Aller au contenu

cx 25 turbo 2


Invité cendorine

Messages recommandés

Invité cendorine

Bonsoir à tous,

propriétaire d'une magnifique cx limousine 25 turbo 2 95 ch, depuis peu,

je suis dans l'obligation de changer le moteur.

j'ai trouvé un moteur de remplacement 25 turbo 2 120 ch

 

l'installation de ce nouveau moteur est elle possible ?

 

et pourrais je y installer l'abs ?

 

Merci beaucoup de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, alors d'abord si ta CX est une turbo 2, alors elle a deja 120cv.

Tu as certainement une Limou turbo série 2.

Maintenant si t'on moteur est un turbo 1, il est physiquement possible d'y mettre un T2 mais il faudra penser a lui ajouter un turbo de turbo 2 et l'echangeur ainsi que les durites qui vont avec.

Cependant, en cas d'accident, tu n'es pas dans la légalité . A toi de voir.

 

Pour l'ABS, c'est aussi possible mais la ca devient plus compliqué car entre la partie hydro et la partie electrique, il te faudra beaucoup d'elements. Si tu as une epave compléte equipé ce sera plus facile. Autrement : galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cendorine

Salut,

 

merci de ta réponse et je me suis trompé j'ai une CX limousine série 2 mais avec un turbo 1 de 95 CV.

Le soucis c'est que j'ai coulé une bielle sur ce moteur et le seul que j'ai trouvé convenable est un turbo 2 de 120CV sur une voiture complete avec l'ABS complet.

 

Je me suis renseigné pour l'homologation qui devrait me couter environ 90€ ce qui me permettra de rouler en toute sécuritée et légalement.

 

cordialement

Cendorine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas , c'est plus facile.

Par contre si tu laisse ta boite de T1 et monte un moteur T2 avec son echangeur, sa risque de te faire drole. Tu vas enrhumé n'importe qu'elle C5 derniere generation, et pas seulement elle d'ailleurs lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je me suis renseigné pour l'homologation qui devrait me couter environ 90€ ce qui me permettra de rouler en toute sécuritée et légalement.

 

Cendorine

 

 

salut,

 

j'ai des doutes sur la facilité d'homologuer un véhicule dont la puissance a augmentée de 30cv

du moins en France

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté transformation il n'y a pas grand chose à faire le mieux est transplanté le coeur avec la boîte et l'échangeur et le capteur de la pression du turbo sinon t'a souvent le temoin qui s'allumera. L'embout de l'échappement est à changer également mais tu peux le couper sur ta T1 et raccorder avec celui de la T2 enlevé au niveau du flexible.

L'homlogation devrait en effet être même en France facile étant donné que la même véhicule existait avec le deux motorisations.

 

Côté ABS je te le déconseil car l'ABS de la CX est de première génération donc pas vraiment efficace ni agréable et en plus c'est un bouot dingue car il faut changer les bras ar, les moyeux et cardans av, l'ensembles des tuyaux de frein, une arreigné de fils jusque dans l'habitacle et un bon paquet d'autres détails comme par ex. le cable du compteur etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cendorine

Bonjour a tous,

 

merci pour toutes ces informations qui m'aidera a sauver ma cx.

pour l'homologation beaucoup de chose ont changer et la drire ne s'occupe plus de ça et renvoit vers le constructeur qui lui m'a dit que la turbo 2 sur les limousines existaient donc pas de soucis le tout c'est qu'il faut le préciser à l'assureur chose que j'ai faite et après avoir pris les renseignements auprès des services juridiques ils m'ont dit pas de problème on l'assurera :PP

en attendant je vais suivre le conseil pour l'ABS de ne pas le monter trop de boulot :eek:

maintenant ya plus qu'a faire!!!

 

par contre je cherche des appuis tetes arrières en cuir vous savez ou je pourrais trouver cela.

 

Merci encore

Cendorine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Koubiak

Saluit,

 

Si tu arrives à le faire, ça intéressera pas mal de monde.

 

Et je me souviens de la Limou de Cad, avec un moteur TD2 et une boîte de TD1. Et d'un couillon avec sa 306 qui voulait faire une course... Il a dû revendre sa 306 direct!

