Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

localisation basse pression et haute pression clim


Invité bokard

Messages recommandés

Invité bokard

Bonsoir

 

J ai chercher a localisé l entree de la basse pression et de la haute pression, pour voir par ou passe le garagiste pour recharger une climatisation sur une xantia 2.1 td.

 

J ai bien repéré la basse pression, tuyaux plus gros par rapport a la haute pression mais n as pas trouvé l endroit exact ou se branche le garagiste. Sur ma bouteille déshydratante hs, la BP et la HP est vissé sur la bouteille. J ai bien suivi le circuit mais pas d endroit ou branché pour le rechargement.

 

Quelqu un pourrais me dire ou ca se situe exactement, merci. Sur plusieurs recherches d images, ca se situe autour de la bouteille déshydratante mais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bokard
Sous la voiture à la sortie du compresseur de clim, sur les tubes, tu as une valve HP et une BP avec des bouchons en plastique dessus

 

Donc pour faire une recharge, le garagiste est obliger de monter la voiture sur un pont pour pouvoir la recharger, quel galere alors pour eux. Je croyais que la recharge se faisait autour de la bouteille deshydratante, comme pour beaucoup de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bokard
J ai trouver une photo ou est indiqué les points de charges, y se situe sur le cote du compresseur. Plus qu a chercher ca demain , si il fait beau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Salut,

 

J'ai acheté de quoi recharger moi-même en gaz et le "manchon" ne rentre pas dans l'entrée BP sur ma Xantia !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une recharge veut dire manque de gaz d ou fuite

de plus une recharge sans tire au vide ne sers a rien

rappel

si manque de gaz

fuite

tirage au vide

installation sous pression gaz neutre azote a 20 bars

on localise la fuite

on repare

on remet sous azote pendant 24 heures

plus de fuite ?

on tire au vide

on recharge

je suis toujours surpris par le manque d e'ntretien des clim

Xantia 24 ans

1 recharge durant cette periode lors du remplacement du compresseur desy et detenteur rempl de tous les joints par la meme occasion et fonctionement nickel

apres chacun fait comme il veut !!!!

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y avait un joint qui génait (À quoi sert-il ?).

J'ai enlevé ce joint et ai pu rentrer le raccord.

 

Par contre je regrette cet achat. J'ai trop chargé (bien que le manomètre ne l'indique pas). Du coup le compresseur s'est mis en sécurité. Il a fallut que je fasse baisser la pression par le côté HP. Avant cela et dans la panique j'ai vérifié tous les fusibles. Ça semble refonctionner normalement mais aujourd'hui bizarrement l'essuie-glace arrière s'est mis en route une fois de façon inattendue...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

vous pouvez me dire comment sont fixés les bouchons sur les 2 valves HP et BP ?

 

j'ai vu qu'il y a sur les bouchons une petite empreinte Torx il faut donc dévisser ? je pensais qu'ils étaient clipsés et qu'il fallait tirer dessus

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme sur les valves des pneus, en plus gros.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, juste vissés à la main !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

perso je ne les ai jamais retirés donc je me demandais comment faire car les bouchons neufs que j'ai commandés n'ont apparemment pas de pas de vis

 

par contre je pense qu'il faut les serrer assez fort car il y a une empreinte Torx sur le bouchon donc prévu pour être serré avec une petite clé Torx

 

 

bouchon de valve clim HP.jpg

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne les ai jamais retirés donc je me demandais comment faire car les bouchons neufs que j'ai commandés n'ont apparemment pas de pas de vis

 

par contre je pense qu'il faut les serrer assez fort car il y a une empreinte Torx sur le bouchon donc prévu pour être serré avec une petite clé Torx

 

il n'y a pas contradiction ?

pas de pas de vis, et il faut les tourner avec une clef torx ?

 

jamais vu de tel bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les bouchons que j'ai commandés chez Citroen réf 6457XK pour la valve HP

 

j'en ai commandé aussi pour la valve BP

 

par contre les valves ne sont plus dispo

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.