Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ampoule console Clim changées


Invité davidgoth

Messages recommandés

Invité davidgoth

Bonjour , ce week end j'ai changé mes ampoules de la console centrale ( affichage clim ) .

J'ai mis des ampoules Led bleu ca rend vraiment bien ! je ferais des photos .

 

Je voulais completer en changeant les ampoules de l'affichage centrale ( Km , Gasoil etc ...) par des ampoules Bleu aussi mais cette fois ci en modele d'origine .

 

pensez vous que l'eclairage sera bleu aussi ? sur un forum il parle d'un filtre vert qui laisserai pas passer la couleur bleu ?

 

Avez vous fait ce genre de chose sur votre picasso ? merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Tom21turbo

tu as juste changé la couleur des ampoules et ton écran de clim est bleu ???

normalement c'est le filtre par dessus l'écran qui nous donne cette couleur verte qui semble sortie d'une R11 electronic :vomi:

j'avais vu des photos (je sait plus où...:em:) d'afficheur passé en orange, le rendu avait l'air top!

le souci c'est qu'il faut aussi changer l'éclairage de tous les boutons, comment on fait pour l'autoradio :???:

quel type d'ampoule tu as acheté? on attends le tof! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth

Oui j'ai juste remplacé par des led bleu tuning , 8 euros les 5 . et ca fait bien bleu meme .

Y a juste quand tu enclenche la fonction de degivrage que le voyant est plus faible .

 

J'ai lu sur des forums , que les interrupteurs , on pouvais pas changer les ampoules .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais faire un tuto sur le changement des ampoules, et finalement un autre membre l'a fait. :PP

 

Pour ma part, j'ai aussi changé les ampoules de la console centrale en mettant à la place des LEDs blanches, et ça donne l'effet suivant :

http://cel6.free.fr/Planete-Citroen/Eclairage TdB.jpg

 

Pour info, les ampoules je les ai acheté sur eBay ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200406335995

 

Je suis bien content du résultat... ça change du fond vert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth
ca rend super bien aussi ! a ton avis si je met des ampoules bleu classique , sans led , pense tu que ca sortira quand meme ? j'ai peur que l'intensité soit moins forte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth

Pour info, les ampoules je les ai acheté sur eBay ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200406335995

 

Le liens que tu as mis en ligne c'est le modele exact que tu as acheté ? y a plein de modele :)

faut que je passe commande , pour la fete des père , il a vu mon picasso hier et il a adoré , vais lui monter sur le siens sans lui dire ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom21turbo

cool je vais essayer avec des led blanches, j'ai peur que le bleu ne s'accorde pas avec les interrupteurs verts

tu fais comment pour changer les lampes de la console de clim et y en a combien?

sympa de faire partager ton experiance, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom21turbo

sa fait pas mal! le seul souci c'est qu'on voit beaucoup plus la source de lumière

en gros tu vire la console centrale et tu accède directement aux vis de la commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les ampoules je les ai acheté sur eBay ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200406335995

 

Le liens que tu as mis en ligne c'est le modele exact que tu as acheté ? y a plein de modele :)

faut que je passe commande , pour la fete des père , il a vu mon picasso hier et il a adoré , vais lui monter sur le siens sans lui dire ;) .

Si c'est à moi dont tu parles, oui, c'est le modèle exact que j'ai pris... En effet, il en existe plein, mais j'ai pris la référence qui s'approche de plus de celle que j'ai vu sur le site d'éclairage de Philips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom21turbo

merci pour le tuto :)

Pour faire que la mumière diffuse plus on peut placer un papier calque en plus sur les filtres existants ;)

pas bête mais faut démonter le bloc pour accéder au filtre et j'ai peur de faire une connerie :em:

pas de souci pour le module de clim je peut en acheter un pour faire la modif et garder l'autre d'origine vu que sa se trouve pour pas trop chère doccaz

mais pour le TDB faut en trouver un avec moins de 48000 bornes car le calculo mémorise le kilométrage le plus élevé :(

sinon qu'es que vous pensez du rendu en vrai davidgoth et fbs? la lumière est suffisamment diffuse et toutes le touches sont bien éclairés ou sa fait vraiment des points comme sur la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth
merci pour le tuto :)

 

pas bête mais faut démonter le bloc pour accéder au filtre et j'ai peur de faire une connerie :em:

pas de souci pour le module de clim je peut en acheter un pour faire la modif et garder l'autre d'origine vu que sa se trouve pour pas trop chère doccaz

mais pour le TDB faut en trouver un avec moins de 48000 bornes car le calculo mémorise le kilométrage le plus élevé :(

sinon qu'es que vous pensez du rendu en vrai davidgoth et fbs? la lumière est suffisamment diffuse et toutes le touches sont bien éclairés ou sa fait vraiment des points comme sur la photo?

 

Ca fait bien 2 points bleus comme sur les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom21turbo

ok merci

je vais essayer sur le compteur vu qu'il y a 9 ampoules et je récupérerais peut être un module de clim en casse pour tenter la modif :)

c'est des T3 pour la clim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité davidgoth

Bonjour , je suis repassé sur des ampoules classiques blanches pour l'eclairage de l'afficheur clim .

 

Les ampoules LED ont commençais par sautiller , une a cramée , et l'autre a commençais a faire pareil .

Je viens donc de les changées , juste laissé une LED bleu qui éclaire les boutons .

 

Par contre quand j'allume mes phares , le retro-eclairage de l'afficheur clim ne se fait plus . il reste lumineux a pleine puissance . ( grandes différences avec l'affichage compteur et console clim ) .

 

Avez vous une idée ? les ampoules seraient-elle pas adaptées ? Merci pour vos infos par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Apophis56

sur la 306 j'ai fait ca

http://sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2397/247/62/1318272244/n1318272244_329386_8363545.jpg

 

décoloration des filtres a l'acetone ou au diluant piqué a madamme :D

collage de led sur la platine du compteur et de la ventil et souder le tout

pareil pour les divers bouton et autres dans la voiture

 

temps passé sur le compteur 14h et sur la ventil 4h

 

par contre je me suis pas penché sur le picasso pour le rendre plus vert au niveau de l'affichage ....

j'essayerais bien un vert un poil plus foncé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité davidgoth

8- Rebrancher et tester :

Rebrancher le connecteur à levier puis mettre le contact, puis faire les vérifications.

En mettant les phares ont peut vérifier la variation d'intensité lumineuse et le bon fonctionnement de l'éclairage des boutons

 

 

je n'ai plus cette variation quelqu'un aurais une idée ? merci par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.