Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème Accélération


Invité juju1008

Messages recommandés

Invité juju1008

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma C3 pluriel 1.6L, 110 ch Sensodrive de 2003. (140 000 KM)

Quand je roule doucement et que j'accélère doucement mais vraiment doucement, j'ai pas de soucis, mais quand je veux relancer pour un dépassement, et bien là le moteur s'emballe, monte dans les tours mais je n'ai pas d'accélération.

Ce problème ne m'arrive pas tout le temps, seulement de temps de temps.

 

Quelqu'un à déjà eu ce problème? si oui pouvez vous me dire d'ou cela provient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma C3 pluriel 1.6L, 110 ch Sensodrive de 2003. (140 000 KM)

Quand je roule doucement et que j'accélère doucement mais vraiment doucement, j'ai pas de soucis, mais quand je veux relancer pour un dépassement, et bien là le moteur s'emballe, monte dans les tours mais je n'ai pas d'accélération.

Ce problème ne m'arrive pas tout le temps, seulement de temps de temps.

 

Quelqu'un à déjà eu ce problème? si oui pouvez vous me dire d'ou cela provient?

 

Bonjour,

 

Cela ressemble fortement à un embrayage qui patine !

Le fonctionnement que tu décris c'est en mode sensodrive "auto" ou "manu" ?

 

En attendant une petite présentation de ta Pluriel dans la sous section "présentation des membres", avec une ou plusieurs photos serait la bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juju1008
Bonjour,

 

Cela ressemble fortement à un embrayage qui patine !

Le fonctionnement que tu décris c'est en mode sensodrive "auto" ou "manu" ?

 

En attendant une petite présentation de ta Pluriel dans la sous section "présentation des membres", avec une ou plusieurs photos serait la bienvenue ;)

 

Salut Nico91 et merci de ta réponse, c'est en mode auto, je ferais la présentation quand je serais chez moi d'ici 1 à 2 semaine, car la je suis en vacance, et j'ai pas de quoi prendre des photos.

 

Cela me parait pas trop être ce que tu dit, mais un problème électronique, car si je la laisse accélérer au bout d'un moment cela fonctionne correctement. De plus une boite de vitesse auto ne devrait t-elle pas être plus résistance car 140 000 km ce n'est rien.

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico91 et merci de ta réponse, c'est en mode auto, je ferais la présentation quand je serais chez moi d'ici 1 à 2 semaine, car la je suis en vacance, et j'ai pas de quoi prendre des photos.

 

Cela me parait pas trop être ce que tu dit, mais un problème électronique, car si je la laisse accélérer au bout d'un moment cela fonctionne correctement. De plus une boite de vitesse auto ne devrait t-elle pas être plus résistance car 140 000 km ce n'est rien.

 

Merci de ta réponse

 

140 000 kms c'est pas rien justement. Et pour un embrayage cela ne me choquerait pas du tout. La boite sensodrive est une boite manuelle sur laquelle il y a des actionneurs qui commandent l'embrayage et les passages de vitesses à la place du conducteur. Mais cela ne veut pas dire que l'embrayage fonctionnera à vie.

Tu as aussi peut être une fuite d'huile sur l'embrayage...pas de traces d'huile au sol sur le lieu de parking ?

 

Fais un essais en mode "manuel" pour voir si tu as la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juju1008

Salut,

 

Je n'ai pas de fuite et cela fait la même chose en mode manuel, et cela à toutes les vitesses, j'ai été voir Citroën, il mon dit qu'il fallait changer le kit d'embrayage y'en à pour plus de 700€ alors que la pièce coûte seulement 150€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.