Aller au contenu

Leve vitre arriere


Invité valere06

Messages recommandés

sois fort !!

les c3 pluriel ne courent pas les casses

je m'y suis déjà collé et j'ai du me résoudre à passer par le réseau citron... j'y ai perdu un bras !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité nounours10280
j en ai trouvé un pour 60€ mai quand j ai refixé mas vitre elle a exploser, il vas vraiment faloir que je passe par citroen ce coup la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours10280
j ai oublier de vous dir j ai trouvé l élément en cause de la panne, moi j avais une piece en plastique ou le cable ce met qui était casser , en faite c est du a la poulie qui se trouve au moteur du leve vitre (c'est la poulie qui enroule les cable), moi il y avait superposition des cable d ou l'arachement de ma baque en plastique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Plurielle

Bonjour à tous,

 

Des petits malins ont forcé ma vitre arrière et depuis elle est hs.

J'aimerai la réparer.

Pouvez-vous m'aider ?

Tous vos conseils sont les bienvenus.

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité pandemonium

bonsoir a tous, jai comme vous ma vitre arriere gauche qui ne remonte plus! misere.

J'ai demonté le cache a la ceinture, le cache baffle,enleve le vis en etoile derriere,enlevé la banquette mais je bloque sur l histoire de la poignee grise qui sert d accoudoir a l arriere.Pourriez vous me dire comment on l enleve car il parrait que je dois aussi retirer des vis derriere.Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité pharaon13

Bonjour à toutes et tous,

Voila, j'arrive aujourd'hui dans ce forum et vous remercie de m'accepter...

Mon problème est le suivant:

La vitre ar droite de ma pluplu ne monte et ne descend plus. La dernière fois qu'elle a fonctionné, j'ai entendu un grand claaaaaaaaccc, si bien que j'ai été obligé de la remonter à la main et la coincer pour qu'elle ne retombe. En visitant votre forum, je me suis aperçu que bon nombre d'entre vous, a le même problème.

Je me suis rendu chez Citroën, mais vu le prix annoncé (env 550E pour le remplacement du moteur), j'ai décidé de le faire moi-même.

Il s'agit d'une Pluplu de 2005, Graphit 1.4 L essence.

J'espère que l'un d'entre vous, qui a eu le même problème, pourra m'en dire plus, et qui me donnera les instructions pour accéder à cette pièce, sans abimer quoique ce soit.

Excepté chez Citroën, où peut-on acheter cette pièce de rechange??

Méthodologie et photos bienvenues.

Cordialement, Naikinod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours10280

bonjours, tout d abord il vous faut enlever l assise de la banquette Ar puis en lever le docier AR Droit, apres il faut declipcer le panneau, atention il est viser a quelque endroit y compris derrier l' haut parleur, une fois les vis enlever (je ne me rapelle plus le nombre) il faut lever le panneau entierement pour le faire sauter du rebord de la vitre, c'est seulement une fois le panneau enlever que l on peut acceder au mécanisme, il faut enlever ou decouper le plastique de protection puis avant de deposer le mécanisme il faut deposer la vitre (3 vis) une fois tout enlever je pensse que votre crackement vien d'une piece en plastique qui coute environ 2 € mais qui ne ce détaille pas, il pe y avoir aussi le cable qui ne s'enroulle pas bien.

Autrement essayer de voir dans une casse si ils ont un mécanisme d'occasion sinon soit vous blocquer votre vitre de facon qu'elle ne fonctionne plus soit vous aller chez citroen en acheter un.

Attention au remontage ne serrer pas trop fort la vitre car elle casse bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut voici les photos du démontage du moteur et des câbles

 

1 moteur séparé de la platine

 

http://img710.imageshack.us/img710/7526/p01qz.jpg

 

 

2 Cache qui contient la poulie séparé du moteur

 

http://img818.imageshack.us/img818/5773/p02e.jpg

 

 

3 la poulie sortie de son logement et le beau sac de noeud des câbles

Normal que cela ne marche pas !

