Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Berlingo XTR


Nico91

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Après un passage au Berlingo VU présenté ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=112592

Et un des tout premier Berlingo III Multispace pack présenté ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=91022

 

 

je reviens au VP avec un XTR Hdi 92.

 

Couleur Rouge Lucifer :xan6:

Option: Pack Urbain

 

Livraison prévue lundi prochain !

 

Je ne suis pas déçu du VU (au contraire) c'est un véhicule très pratique, mais c'est surtout le confort des assises qui m'a décidé à le remplacer. Etant assez sensible du dos, les assises du VU sont plus fermes et plus raides, et surtout le siège conducteur de peut pas reculer beaucoup à cause de l'échelle de charge derrière.

 

Enfin bref, les photos suivront bientôt. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Ludo,

 

Merci !

Moi aussi j'attends les photos tu penses bien...:D

 

J'aurais pu prendre le logo des pays de Loire mais c'est 30€...au lieu de "gratuit" alors j'ai pas hésité sur le choix du département ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

Bonjour Nico,

 

Allez, comme je vois que ça te tiens à coeur d'avoir le magnifique logo des Pays de Loire sur tes plaques et bien je vais te les offrir :PP

 

Si si, ça me fait plaisir... Transmets moi le N° d'immatriculation de ton Béber et je t'expédie ça gracieusement dans les plus brefs délais, mais il faudra les poser hein :D

 

Et puis avec ces plaques tu auras l'air d'un "Local" quand tu viendras sur la côte :buzz:

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que je serais vraiment "local" ?

 

Dans l'arrière pays sans doute, mais sur le bord de mer je serais un touriste de plus noyé dans la masse des parisiens :D

Dans mon lotissement il y a un C4P5 immatriculé 72 avec logo des pays de Loire...Ca fait pas très "bord de mer" la Sarthe non ? :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann
Tu crois que je serais vraiment "local" ?

 

Dans l'arrière pays sans doute, mais sur le bord de mer je serais un touriste de plus noyé dans la masse des parisiens :D

Dans mon lotissement il y a un C4P5 immatriculé 72 avec logo des pays de Loire...Ca fait pas très "bord de mer" la Sarthe non ? :tdr1:

 

C'est toi qui choisis mais c'était de bon coeur :D

 

Mais pourquoi veux tu que le 72 fasse "bord de mer"... :xan1: Et le logo des Pays de Loire on s'en fiche, c'est le 44 qui est important ;)

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais associé (à tort) la Vendée et la Loire atlantique et donc les "Pays de Loire" à la mer.

On se demande bien qui a regroupé ces Dpts au pif....:roll:

 

Donc, oui tu as raison, pourquoi donc le 44 fait partie des pays de Loire :PP

voir ci dessous:

 

À la différence d'autres régions, les Pays de la Loire ne correspondaient, à leur création, à aucune entité administrative qui aurait préexisté : les cinq départements furent regroupés sur des critères arbitraires, purement administratifs et politiques. Historiquement, les Pays de la Loire recouvrent des morceaux des anciennes provinces d'Anjou, de Bretagne, du Maine, du Perche et du Poitou. L'appartenance de la Loire-Atlantique à cette région (plutôt qu'à la Bretagne) est par ailleurs un sujet de débat

 

 

Et aussi:

 

Le nom de Pays de la Loire est trompeur car évoquant le cours majestueux du fleuve roi, elle en exclut néanmoins des départements emblématiques, avec leurs châteaux, comme l'Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher, situés eux en région Centre. :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les premières photos au retour de la concession :PP

 

http://img7.hostingpics.net/pics/155084Photo_463.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/90644Photo_464.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/347087Photo_465.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal non plus le XTR en rouge !

 

En fait, il est beau dans plusieurs coloris, quand j'ai commandé le mien, j'ai eu du mal à me décider !

 

En plus, il n'y en a pas beaucoup chez les concessionnaires pour les voir en vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

Bonjour Nico :coucou:

 

Alors le Voila ce XTR... Le rouge Lucifer lui va très bien :oui

 

Par contre je trouve de plus en plus que la face avant fait quand un peu même bling-bling -- :xa1: --> :jesors:

 

Bonne route avec ta nouvelle monture

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludo,

 

Je referais des photos car la météo est vraiment...pourrie en ce moment.

 

Merci pour vos commentaires ;)

 

Question: avez vous eu les sangles avec les barres intérieures ? car moi j'ai bien les barres mais je n'ai pas trouvé les sangles...ou alors elles sont super bien planquées ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu les sangles, elles étaient en vrac dans le coffre et les barres étaient montées.

 

T'as regardé sous les deux sièges avant avec le cric (ou de l'autre côté) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu les sangles, elles étaient en vrac dans le coffre et les barres étaient montées.

