Aller au contenu

problème de masse


Invité Vincent78

Messages recommandés

Invité Vincent78

Bonjour les copains !

 

voilà j'ai un soucis sur titine, ce matin j'ai roulé 45min sans problème pour rentrer chez moi. 20 minutes après être rentré j'ai voulu repartir et ... rien :D

 

En fait c'est un problème de masse, les voyants du tableau de bord s'allument en grésillant. et si je veux allumer les phares j'entends le relais sous le tableau côté passager qui fait tac. Si je mets un clignotant c'est le tableau de bord (voyant rouge) qui clignote...

 

J'ai nettoyé les cosses de batteries = Change rien.

 

J'ai enlevé et nettoyé la masse du - de la batterie qui est sur le chassis : Rien.

 

J'ai enlevé et nettoyé toutes les cosses autour du radiateur et toujours rien. J'ai même nettoyé les cosses des phares avant et arr.

 

Je séche complétement et je suis dans la merde car j'ai mes exam de fin d'année la semaine prochaine et je ne peux pas faire autrement que d'avoir une voiture pour y aller... :(

 

Sauriez vous m'aider ?

 

merci !

 

 

PS : j'ai 12.55V sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Mymy-GTI

salut,

 

l'électricité dans les voitures c'est galère, j'ai eu des souci de masse sur ma GTI et en fait c'était la masse de la pompe a essence qui était mal fixé, jette y un oeil on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR VINCENT78

Bonjour les copains !

 

voilà j'ai un soucis sur titine, ce matin j'ai roulé 45min sans problème pour rentrer chez moi. 20 minutes après être rentré j'ai voulu repartir et ... rien :D

 

En fait c'est un problème de masse, les voyants du tableau de bord s'allument en grésillant. et si je veux allumer les phares j'entends le relais sous le tableau côté passager qui fait tac. Si je mets un clignotant c'est le tableau de bord (voyant rouge) qui clignote...

 

J'ai nettoyé les cosses de batteries = Change rien.

 

J'ai enlevé et nettoyé la masse du - de la batterie qui est sur le chassis : Rien.

 

J'ai enlevé et nettoyé toutes les cosses autour du radiateur et toujours rien. J'ai même nettoyé les cosses des phares avant et arr.

tu a contrôle le point de masse derrière le tableau de bord ? et le fil de masse entre la cosse négative et la boite de vitesse ? . ton NIEMAN a déjà été remplacé (Maladie des Phase 1)

 

 

PS : j'ai 12.55V sur la batterie.
tu a contrôlé Moteur tournant ou moteur à l'arrêt ?

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78
salut,

 

l'électricité dans les voitures c'est galère, j'ai eu des souci de masse sur ma GTI et en fait c'était la masse de la pompe a essence qui était mal fixé, jette y un oeil on sait jamais

 

Merci :)

 

Est-ce la mesure de la batterie au petit matin, ou après avoir roulé?

Sinon mesure la tension le matin pour voir.

C'est un diesel?

 

Le matin j'ai roulé 45 minutes. Je suis rentré et quand j'ai voulu repartir ça a bloqué et j'ai mesuré 12.55. Donc moteur coupé.

 

cela peut provenir du neimann également

 

j'y avais pensé oui mais j'ai prié pour que ça ne soit pas lui ^^

 

BONJOUR VINCENT78 tu a contrôle le point de masse derrière le tableau de bord ? et le fil de masse entre la cosse négative et la boite de vitesse ? . ton NIEMAN a déjà été remplacé (Maladie des Phase 1)

 

tu a contrôlé Moteur tournant ou moteur à l'arrêt ?

 

Pour la cosse sur la boite oui j'ai vérifié. Par contre je ne connais pas la masse derrière le tableau. elle est ou ?

 

Moteur coupé ;)

 

 

J'y ai passé une bonne partie de l'aprem et je pense avoir résolu le soucis. La batterie est morte visiblement. Elle avait juste 1 ans.

En mettant des pinces la titine est partie au quart de tour comme si de rien été et plus un seul mauvais contact.

Moteur tournant point mort je suis aux alentours de 14.2V. J'imagine que l'alternateur n'est pas en cause du coup.

 

Pour la suite j'ai roulé sans problème pendant 20 minutes. J'ai coupé le contact et rebelote. La batterie ne charge plus.

J'irai faire un échange standard puisque garantie Lundi et je ferai les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par pierrev2v Voir le message

BONJOUR VINCENT78 tu a contrôle le point de masse derrière le tableau de bord ? et le fil de masse entre la cosse négative et la boite de vitesse ? . ton NIEMAN a déjà été remplacé (Maladie des Phase 1)

 

tu a contrôlé Moteur tournant ou moteur à l'arrêt ?

 

Pour la cosse sur la boite oui j'ai vérifié. Par contre je ne connais pas la masse derrière le tableau. elle est ou ?

j ai entouré en bleu le point de masse sur cette Photo

 

http://img7.hostingpics.net/pics/41700Masse_Tb_AX.jpg

 

J'ai coupé le contact et rebelote. La batterie ne charge plus.
ça c est NORMALE,si tu éteint ton moteur l alternateur ne charge plus la batterie,vérifie si tu n a pas un consommateur électrique du genre lumière de coffre qui resterais allumé en permanence

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78
j ai entouré en bleu le point de masse sur cette Photo

 

http://img7.hostingpics.net/pics/41700Masse_Tb_AX.jpg

 

ça c est NORMALE,si tu éteint ton moteur l alternateur ne charge plus la batterie,vérifie si tu n a pas un consommateur électrique du genre lumière de coffre qui resterais allumé en permanence

 

C'est accessible par où une fois le tableau monté ? ^^

 

Oui voilà. Nan j'ai rien sur la mienne donc on fait vite le tour :D

 

Par contre demain avant d'aller voir pour changer la batterie je vais essayé en mettant juste le - de la pince de l'autre voiture. On sait jamais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78

Problème résolu.

 

Il s'agissait bien de la batterie, j'ai ai eu une nouvelle en échange de l'ancienne (garantie) et roulez jeunesse. :D

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.