Aller au contenu

Leve vitre arriere


Invité valere06

Messages recommandés

Salut

S'il y en a qui ne se sentent pas capable de changer la tringlerie j'ai un lève vitre ar Droit à vendre sur le forum

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?192808-L%C3%A8ve-vitre-arri%C3%A8re-droit-neuf-C3-pluriel

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello,

les deux vitres arrière de notre c3 pluriel ont les câbles HS. Par contre les moteurs ne tournent pas. Le fusible de 15A est bon. Les boutons de LV arrière ne sont pas rétros éclairés, alors que ceux de l'avant oui. Avez vous une piste svp?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne me souviens plu si les bouton arrière s'allumaient ou pas.

les vitres arr sont séquentielles ? si oui il y a un boitier de commande qui gére cette fonction et il pourrait ne pas fonctionner, sinon il y a peut être un relais qui passe la commande et qui déconne. Ou simplement des contacts oxydés.

il y a un bout de temps que je ne l'ai plus et mes souvenir sont lointain.

à +

tiens nous au jus

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par toutatis, merci!

Je suis remonté jusqu'au relais de verrouillage enfants des vitres arrière. Aucun courant ny arrive. Ce putain de relais est protégé par le fusible F9 sur le porte fusible sous le volant. J'ai débranché l'ensemble de la filerie arrivant sur ce truc. Ce sont en fait 2 cartes électroniques sur lesquelles sont soudés les supports de fusibles. J'espère qu'il n'y a qu'une petite soudure à reprendre.

 

Sinon existerait il une interdiction supplémentaire sur la montée descente des vitres arrière?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Regardes dans la notice s'il y a une sécurité enfant sur les vitres arrières. à part ça je ne vois pas.

à +

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir fouiller dans les p'tites annonces pour trouver ou bien en trouver une entière pour pièces, avec un peu de chance les vitres arr fonctionnent

à+

attention le lien ebay parle de C3 pluriel et montre une C3 classique ? voir à contacter le vendeur

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais appeler. En fait le je venais de remplacer le câble, moteur électrique ok. J'ai fait attention de ne pas trop tendre le câble quand la fenêtre était en butée. Quand je suis revenu, vitre trouée. Vandalisme ou trop de tension dans le câble de remontée, je ne sais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt à du vandalisme ou quelqu'un qui passe la tondeuse pas loin et projette un caillou. Je n'ai pas souvenir quand j'ai changer le cable d'avoir pu régler la tension.

Je viens de voir que les photo du tuto que j'avais fait pour le changement de câble ne s'affiche plus, je vais voir si je les retrouve.

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu peux régler la tension de fin de course avec le jeu sur les trous de fixation de la vitre ça module la compression du ressort de remontée. Pas de tondeuse car auto contre le mur. Modifié par xantia2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'avais repéré les fixations pour les remettre à l'identique

si t'as le bris de glace, l'assurance peut te le prendre.

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Propriétare de C3 Pluriel, j'ai également mon lève-vitre arrière gauche (coté conducteur) qui à laché.

Le moteur tourne toujours, la faute est du à une des pièces en plastique qui a cassée.

J'ai démonté la garniture (voire photo) et acheté ET un kit de réparation eBay à 10€ ET un autre mécanisme à un particulier (sans le moteur, mais le cable semble endommagé sur le sien).

Mon problème maintenant est : Faut-il désolidairisé la vitre du mécanisme pour pouvoir extraire le macanisme ?

Il semble qu'elle soit tenu par des vis mais extrêmement difficile d'accès, et surtout en prévision de la remise en place, impossible à revisser ...

 

2019-05-11_13.29.12-1557574260.png

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il me semble que j'avais démonté la vitre. Si tu défais le mécanisme tu dois pouvoir le baisser pour pourvoir dévisser la fixation de la vitre. Prends le temps de repérer sa position, ça facilitera le montage

à+

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut voici les photos du démontage du moteur et des câbles

 

1 moteur séparé de la platine

 

http://img710.imageshack.us/img710/7526/p01qz.jpg

 

 

2 Cache qui contient la poulie séparé du moteur

 

http://img818.imageshack.us/img818/5773/p02e.jpg

 

 

3 la poulie sortie de son logement et le beau sac de noeud des câbles

Normal que cela ne marche pas !

 

http://img847.imageshack.us/img847/1286/p04o.jpg

 

 

CONSEIL :

Si ça bloque ne touchez plus à rien, sinon vous finirez comme moi :(

pour info j'ai commander un kit de réparation sur ebay.de, je vous tiendrez au courant si ça marche

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140549980621&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

a+

 

 

Voici les photos du démontage, je ne retrouve pas celle du remontage, désolé

 

J'ai toujours un mécanisme d'origine neuf encore emballé de lève vitre ar droit ;)

p01.jpg

p02.jpg

p04.jpg

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer le kit de réparation, ça marche nickel :)

j'ai fait 2-3 photos pour montrer le montage, ce n'est pas bien compliqué il m'a fallu moins d'une heure pour le mettre en place et faire les essais. (Tout seul je n'ai pas pu faire plus de photos pour mieux expliquer)

 

Tout d'abord, virer l'ancienne câblerie, c'est vite fait puis remplacer les bloques câbles par les nouveaux (en vert)

 

http://img84.imageshack.us/img84/5750/dscf0817l.jpg

 

Maintenant ça se complique, il faut enrouler les câbles sur la nouvelle poulie orange, pas de problème pour le sens d'enroulage car on a pas le choix ( à moins de vouloir aller à contre courant ;) )

il faut juste mettre les câbles du bon coté ; sois :

celui avec lequel on ne peut faire qu'un tour (celui qui vient du bas de la platine) : du côté de l'engrenage (vers le haut, partie qui s'emboîte dans le moteur) et celui qui vient du haut de la platine : en dessous de l'autre, côté couvercle

les câbles se croisent en arrivant sur le moteur.

 

http://img52.imageshack.us/img52/3046/dscf0818e.jpg

 

 

J'ai du mettre un bout de bois derrière car le couvercle était déformé et ne guidait pas bien la poulie.

 

http://img269.imageshack.us/img269/2536/dscf0819i.jpg

 

en espérant que cela serve à d'autres

cout de l'opération 56 € port compris et une heure de montage (je ne compte pas le temps mis à démonter les garnitures et le remontage de ces mêmes garnitures

pour info l'ensemble complet que citoën nous refourgues coute 325 €

a+

 

j'ai retrouvé les photos !! :D

montage.jpg

poulie orange.jpg

en place bois.jpg

Modifié par toutatis
picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.