 

T'as regardé sous les deux sièges avant avec le cric (ou de l'autre côté) ?

 

Les barres étaient montées moi aussi. J'ai bien regardé sous le siège passager AV il y a bien la trousse et le cric mais point de sangles...je crois qu'on me les a encore barboté :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

Bonsoir,

 

Quand j'ai eu mon XTR en juillet 2009, les barres étaient montées également :oui: et les sangles étaient dans la boite à gants...

 

Je pense que c'est certainement déja fait mais as-tu regardé dans la capucine ? dans le vide-poche derrière le volant ?

 

Sinon tu n'as plus qu'à réclamer :D

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cleote

Sur le mien les barres étaient en vrac dans le coffre et les sangles dans le vide poche du coffre, à coté de la lampe.

Les barres intérieur s'est géniale pour les sports d'hivers, et pour transporté des objets longs ;)

Je ne regrette pas d'avoir rennoncer au modutop pour les avoir, mais cela dépend des besoins de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Merci à tous pour vos réponses.

 

Scoop: J'ai retrouvé les sangles ! :D

 

Elles étaient rangées dans le seul endroit où je n'avais pas regardé, c'est à dire dans la trappe au plancher derrière le conducteur.

J'avais regardé dans celle derrière le passager, et sous le siège passager AV là où il y a le cric et la trousse d'outils, puis dans tout le véhicule, boite à gants, coffre, tiroir sous siège conducteur, etc.

 

Mais surprise: en plus des sangles il y avait en plus le kit anti-crevaison (avec le compresseur ) alors que j'ai aussi la roue de secours...:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

Bonsoir,

 

Kit anti-crevaison + roue de secours :eek:

 

Ben dis donc ils sont généreux en ce moment chez Citroën ! Manquait plus qu'ils te mettent des RunFlat :PP

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui en ce moment c'est le mois "ceinture ET bretelle" chez Citroen.

Y a le kit anti crevaison pour les fainéants et la roue de secours+cric pour les hommes les vrais :D comme ça pas de jaloux.

 

Une petite question:

On peut se servir du compresseur pour gonfler les matelas pneumatiques ou c'est juste un gadget qui sert qu'une fois ? :PP

 

 

 

 

répondent ceux qui savent uniquement :D

 

 

PS: toujours pas de photo possible, il fait (encore) gris et moche :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui en ce moment c'est le mois "ceinture ET bretelle" chez Citroen.

Y a le kit anti crevaison pour les fainéants et la roue de secours+cric pour les hommes les vrais :D comme ça pas de jaloux.

 

Une petite question:

On peut se servir du compresseur pour gonfler les matelas pneumatiques ou c'est juste un gadget qui sert qu'une fois ? :PP

 

 

 

 

répondent ceux qui savent uniquement :D

 

 

PS: toujours pas de photo possible, il fait (encore) gris et moche :em:

 

Bonjour Nico :salut:,

 

Oui, oui, tu ne voulais pas prendre de photos hier, dis-le nous tout de suite! :D

Maintenant qu'il pleut; l'occasion fait le larron comme on dit!!! :PP :PP :PP

Tu sais tout le bien que je pense sur ton nouvel achat avec un accent plus particulier sur sa couleur, alors je te dirais juste félicitations pour ce quatrième exemplaire car de mon côté je n'ai jamais été au delà de 3 dans une même série.

En ce qui concerne ta question, tu peux tout à fait utiliser le kit de dépannage pour gonfler: matelas, ballon ou que sais-je encore... :buzz: Mais le plus intéressant je pense est de pouvoir assurer le contrôle et la mise en pression des pneus. Il te suffit pour cela de ne pas utiliser la bonbonne avec le produit de colmatage en tournant le sélecteur A du boitier sur la position «Gonflage». Cependant, le mieux, je pense, est quand même de retirer la cartouche du boitier si tu ne l'utilises qu'à cette fonction, ce qui t'évitera peut-être une surprise si jamais sous l'action d'un choc, le percuteur venait à amorçer cette dernière et entrâiner une perte d'étanchéité de celle-ci. Après bonjour la cata si le séparateur flux d'air compresseur/produit de colmatage n'est pas étanche et te mélange du produit dans l'air que tu vas injecter dans le pneu de la moto; tu seras bon pour un équilibrage tous les........... 2Kms. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico :salut:,

 

Oui, oui, tu ne voulais pas prendre de photos hier, dis-le nous tout de suite! :D

Maintenant qu'il pleut; l'occasion fait le larron comme on dit!!! :PP :PP :PP

Tu sais tout le bien que je pense sur ton nouvel achat avec un accent plus particulier sur sa couleur, alors je te dirais juste félicitations pour ce quatrième exemplaire car de mon côté je n'ai jamais été au delà de 3 dans une même série.

