Aller au contenu

Suspension XM non hydractive toujours dur


Invité bervas

Messages recommandés

Bonjour. Il y a un probleme qui m'embete:

 

La suspension de ma XM de kilometrage inconnue (3-400 000 kms estimes) est dure. Au debut, je sentais chaque caillou sur l'asphalte. Une dépose de toutes les spheres de verin, une attente de 24 heures puis une repose des memes spheres (mesurees et toutes de pression suffisante) a resolu le probleme. Suspension flottante comme j'aime, pendant un certain temps.

Apres, la suspension s'est durcie, et restée telle. Sur autoroute, petits mouvements ondulatoires comfortables, comme un bateau. Sur route un peu défoncée bien de chez nous, ca vibre, ca saute.

 

Le plus embetant, c'est que quelques fois soudain, ca devient plus mou, puis dur de nouveau, sans signe perceptible.

 

Filtres LHM nettoyés: amélioration pour quelques temps.

Fuite LHM: aucune.

Renovation bagues valve servo: amelioration pour quelque temps.

D'apres ce que je constate, sphere cj/dj sera a rempacer.

 

Peuvent Messieurs les Experts m'aider? Pourquoi dure si non hydracitve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi aussi, surtout que tu vérifies les pressions des 4 autres.

 

Par contre tu nous parles pas d'une purge du circuit aux freins, ni d'un nettoyage de circuit LHM (juste le filtre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sphere conjoncteur etait difficile d'acces. Vu l'etat des choses mecaniques il y avait des choses plus urgentes a faire.

 

Je vais enlever tout le cj/dj pour enlever la sphere. Il y a tres peu de place pour y mettre une cle quelconque sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, surtout que tu vérifies les pressions des 4 autres.

 

Par contre tu nous parles pas d'une purge du circuit aux freins, ni d'un nettoyage de circuit LHM (juste le filtre).

 

J'ai essaye de purger le frein tant que je pouvais (position haute, pedale de frein peu pousse).

 

Le filtre LHM n'etait pas trop noir, il y en a de pires. Le nettoyage du circiut reste a faire, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change la sphère de conjoncteur, change le LHM, fait une purge du cicruit et des freins.

 

Voiture sur cale, tu vire les roues, moteur tournant, avec un petit tuyaux et un bocal pour récuperer le vieux LHM qui va en sortir, tu le place sur les vis de purge.

Tu met quelqu'un qui appuie constament sur la pédale et toi tu commence par l'arrière droit, arrière gauche, avant droit et avant gauche. La ta purge des freins sera bonne, d'autres aurons d'autres solutions surement.

 

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Xm 2.1 TD12 BVA sans hydractive? Bizarre je trouve... Je ne remet pas en cause la bonne foi de notre ami mais j'ai un doute.

 

Modele d'Allemagne. Sobre. Vitres arrieres et reglage de sieges manuelles. Le stricte minimum.

Vu l'histoire inconnue de la voiture, tout est possible. Toutefois, je pense qu'original.

 

Remarque: quand j'ai cherche, j'ai trouve des XM 2 litre carbu aussi... en etat original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change la sphère de conjoncteur, change le LHM, fait une purge du cicruit et des freins.

 

Voiture sur cale, tu vire les roues, moteur tournant, avec un petit tuyaux et un bocal pour récuperer le vieux LHM qui va en sortir, tu le place sur les vis de purge.

Tu met quelqu'un qui appuie constament sur la pédale et toi tu commence par l'arrière droit, arrière gauche, avant droit et avant gauche. La ta purge des freins sera bonne, d'autres aurons d'autres solutions surement.

 

 

Pat95.

 

J'essaie de changer la sphere conjoncteur demain. Eventuellement le conjoncteur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Essaie si tu arrives à t'en procurer de mettre de l'hydraurinçage de chez total à la place du LHM pou nettoyer le circuit.

 

Essaie de faire tester la pression de tes sphères, si ça se trouve elles n'ont plus de gaz, tout dépend de la marque, de leur temps de stockage avant la vente et aussi du temps d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rincage reste a faire.

 

Je viens de changer la sphere de conjoncteur. Pression 40 bars. C'est encore acceptable, selon le gars qui a mesure.

Quand j'ai fait mesurer les autres, 35-36 bars etaient en arriere et 62-65 bars en avant. Tous largement acceptables.

 

Constat de l'essai routier avec la nouvelle sphere:

Suspensoin plus molle, sentiment bateau. Pas aussi séparé de la route comme sur ma Saxo ancienne, mais mieux qu'avant. Ca ne tape pas sur chaque caillou, seulement sur les nids de poule bien developpees, ou bosses. Ca s'ameliore, peut-etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

bonjour a vous tous.

bon je sait que la dernière réponse date du 05/07/2010

mais j'ai le même problème.

j'ai une xm non hydractive sans hydractive

j'ai changer toutes les sphères et 2 fois changer lhm nettoyage complet hydrorinçage

changer verin etc et pareil défois elle est ultra souple défois elle est plus ferme MAIS POURQUOI?

 

merci de votre aide.

 

alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
@ derval ( mega ) , la xm citée est sans hydractive !!!! la mienne a le meme probleme ...................c'est une grosse bx quoi !!!! je cherche depuis 2 ans ...................

 

bonjour a vous tous

c'est incroyable quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est assez incroyable !!!!

 

un jour c'est bien et le lendemain elle est plus ferme ?:mur:

 

des que je commence a rouler et que je descends le bateau devant chez moi je sais si elle est souple ou pas .............

 

par contre quand elle est souple la conduite s'en retrouve métamorphosée , tout est doux , souple , silencieux c'est incroyable comment l'hydraulique gere le comportement de la voiture !!!! tout est mieux le passage des vitesses , le silence routier etc ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

personne ne connais la solution ???????????? c'est dingue c'est de l'hydraulique de base sans hydractive ....................... ( attention je ne mets aucun membre de ce forum en cause !! ) mais c'est quand meme fou !!!!

 

il y a des fois ou je me dis que c'est peux etre les repartiteurs de freinage( hs ?)qui laisseraient passer la pression de lhm lors d'un " choc " au lieu de laisser les spheres faire leurs travail .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Conjonteur/ disjoncteur ...?? Une piste peut être ..ne disjoncte pas et augmentation de la pression dans les vérins de suspensions venant comprimé au maxi les sphères..d'où dureté de la suspensions.

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si la hauteur est bonne, et les sphères bonnes, ça ne peut pas être un problème de pompe ou de disjoncteur.

il convient à mon avis de vérifier les hauteurs et les réglages de la commande de hauteurs;

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes shperes sont neuves ( changées 3 fois en 2 ans !!) la hauteur a eté réglée chez Citroën et les correcteurs réagissent très bien .................. la supposition du conjoncteur defaillant est possible !!!!

 

il est vrai que sur la mienne je n'entends pas le "clac " !!!! le pschhhh oui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cherche plus... si tu n'entend pas le C/J clacquer ciclicquement, c'est lui qui laisse passer la pression vers les verins de suspension en permanence...Cela veut dire qu'il n'y a plus de regulation de pression..donc si il laisse passer la pression maxi que delivre la pompe vers le systeme..

Attention cela peut te flinguer les spheres..

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors la aucune idee... J'espere qu'il y a quelqu'un ici pourras t'aider avec ton VIN.. (identification graver sur le chassis et noter sur la CG)

Voir sur le C/J s'il n'y a pas une reference..

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.