Aller au contenu

Leve vitre arriere


Invité valere06

Messages recommandés

Invité valere06

bonjour a tous,

 

tout nouveau sur ce forum car plurieliste depuis seulement une semaine avec un modèle 1.4 ess de 2004.

En fait, si je vous rejoins aussi rapidement c'est que mes petits problèmes sont nombreux et variés. Je ne vais pas m'étendre sur la cassette arrière qui refuse de se dégager (la capote recule déjà au maximum et cela me suffit), ni sur le feu de recul qui ne s'allume pas malgré une ampoule neuve, ni sur la moquette intérieure qui sort des joints de porte ni sur les hp qui grésillent des que les basses sont trop présentent....non je ne vais pas m'étendre.

 

Mais comme j'ai pu le lire sur ce forum, ma pluriel a aussi un problème avec sa vitre arrière gauche. Elle amorce sa descente et se bloque après environ deux centimètres. J'ai bien essayé de l'aider un peu mais il semblerait que quelque chose lui bloque la descente.

 

D'ou ma question.

est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà démonté le panneau arrière qui permet d'accéder au machinisme de lève vitre ?

sinon, savez-vous si ce problème est connu de Citroen ?

 

 

je remercie par avance tous ceux et celles qui me répondront.

 

valere06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Nancy Boy

Que de problèmes pour un nouvel arrivant.

Pout ton problème de vitre, je ne sais pas t'aider, et je n'ai jamais démonté les panneaux.

Pour le feu de recul, j'ai eu ça aussi et on m'a changé le contacteur (du côté du moteur).

La moquestte, j'ai aussi ce problème près des pieds, où il y a un cache en plastique (c'est surtout lui qui ne tient pas des masses.

Les hp ne sont pas exceptionnels, mais c'est plutôt ce qu'il y a dans le vide poche derrière qui vibre chez moi.

Ton coffre est-il bien refermé? Ca pourrait être ça qui bloque le dégagement de la cassette, mais j'imagine que tu as déjà vérifié cela.

 

Malgré tout cela, je te souhaite la bienvenue dans la communauté des joyeux propriétaires de C3 pluriel.

Tu verras, une fois tout ça réglé, ce sera le bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valere06

merci a tous les deux pour vos réponses. Le feu de recul attendra donc la prochaine révision pour voir la lumière , quant a la vitre arr. je m'y mets des que j'ai un moment car cela n'a pas l'air trop dur a démonter.

 

valere06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

comme convenu j'ai pu déposer le panneau arrière gauche pour accéder au mécanisme de la vitre comme expliqué plus haut par BugsC3. Non sans avoir cassé deux agrafes. Je pensais avoir fait le plus dur, et bien non. La descente de la vitre est en parti masqué par l'ensemble du système et même en essayant de tirer sur la vitre rien n'y fait. Elle se bloque fermement. Après de nombreux essais, j'ai constaté que le moteur électrique était extrêmement, j'ai donc décider d'en rester la pour aujourd'hui.

 

je me demande si ce n'est pas une accumulation de poussière ou de sable (ma voiture a passé 4 ans en bord mer) qui bloque le mécanisme.

 

quelqu'un peut-il apporter un peu d'eau a mon moulin....je suis a sec!!

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Snowstorm
j'ai exactement le même problème sur ma vitre arrière droite: c'est un cable qui est cassé et il faut changer le moteur de lève vitre... et citroen refuse toute prise en charge....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de problèmes (encore ?) avec les moteurs arrières mais pour les fuites, je te propose une association pour porter le dossier et essayer de se faire rembourser.

Nous serions pour le moment trois si tu acceptes avec Snowstorm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité valere06

bonsoir a tous,

je me réjouis de la combativité de certains mais pour ma part je n'ai aucune envie de me lancer dans une bataille juridique contre un constructeur automobile.

J'ai déjà fais réparer ma voiture. Léve vitre arr, plus capteur de marche arr plus petit faisceau électrique pour éclairage des veilleuses et plaque arr. 600€.

 

Maintenant j'attends la réponse de Citroen sur une prise en charge totale ou partielle pour le remplacement de la cassette qui refuse de s'extraire....environ 2000€ d'après le chef d'atelier. Autan vous dire que je ne crois pas un instant a un tel geste. Vous serez tenu au courant.

 

valere06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Snowstorm

Bonjour, j'ai rencontré quasiment tous les mêmes problèmes, je fais un sujet pour centraliser ces problèmes avec des témoignages, pouvez vous y laisser un message résumant vos soucis?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

J'ai acheté ma C3 pluriel d'occasion y'a un mois tout juste.

