Aller au contenu

Sondage problème d'embrayage, volant moteur ou boite


Fresher

Avez-vous eu un problème d'embrayage/volant moteur/boite ?  

136 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous eu un problème d'embrayage/volant moteur/boite ?

    • Boite manuelle: NON, pas de souci
      43
    • Boite manuelle: OUI, j'ai eu des problèmes
      60
    • Boite auto: NON, pas de souci
      29
    • Boite auto: OUI, j'ai eu des problèmes
      4


Messages recommandés

Bonjour,

 

Un de mes premiers posts mais ayant connu plusieurs fois le désagrément d'embrayage

qui patine autour de 2000tr/min sur un HDi 2.0 140 (Peugeot), je me demande si ce

défaut de conception existe toujours.

 

La question donc: avez-vous connu un problème d'embrayage/volant moteur/boite à un

kilométrage ridiculement faible, c'est à dire moins de 50000km ?

 

Tant qu'à faire un sondage, autant inclure les BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

patinage de l'embrayage vers 2200tr/min en 3°/4°, et voiture à 30 000km, changement prévu après l'été normalement, et toi on t'a fait quoi après les pb de patinage, changement???, c'était résolu après???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patinage sur les 2.0l HDi se présente ainsi:

* survient généralement à très faible kilométrage, genre 20 à 30mkm, et est changé sous garantie

* peut revenir entre 50 à 100mkm plus tard, et n'est plus pris en garantie

* le disque lui même n'est pas usé. Le mécanisme est peut être en cause, ou une légère

fuite d'huile: ça n'est pas bien clair et pour prouver le vis caché, il faut tout démonter

* ne se manifeste qu'à pleine charge, avec overboost donc autour de 2000tr/min, en

4ème, 5 ou 6, lors d'une reprise de gaz

* le phénomène peut disparaitre complètement suivant les circonstances... Mais il reviendra

 

Même si le disque n'est pas usé, il faut tout changer car c'est un kit. Ca revient à 850€

en concession, 600€ chez un agent à la campagne (8h de main d'oeuvre).

Le kit a été modifié mais le phénomène subsiste. A ce jour, pas sur qu'il y ait de solution technique.

Le 2.2 semble épargné par ce soucis. Le 1.6 aussi mais il a d'autres tares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquy1799
Bonsoir a tous sur mon C5 de 140CV echange de l'embrayage et du pedalier a 17000KM:roll:depuis plus de soucis(20 000KM au compteur):buzz:bonne soirée a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonsoir !!

 

je vous informe que moi aussi en juillet 2009 j'ai eu des problemes d'embrayage a 19000 Kms sur mon C5 Tourer II 141 CV HDI de novembre 2008, j'ai eu de la chance car à 35000 Kms et moins de 2 ans il n'aurait pas été pris en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, j'ai eu le même problème avec ma c5 tourer exclusive 140 cv de mai 2009 , il on remplacé la cd hydraulique + embrayage + volant moteur. ce a environ 28000 KM, ( le disque n'avais pas d'usure particulière) - j'ai de nouveau des problèmes (passage de vitesse dur voir impossible) le diagnostique de Citroen est de remplacer de nouveau l'embrayage (il vibre du peut être a un défaut ou mauvais montage elle a maintenant 41000 KM, il mon aussi remplacé un démarreur ( à 8000Km), 4 disques de frein (à 5000Km) et divers modification ou MAZ de cartographie,

Sinon tous va bien cela reste quand même une excellente voiture, confortable et sure,

 

Yan59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le même problème avec ma c5 tourer exclusive 140 cv de mai 2009 , il on remplacé la cd hydraulique + embrayage + volant moteur. ce a environ 28000 KM, ( le disque n'avais pas d'usure particulière) - j'ai de nouveau des problèmes (passage de vitesse dur voir impossible) le diagnostique de Citroen est de remplacer de nouveau l'embrayage (il vibre du peut être a un défaut ou mauvais montage elle a maintenant 41000 KM, il mon aussi remplacé un démarreur ( à 8000Km), 4 disques de frein (à 5000Km) et divers modification ou MAZ de cartographie,

Sinon tous va bien cela reste quand même une excellente voiture, confortable et sure,

 

Yan59

 

Excellente, ah bon, avec tout ça?........:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...
  • 2 mois après...
  • 5 mois après...
  • 1 mois après...
Invité vince555

Bjr, j'ai le même problème, C5 Tourer 2.0 HDI 140, 50mK...cad embrayage patine sous forte charge vers 2000 rpm.

Si je comprends bien, on change l'embrayage et le problème peut revenir ??

Cdlt.VP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
C'est completement HALUCINANT Citroen s'est mis a faire de la M....!

 

avis personnel totalement infondé : essaye une C5 tu verras la difference et c'est pas de la M (avis personnel aussi, tout aussi respectable)

 

Si je comprends bien, on change l'embrayage et le problème peut revenir ??

 

La réponse de Daniel

En général l'embrayage lâche une seconde fois si le joint spi n'a pas été remis parfaitement en place.

Il faut pour le mettre en place correctement un jeu de cales spéciales et malheureusement certains de garages rechignent à acheter ces cales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

je possède une C5 tourer HDI 140CV de 2009

la voiture a seulement 48000km et l'embrayage patine en 4eme 5eme et 6eme vitesse quand on accelere. J'atends une reponse de citroen sur leur prise en charge. Avez vous rencontre ce probleme? A priori , ce n'est pas le volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il existe une discussion sur ce sujet.

Voir le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.