 

http://img847.imageshack.us/img847/1286/p04o.jpg

 

 

CONSEIL :

Si ça bloque ne touchez plus à rien, sinon vous finirez comme moi :(

pour info j'ai commander un kit de réparation sur ebay.de, je vous tiendrez au courant si ça marche

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140549980621&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

a+

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je viens d'installer le kit de réparation, ça marche nickel :)

j'ai fait 2-3 photos pour montrer le montage, ce n'est pas bien compliqué il m'a fallu moins d'une heure pour le mettre en place et faire les essais. (Tout seul je n'ai pas pu faire plus de photos pour mieux expliquer)

 

Tout d'abord, virer l'ancienne câblerie, c'est vite fait puis remplacer les bloques câbles par les nouveaux (en vert)

 

http://img84.imageshack.us/img84/5750/dscf0817l.jpg

 

Maintenant ça se complique, il faut enrouler les câbles sur la nouvelle poulie orange, pas de problème pour le sens d'enroulage car on a pas le choix ( à moins de vouloir aller à contre courant ;) )

il faut juste mettre les câbles du bon coté ; sois :

celui avec lequel on ne peut faire qu'un tour (celui qui vient du bas de la platine) : du côté de l'engrenage (vers le haut, partie qui s'emboîte dans le moteur) et celui qui vient du haut de la platine : en dessous de l'autre, côté couvercle

les câbles se croisent en arrivant sur le moteur.

 

http://img52.imageshack.us/img52/3046/dscf0818e.jpg

 

 

J'ai du mettre un bout de bois derrière car le couvercle était déformé et ne guidait pas bien la poulie.

 

http://img269.imageshack.us/img269/2536/dscf0819i.jpg

 

en espérant que cela serve à d'autres

cout de l'opération 56 € port compris et une heure de montage (je ne compte pas le temps mis à démonter les garnitures et le remontage de ces mêmes garnitures

pour info l'ensemble complet que citoën nous refourgues coute 325 €

a+

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité pharaon13

Bonjour à tous,

J'espère que je suis au bon endroit pour vous présenter mon problème, sinon toutes mes excuses, je suis nouveau chez vous et je ne sais pas où et comment me diriger!!

Ma demande concerne ma C3 PLURIEL 1.4 GRAPHIT de 2005 que j'ai achetée en mars.

Il y a 3 mois, le mécanisme du lève-vitre AR D a lâché, après maintes discussions, Citroën a pris en charge son remplacement, à titre gracieux et exceptionnel.

Hier c'est celui à l'AR G qui est HS et ma voiture n'est, cette fois, plus garantie.

Je compte réaliser moi-même la réparation, je souhaiterais savoir si quelqu'un connait un site qui vend cette pièce, sans que je sois obligé de passer par Citroën qui la vend très cher.

Si quelqu'un l'a déjà fait, aurait-il la gentillesse de m'envoyer l'explication détaillée dans l'ordre chronologique, afin que je puisse mener au mieux cette intervention.

Merci d'avance à celle ou celui qui acceptera de partager avec moi son savoir faire.

Cordialement,

Pharaon13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité marinette83100

Bonjour à tous,

mes 2 lève-vitres arrière m'ayant laché en même temps ce we, j'ai lu avec attention tout ce que je pouvais trouver sur le sujet. Hors de question que je mette 900 euros TTC pour le remplacement du matériel, et les kits de réparation trouvés sur eb... me semblent tout à fait convenir. En plus, il y a les photos et les explications très claires des bons samaritains qui s'y sont collés avant moi. Ce matin, j'ai appelé plusieurs garages pour leur demander de faire la pose et tous m'ont parlé d'un matériel spécial qu'il faut pour régler la capote et les vitres arrières une fois que le kit est monté? çà me semble bizarre car je n'ai lu nulle part cette manip. Quelqu'un pourrait-il m'en dire ? Merci mille fois et bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Il y a juste à régler la vitre, et si on est malin on repère avant démontage (j'avais tracé avec un crayon à papier) et on remonte à l'identique en vérifiant que la vitre s'emboîte bien dans l'arche.

Et puis c'est tout, un bon bricoleur peut faire ça facilement.

Le mécanos ne veulent pas le faire car ils sont obligés de garantir la réparation, il faut donc voir avec d'autres personnes.

a+

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon, hier en fermant la voiture à la plage, tiens la vitre arrière gauche n'est pas remontée à block!

Re - contact, appuie sur le bouton pour remonter...et rien du tout...descente...oui...remontée, pas complète...obligée de finir à la main.

 

Et là flash d'un post sur PC expliquant le problème, et les sousous à claquer...:ouin:

 

Bon la Pluplu fête mal ses 10 ans, avec une infiltration de plus, difficle à cerner dont je parlerais dans un post dédié!