En ce qui concerne ta question, tu peux tout à fait utiliser le kit de dépannage pour gonfler: matelas, ballon ou que sais-je encore... :buzz: Mais le plus intéressant je pense est de pouvoir assurer le contrôle et la mise en pression des pneus. Il te suffit pour cela de ne pas utiliser la bonbonne avec le produit de colmatage en tournant le sélecteur A du boitier sur la position «Gonflage». Le mieux je pense est de retirer la cartouche du boitier, ce qui t'évitera peut-être une surprise si jamais sous l'action d'un choc, le percuteur venait à amorçer cette dernière et entrâiner une perte d'étanchéité de celle-ci. Après bonjour la cata si le séparateur flux d'air compresseur/produit de colmatage n'est pas étanche et te mélange du produit dans l'air que tu vas injecter dans le pneu de la moto; tu seras bon pour un équilibrage tous les........... 2Kms. :PP

 

Merci pour tout, mais qu'entends tu par "gongler que sais je encore".....? :D

 

La bombonne de liquide est séparée, en fait il y a 2 choses dans 2 sacs plastique distincts:

Le compresseur, et la bombonne.

Si je n'installe pas la bombonne sur le kit, je ne risque rien normalement. Pas de risque de mettre du liquide dans mon matela n'est ce pas ? :buzz:

 

Pour le temps, je n'ai pas dis qu'il pleuvait, j'ai dit qu'il faisait "gris et moche". ;) et c'est comme cela depuis le début de la semaine...pas qu'hier malheureusement. Donc j'attends le soleil...si il veut bien se donner la peine de nous rendre une petite visite de courtoisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout, mais qu'entends tu par "gongler que sais je encore".....? :D

 

La bombonne de liquide est séparée, en fait il y a 2 choses dans 2 sac plastique.

Le compresseur, et la bombonne.

Si je n'installe pas la bombonne sur le kit, je ne risque rien normalement. Pas de risque de mettre du liquide dans mon matela hien ? :buzz:

 

Pour le temps, je n'ai pas dis qu'il pleuvait, j'ai dit qu'il faisait gris et moche. ;)

 

Je ne sais pas; sois créatif!!! :xan17: :LOL:

Je vois quel est le modèle dont tu disposes car il en existe deux dont un où la bonbonne est dès le départ insérée dans le boitier du kit. Donc tu sais ce qu'il te reste à faire; ne pas insérer la cartouche et basculer le sélecteur sur A et puis voilà. :) Ton matelas te remerciera! :xan7: Attention quand même, j'ai vu que tu parlais de "soufflette"; je tiens à te rappeler que si tu souffles dans un, tu ne pourras pas gonfler l'autre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas; sois créatif!!! :xan17: :LOL:

Je vois quel est le modèle dont tu disposes car il en existe deux dont un où la bonbonne est dès le départ insérée dans le boitier du kit. Donc tu sais ce qu'il te reste à faire; ne pas insérer la cartouche et basculer le sélecteur sur A et puis voilà. :) Ton matelas te remerciera! :xan7: Attention quand même, j'ai vu que tu parlais de "soufflette"; je tiens à te rappeler que si tu souffles dans un, tu ne pourras pas gonfler l'autre... :D

 

Je suis créatif oui. Je vois très bien à quoi tu penses :nananere:

 

Un ballon sauteur ? :b_green:

 

Par "souflette" je voulais dire, m'en servir pour souffler des poussières...dailleurs dans les stations de gonflage des stations services, ils n'aiment pas ça du tout! Car ça sollicite trop le compresseur d'air et ça vide les bombonnes (c'est ce qu'ils disent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis créatif oui. Je vois très bien à quoi tu penses :nananere:

 

Un ballon sauteur ? :b_green:

 

Par "souflette" je voulais dire, m'en servir pour souffler des poussières...dailleurs dans les stations de gonflage des stations services, ils n'aiment pas ça du tout! Car ça sollicite trop le compresseur d'air et ça vide les bombonnes (c'est ce qu'ils disent...)

 

Oui ça peut se faire mais la pression est un peu faible dans ce cas là car pas de réserve et le circuit est ouvert avec un compresseur qui ne pousse pas beaucoup derrière et surtout lentement mais selon les besoins pourquoi pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut se faire mais la pression est un peu faible dans ce cas là car pas de réserve et le circuit est ouvert avec un compresseur qui ne pousse pas beaucoup derrière et surtout lentement mais selon les besoins pourquoi pas. :)

 

Ok, j'essaierai ça ce soir à la mi-temps :PP

 

En tout cas la bombonne de produit , c'est super lourd, c'est même plus lourd que la boiboite du compresseur...on dirait que le corps est en acier blindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.