces pour un rien!

Ensuite pour ton silencieux moi j'ai eu le même truc que toi puisque ne voulons pas sacrifier ma ligne d'origine j'ai simplement sur un vieux silencieux origine couper la collerette de jonction silencieux ligne, j'ai ensuite couper un bout de tube (environ 1m pour avoir de la marge!) j'ai demander a un carrossier de me faire la soudure j'ai acheter un réducteur pour le silencieux car l'entré été en Diam: 60 il me semble et puis deux colliers pour le réducteur sur le silencieux et ensuite un pour la collerette sur le silencieux puis un collier normal sur la jonction silencieux ligne origine! voila!! Si ce n'est pas très claire redemande moi! je te prendrai des photo s'il le faut!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.