 

Bon en gros , il va falloir que je suive les conseils de ktitef, toutatis et nounours.

De la chance le kit est encore dispo sur ebay en vente.

Pour le kit complet chez citroën non monté, c'est environ 400€, où c'est avec la MOD???

Ce qui me fait peur, c'est que ce soir j'aurais aimé après démontage de la garniture, bloquer la vitre, mais certains disent qu'elle risque de péter, en passant sur un dos d'âne.

Il n'y aurait pas un moyen de la bloquer avec genre, un bout de bois, et finir la distance entre le bois et la vitre avec un truc en mousse un peu dure par exemple?

Qu'en pensez - vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu exactement le même problème que toi l'an dernier, et pendant les vacances en plus. Bien obligé de trouver une solution temporaire pour faire en sorte que la vitre tienne fermée. Et la solution du bout de bois fonctionne très bien; j'avais réussi, avec une petite cale en bois, à bloquer le mécanisme et faire en sorte que la vitre ne redescende pas toute seule. Et je ne m'étais même pas posé la question d'un éventuel risque de briser la vitre, celle-ci n'étant pas plus bloquée qu'elle ne l'est en temps normal. Mais tu peux effectivement essayer d'intercaler quelque chose qui ferait amortisseur entre la cale en bois et le mécanisme (sachant que le bord opposé de la vitre étant appliqué contre le joint, celui-ci joue déja le rôle d'amortisseur)

Et pour la pièce chez Citroën,le kit seul (mais complet, y compris le moteur électrique) est à 250€; donc, 400€, c'est sans doute avec la main d'oeuvre

C3 Pluriel 1.6 Sensodrive Vert Lenz 2003 - AMC-Renault Alliance GTA 1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture très sympa mais avec une finition de m...

Je pense que tu peux a bloquer comme tu le dis, avec un bout de bois et de la mousse. Question d'assurer le coup mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment nécessaire. Après la manip pour le kit n'est pas très compliquée.

Courage et tiens nous au jus

à +

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chpil et toutatis pour vos posts.

 

Je vais déjà démonter la garniture pour voir quelle tête a le problème.

 

Toutatis tu me conseilles le kit sur ebay et une réparation seule en cas de méli mélo de cables, et de tête en plastique cassée, ou le kit Citroën serait plus rassurant?

 

PS : est - ce possible que le problème ne soit pas grave, du genre juste le cable qui a sauté, à remettre, ou il y aura forcément du bricolage dans l'air pendant le we?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, faut - il vraiment enlever le joint entourant la vitre, dans la garniture, pour enlever cette dernière, ou on peut le laisser pour qu'il protége d'infiltrations pendant le "bricolage"?

 

Je demande cela car j'aimerais d'abord bloquer la vitre ce soir, avant de réparer le tout plus tard au calme un we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites d'enlever la garniture vers les joints, cela veut dire que je dois enlever d'abord la partie orange (ma pluriel est orange à arches noires), et ensuite le reste en dessous gris, ou que l'ensemble doit partir d'un bloc???

J'ai déjà enlevé l'accoudoir, le cache ceinture et la banquette.

Il pleut des cordes ici, donc je vais bloquer avec le coup du carton la vitre arrière avant de tout démonter et de prendre le risque de laisser la vitre ouverte sous la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garniture est d'un seul bloc, elle est fixée par des agraphes et par deux vis (une derrière le haut-parleur, une derrière la poignée)

Je te conseillerai plutôt d'utiliser le kit ebay, c'est quand même moins cher, pour un résultat similaire.

Il te faudra sûrement changer les pièces en plastiques et les cables, car dès que c'est cassé, si tu as manoeuvré une seule fois la vitre, tu es à peu près sûr d'avoir fait une salade de cables...

Bon courage

C3 Pluriel 1.6 Sensodrive Vert Lenz 2003 - AMC-Renault Alliance GTA 1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Chez Lidl ou aldi, ils vendent parfois des petites bâches qui couvrent le haut des voitures.... j' en ai acheté une qui est dans la pluplu.... au cas ou...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne connais pas le kit citroën donc pas d'avis. Pour ce qui est de savoir si oui ou non il faut changer le kit, on ne peut se faire une idée sans avoir démonté.

Ce que tu peux faire ; c'est uniquement démonter le garniture et caler la vitre tu ranges la garniture dans un coin pour ne pas avoir à remonter démonter.

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.