 

Tout fonctionnait bien, elle était propre et j'vous avoue que toute contente de mon achat je n'ai pas pensé à voir les défauts éventuels avant l'achat ...grrr

 

Bon bref aujourd'hui il semble que le moteur de vitre arriére est laché. elle descend de 2 cms et bloque avec un bruit qui d'après les garagiste correspond à un problème de cable ...

 

Il faut changer le mécanisme = 422 € gloups!

 

Bref il semble que je n'ai pas le choix et que ça ne se répare pas ...

 

J'ai pu lire qu'il y a plusieurs personnes à qui s'est arrivé, serait ce un probléme courant sur la C3 pluriel ?

 

Dois je m'attendre à d'autres déboires ? Ma C3 à 42000 kms elle est de 2004 elle n'a à priori pas de soucis et était bien entretenue (carnet de bord + CT ok) je n'ai pas eu de fuite non plus (ouf)

 

Y'a t il possibilité de trouver ce genre de pièce à la casse ?

 

Merci de vos réponses :)

 

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si cela peut se réparer mais il faut être très bon bricoleur et parfois refaire ou renforcer les pattes en plastiques qui cassent. De plus lorsque cela se produit on actionne le bouton plusieurs fois et cela déroule de façon anarchique le câble ce qui impose d'ouvrir le tambour d'enroulement pour remettre le câble (galère).

Je parle en connaissance de cause car j'ai réparé le mécanisme d'une de mes glaces arrière (3 jours de boulot).

 

 

JJM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pb aussi sur la glace avant gauche...qui tape sur le joint en haut les jours de tres chaud temps!

 

Le demontage de la porte avant pour changement du moteur me pedn au nez mais bon on le fera le jour J...mais en effet vaut mieux bricoler que lacher autant d'euros de MOD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité krakmuch

Sur sensodrive 1.6 de 2003 avec 60 000 Km

un premier mecanisme de leve vitre arriere a ceder il y a 8 mois

le second vient de claqué hier

le remplacement du premier m'a couté 360 €

est-ce un défaut de conception ?

Puisse-je demander une participation a citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Vu l' age... c' est peu probable.... je crois que c' est un cable électrique qui se décroche et qui est sectionné quand la vitre descent..... la réparation ne doit pas être impossible mais je ne connais pas le détail.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ktitef

bonjour,

je l'ai fait sur la mienne il y a quelque mois (cable d'entrainement hs non détaillé)

la garniture est un peu chiante à démonter mais le mécanisme et la mise en place est assez simple

si tu veux plus d'infos n'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as remplacé le mécanisme ou seulement le câble?

Sur une xsara j'avais adapté des câbles de moto, je crois, mais le tambour en PVC sur lequel s'enroule celui ci était croqué et au bout de quelques manipulations il finissait par sortir de son logement. Sinon il tenait.

C'est donc a faire si l'enrouleur n'est pas abimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ktitef

j'ai changé tout le mécanisme pour deux raisons

1 citroen ne détaille pas et 2 l'enrouleur de câble en pvc était usé car le câble est sorti de son logement

mais j'ai trouvé des sites notamment Allemand sur eBa.. qui détaillent ce genre de pièce pour tout type de voitures le plus dur est de trouver pluriel et communiquer en anglais mais je pense que si tu à la longueur de ton câble ça doit être jouable reste a voir si tu veux t'embarquer dans un bricolage un peu chiant

quand je l'ai changé je leur ai ramené la pièce pour un éventuel conditionnement car il n'y avait pas grand chose a réparer mais il m'on dit de la jeter je pense qu'ils sous-traitent et veulent pas s'embêter avec ce genre de détail comme pour les alternateurs par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Thierry.Paris12
bonjour,

je l'ai fait sur la mienne il y a quelque mois (cable d'entrainement hs non détaillé)

la garniture est un peu chiante à démonter mais le mécanisme et la mise en place est assez simple

si tu veux plus d'infos n'hésites pas

 

Bonjour,

Je viens de lire votre mail qui m'intéresse beaucoup !

La vitre arrière droite de ma C3 Pluriel vient de tomber. Le 1er garage Citroën me demande 1/2 journée pour démonter la garniture avant de me confirmer leur devis.

Un 2ème garage Citroën me recommande si je suis patient de faire le démontage moi-même pour vérifier d'où vient le problème. Puis de commander directement s'il y a lieu la pièce défectueuse.

Comment faire le démontage et où pourrais je trouver des informations techniques pour C3 Pluriel.

Cette demande est urgente car la vitre ne tient pas même à l'arrêt.