 

Koub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cendorine

Je me suis mal exprimé la drire a cette compétence mais si tu lis le doc que tu m'as envoyé ce sont des modifications qui sont importante non homlogué par le constructeur comme la transformation d'un fourgon en camping car sans compter que tu changes la désignation sur la carte grise. pour les remorques j'avoue être incompétant.

 

Par contre concernant le moteur T2 avec la boite T1 cela m'interresse un max pas de risque côté casse ou autre? je présume que c'est la consso qui flambe?

merci encore de vos précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Drire ne s'occupe plus de ça?

 

pourtant mon lien date d'aujourd'hui, et il provient de leur site...

 

perso. j'ai homologué une remorque a titre isolé, je ne te cause pas des soucis que j'ai eu

 

jeanmi ton lien date d'aujourd'hui mais le document date de 2008. En 2009 il y avait de grand changements au niveau des compétences des DRIREs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité cendorine

Bonjour à tous,

 

Voilà Lundi je met l'huile et le liquide de refroidissement la batterie et je vais faire tourner le bourin de 120 CV avec ma boite de 95CV :PP

j'ai bossé comme un fou dessus j'espère que cela fonctionnera je suis entrain de faire un blog pour mettre tous les détails de ce boulot qui pourra servir à d'autres. je vous donnerai le lien bien évidemment.

 

J'ai suivi vos conseils embrayage distrie pompe a eau etc etc je l'ai remis à neuf. Pour le changement de boite je n'ai pas eu le choix, car celle qui était avec le 120CV était naze.

 

Par contre j'ai une question: il a un élémént que je n'ai pas su mettre c'est le doigt PHM pour le compte tour on m'a dit sur le volant magnétique je ne vois nul par l'endroit où le mettre même sur la revue technique je ne trouve rien.

 

Pouvez vous m'aider pour ce problème là et éventuellement me le montrer sur une photo.

 

Je vous remercie tous par avance.

je croise les doigts pour lundi.

Amicalement

Cendorine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bossé comme un fou dessus? Changement d'embrayage c'est 6-7 h de boulot où a tu perdu ton temps?

 

C'est quoi un doigt PHM? Si tu parles du capteur du compte tours il se monte à l'arrière de moteur il est super bien accessible (moteur déposé) et tiens avec une vis de 6. Il n'y a pas de volant magnétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cendorine

Je t'en remercie de ta réponse aurais tu une photo de son emplacement?

Côté boulot cela a été le démontage des deux blocs moteur/boite de les sortir et de les remettres et crois moi en n'étant pas du métier ben c'est pas de la tarte.

Merci encore

 

Amicalement

Cendorine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crois moi en n'étant pas du métier ben c'est pas de la tarte.

 

Si tu dit que la moitié:PP

 

Désolé je n'ai pas de CX sous la main en ce moment. Tu le trouves toi même: A l'arrière du moteur au niveau ou le carter d'huile est fixé auu bloc. La fonte est un peu plus gros et il y a un taraudage M6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité zztoptrd

Salut

c'est peut etre un peu tard mais si cela peu t'aider

 

http://lh4.ggpht.com/_d17KFkViw-w/TGq_Vy2mDqI/AAAAAAAAK-s/L7XoWhe33eE/s800/IMG_2067001.jpg

 

ce n'est pas un turbo mais c'est au même endroit

 

http://lh3.ggpht.com/_d17KFkViw-w/TGq_Wu-2IrI/AAAAAAAAK-w/1ElT1ItNn7o/s800/Sans%20titre-1.jpg

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cendorine

Voilà les ami(e)s l'opération est finie avec la boite du turbo 1 et le moteur du turbo 2 ma CX 25Limousine Turbo "2" (je peux le dire maintenant) roule superbement bien. C'est une joie et un véritable plaisir de la retrouver. Je tenais à vous remercier tous de votre aide et soutient, remercier aussi ma petite femme qui avait ouvert cette discution pour m'aider.

Pour l'assurance il n'y a pas eu de problème, et je n'ai pas eu besoin de changer la carte grise. Il est vrai que la transformation n'est pas majeure et cette version a existé et donc validé par citroën.

 

j'espère vous retrouver tous sur la route peut etre.:PP

Amicalement

Cendorine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.