Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Autoradio picasso xsara


Invité seb59223

Messages recommandés

Invité seb59223

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai pu voir les différents discussions à propos de l'audio dans les Picasso, "mauvais". J'ai changé mes HP av et ar, le son est legèrement mieux.

J'ai vu sur le site de Carnlink, on pouvait ajouter un lecteur MP3 avec en option le bluetooth pour les ipod ou autres. XCARLink USB XCARLink interface MP3 USB CITROEN VAN Xcarlink

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous l'ai fait et quel retour appréciation vous avez eu, le son est-il meilleur? L'installation est-ellle facile? L'appareil coûte 198 €

 

Mon picasso est de 2008.

 

Merci pour vos réponses précieuses:PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Jester

Bonsoir Seb59223,

 

avoir changé les HP est un bon début, l'ennui c'est que l'autoradio d'origine n'est pas assez puissant pour décoller correctement les membranes hormis celles en carton d'origine.

 

Je te conseille donc de changer ton autoradio pour un d'une grande marque d'autoradio du style JVC, Alpine ou Pioneer. Tu en trouveras avec USB, sortie Ipod etc. plutôt que de vouloir y adjoindre une interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb59223
d'accord mais je voudrais garder les fonctions de la commande aux volants et de l'afficheur au tableau de bord, y a t-il un autoradio qui peut le faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester
Beaucoup le font... franchement tu verras vite la différence. Je sais que Sony, Pioneer, Alpine font des autoradios avec tout celà inclus et sinon par l'intermédiaire d'interfaces. Moi j'ai un Alpine à 129€ (acheté ya quelques années), couplé à une interface commandes au volant trouvé d'occaz sur internet à 40€ je crois... l'affichage déporté pas important pour moi sachant que t'as déjà les infos qui défilent sur les autoradios maintenant (et c'est largement visible). Après tout est question de choix. Mais au moins t'auras un vrai autoradio, et les sorties déjà incluses dedans ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth

SAlut ,

j'ai changé aussi mon autoradio pour un Pionner 4100 avec carte SD et port USB .

 

a l'avant j'ai mis des HP ALPINE SPG-17C2 en 240 Watts

et l'arriere des HP ALPINE SPE mais je me souviens plus le modele exact . ( je regarderais )

 

Le son est sublime !!! il faut le temps que les membranes se fasses doucement et plus tu avance dans le temps plus tes basses s'amplifie .

 

Je n'ai pas ajouté la commande au volant ( affichage autoradio ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth
Invité davidgoth
Invité davidgoth
Invité davidgoth
Si tu arrives à obtenir les références pour les arrières ce serait cooool

 

j'avoue que les hp d'origine valent rien, sa graissille, et sa fait des sales parasytes dans les portières

 

pour les parasytes des portieres fait le test de mettre des basses et d'ecarter la partie en plastique du bas de portiere .( la ou y a l'emplacement pour la bouteille d'eau ) j'ai mis un morceau de bois rond avec des embouts mousses collé de chaque coté en pression pour ecarter le pastique et absorber les vibrations .

 

J'essaye de faire une photo demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.