Aller au contenu

Nouveau en Xantia


kentuequi

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Ancien possesseur d'une ZX 2.0L 16V ACAV et fidèle à la marque Citroen, voici ma nouvelle acquisition:

 

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/36/74/26/100_4120.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/36/74/26/100_4121.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/36/74/26/100_4122.jpg

 

avec son autoradio HighTek

http://i66.servimg.com/u/f66/13/36/74/26/100_4123.jpg

 

et sa boite à gants spacieuse (enfin, juste pour les gants quoi)

http://i66.servimg.com/u/f66/13/36/74/26/100_4124.jpg

 

C'est un 1.8L 16S boite longue de 112Cv avec 146500km au compteur

 

AM 2000

 

Finition Millesime (ettttttttttttt oui!)

 

avec quelques options sympatiques comme la clim auto et le detecteur de pluie.

 

J'ai fais 200km avec et c'est vrai que c'est un régal niveau confort! (130km/h sur la partie defoncée de l'A6, ca passe nickel!)

 

Bon par contre, c'est moins coupleux à bas regime que la ZX alors faut s'habituer! et faut souvent repasser en 4 en cote, mais bon a part ca, ca va!

 

Elle est très propre mis à part quelques petits details, mais bon pour une voiture de 10ans, c'est bien!

 

C'est un rouge Lucifer, perso j'adore! Et puis wala wala, je ferai d'autres photos quand elle sera lavée!

 

 

Faut juste que je regarde le niveau de LHM car quand je l'ai mise en position basse et qu'elle a commencé a remonté, elle m'a mis le voyant " (!) stop" j'ai pas trop aimé! mais bon il s'est eteint quand la voiture à commencé à monter... A suivre!

 

 

Petites photos du jour (qualité très moyenne car prise par iPhone):

 

le petit defaut sur la malle:

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/36/74/26/photo_13.jpg

 

et une petite que j'aime bien, faite tout à l'heure (pendant que je galerai a changer les HP... c'est beaucoup moins facile que sur la ZX :S )

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/36/74/26/photo_14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu l'a acheté combien ?? :buzz:

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Avant de commencer à m'emballer devant un tel spécimen, je te souhaite la bienvenue ici !

 

Je suis à genoux devant cette couleur et l'intérieur est splendide ! J'aime beaucoup le tissus sur les sièges !

 

Tu as en ta possession une essence 1,8L boite longue de couleur rouge rare à mon avis. Garde-là précieusement :)

 

à très vite sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, on en voit vraiment pas beaucoup en rouge lucifer!

 

C'est entre autre ca qui m'a fait flasher dessus!

 

Ce qui faisait partie de mes criteres d'achat étaient:

 

-La peinture intégrale

-La clim

-L'intérieur sombre

-Moins de 150 000km (j'aurai aimé encore moins que 146 500 qu'elle a, mais bon, on peut pas tout avoir!)

-Le Hdi 110 (avant que je change d'avis pour un essence! lol)

 

L'avantage de cette voiture est qu'elle apparternait à un papy, apparement très soigneux car j'ai une pile de facture depuis l'achat de la voiture! Donc un gros suivit!

 

Enfin voila! merci pour cet accueil chaleureux! :)

 

En ce moment, je me renseigne pour le changement de l'autoradio (qui est un RB1 si j'ai bien suivit le truc). Je veux mettre un Pioneer ou un Alpine compatible ipod/iphone avec la recuperation des commandes au volant, car c'est une option bien agréable!

 

Donc voila, affaire a suivre! J'ose esperer que mon frere voudra bien prendre de jolies photos de la voiture, mais bon, pour le motiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, qui aurait des conseil pour repeindre les enjos? Car je veux la garder au max d'origine, mais les enjos ont la peinture et vernis bien abimés... Et ca casse la propreté de la voiture!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy

Petite remarque sur le coffre : en fait il n'y a pas trop besoin des rétros pour juger de la position de l'arrière vu qu'il y a très peu de longueur entre le bas de la lunette arrière et le bout du pare-choc.

 

Ca m'a fait tout drôle en quittant une R21 avec son coffre plutôt long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2990€

 

J'ai trouvé le tarif assez interessant!

 

Un peu cher , c'est le prix que j'ai payé la mienne en novembre 2008 , avec 102000 kilometres au compteur et une garantie de 12 mois la Centrale , la côte est plus pres des 2000 euros en ce moment que des 3000 euros !!! :D

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tout à fait, je suis à Saint Cyr pour ma part!

 

Alors si j'en crois les facture c'est le 3035. Sinon c'est le RB1 (à cassette)

 

 

Merci nounours! Ouais j'en suis ravi pour le moment! Juste qu'il faut que je regle un probleme de voyant STOP aléatoire, mais bon d'après les factures, le filtre a jamais été néttoyé (la voiture à 146500 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique ta Xantia!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :)

 

J'en suis très content également! Juste un soucis de voyant stop quand la voiture monte à regler (nettoyage des filtres jamais fais... mais prevu pour ce week end en principe! J'espere que ca ira mieux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question auxiliaire... J'ai eu la mauvaise surprise de pas pouvoir brancher mon GPS à cause de la position de l'allume cigare

 

Vous faites comment vous? Parceque moi, sans GPS je suis perdu! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des cartes routières dans la boite à gant ;)

(mais pas beaucoup, elle est petite la boite à gant ^^' )

 

 

effectivement, il est très mal placé l'allume cigare et je n'ai pas pu l'utiliser non plus pour le moment.

vu que le cendrier ne me sert absolument à rien, je pensais en récupérer un autre en casse (histoire de garder la pièce d'origine) et de bricoler sur l'ensemble un doubleur ou tripleur d'allume cigare plus accessible

c'est encore en reflexion car je n'en ai pas un grand besoin pour le moment, mais je pense que j'y viendrai

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.