Merci beaucoup

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il n'y a pas de détail pour le démontage sur ce forum

si ton garagiste est sympas il peut t'imprimer la méthodologie car ils on çà pour tout les véhicules de leur marque avec le temps approximatif

regarde pas les fautes !!!

tout ça est de mémoire je l'ai fait y a 8 mois

tout d'abord il faut que tu mette ta vitre en bas tu sort la lèvre en caoutchouc (tu tire vers le haut)puis tu déclipse le cache qui fait le lien avec la garniture sur lequel la lèvre en caoutchouc est posée, sort un peut le joint de la portière (la partie ou vient s'insérer la garniture) enlève la banquette arrière (fo juste tirer elle est clipsée) ensuite tu enlève le dossier ( tu a deux boulons à dévisser) puis tu enlève le cache noir d'ou sort la ceinture (je crois qu'il est juste clipsé ) puis l'accoudoir( pour ça tu doit le faire glisser vers l'avant ou l'arrière je sais plus tu vas vite le sentir enlève aussi la vis que tu va voir apparaitre) ensuite tu sors le cache enceinte (à déclipser avec un petit tournevis) puis l'enceinte ( 4 vis torx(étoile))

et reste juste à déclipser la garniture bon la fo tirer et prier que tu ne casses pas tout les petits clipse de M..de sinon t'es bon pour en racheter un kit que tu devrais trouver dans un mag auto

tu décolle patiemment et du mieux que tu peux l'isolation et tu verras apparaitre le mécanisme tu débranche le moteur et enlève les deux boulons qui tiennent la vitre, tu la sort et le mécanisme et fixé par deux ou trois boulons avant de dévisser fait toi des repères de l'emplacement du mécanisme car il y a un réglage (qui est assez facile a faire si t'as pas repéré)

voila je crois que c'est tout

courage et patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière précision

si tu décides de démonter enlève la vitre et remplace la temporairement par du scotch ne cherche pas à la caler pour qu'elle tienne en position haute car avec les chocs de la route "crac " alors ok carglass répare carglass remplace mais si tu peux éviter d'avoir une vitre en plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Maïté

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car ayant mon 2ème mécanisme électrique de lève vitres arrière qui a cédé cette semaine, je me souviens encore le prix du 1er :eek2:, j'ai décidé de prendre les choses en main.

Aidé par un mécanicien en devenir, nous avons tout démonté pour visionner le problème = câble qui a lâché.

Maintenant je me tourne sur internet pour trouver la pièce mais je ne trouve que des mécanismes avant, et de visu la pièce semble différente de celle-ci http://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve-vitre-mgi-coutier-910010-1869836-1561-p

 

Alors évidement je viens voir auprès de vous pour savoir, si le lève-vitre avant est le même que l'arrière sur la Pluriel ?

 

De plus 2ème soucis, l'intérieur de la capote est sorti de son rail à l'avant et donc 'gondole', savez-vous comment puis-je la remettre seule si possible ?

 

Merci à tous de vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

non effectivement le mécanisme n'a rien a voir

tu vas avoir beaucoup de mal à trouver ça en dehors du circuit citroen

je m'y suis déjà frotté

si tu veux le faire toi même j'avais répondu a une personne sur une précédente discussion pour démonter la garniture et le mécanisme

courage

par contre pour ta capote là jamais eu le pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! pour reparer la capote il faut laisser la voiture au soleil puis mettre un peu de bonne colle (surtout pas de prise rapide super glue !!!! ) sur le guide droit et faire glisser la garniture dessus ! laisser secher une journée ! puis faire meme operation a gauche en posant un petit serre joint ( le temps que la colle seche ) et la garniture est de nouveau en place et ne plisse pas ! pour le leve vitre c est mission impossible rien se detail ! et c est tres fragile comme systeme ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maïté

Bonsoir à tous et merci de vos réponses.

J'ai bien fait de vous demander et d'attendre vos réponses. Donc si j'ai bien compris je vais me diriger vers Citroën

Ktitef j'ai en effet tout lu quand tu l'as expliqué et je compte bien l'appliquer. Merci

On a déjà tout démonter et remonter pour constater que nous allions changer le mécanisme entier car cela est mission dangereuse de commencer à bricoler. Je vais me contenter de juste grappiller sur la main d'œuvre ce qui est déjà très bien.

Pour la capote j'ai anticipé tes conseils Citron63 Merci.

BugsC3 je cours me présenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maïté

Oups,

Je viens d'appeler Citroen pour le lève vitre arrière 324 € j'hallucine comparé à l'avant à 180€.

Bon il me reste la casse je croise les doigts

Vous avez d'autre tuyau pour avoir moins cher ????? (pièces d'origines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité nounours10280
il m est arriver la meme mesaventure samedi et je vais faire comme vous je vais m orienter vers une casse pour trouver ma pieces moi c'est le bout de plastique qui a cédé 'vitre AR droit)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.