Aller au contenu

Sondage problème d'embrayage, volant moteur ou boite


Fresher

Avez-vous eu un problème d'embrayage/volant moteur/boite ?  

136 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous eu un problème d'embrayage/volant moteur/boite ?

    • Boite manuelle: NON, pas de souci
      43
    • Boite manuelle: OUI, j'ai eu des problèmes
      60
    • Boite auto: NON, pas de souci
      29
    • Boite auto: OUI, j'ai eu des problèmes
      4


Messages recommandés

Merci de continuer cette conversation dans la bonne discussion.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Un petit mot de réconfort pour les possesseurs de C5 2.0 HDI 140 CV, j'en possède une achetée neuve en 2006, actuellement 168 000 kms et R A S, aucun problème, excellente voiture, confort, économique en carburant, puissante à souhait, je pense renouveller pour une nouvelle C5 qui me donnera je l'espère autant de satisfactions.

J'ai eu une ZX, Xantia, C5 1, C5 2, et en attente de C5 3.

ALLEZ CITROEN, et pensez bien que la qualité paye toujours. De même que les défauts quand ils sont reconnus et pris en charge par le constructeur sont pardonnés par les clients.

 

Je vous souhaite encore bcp de plaisir avec votre CITROEN.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FREDBEN

Bonjour à tous,

 

je suis un petit nouveau sur le forum, et je me permet de venir partager mes petites mésaventures avec ma C5. Achetée neuve en 2008, j'ai changé l'embrayage à 36.000 kms, aujourd'hui la voiture à 88.000 kms et le nouvel embrayage commence à avoir les mêmes symptômes que le premier (patinage en 4, 5 et 6éme).

Comment la garantie va intervenir là dessus. :(

 

Pourquoi, citroën ne remplace-t-il pas les embrayages d'origine à priori sous-dimensionné par un modèle plus costaud...

 

Dommage, car pour le reste c'est une EXCELLENTE voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Achetée neuve en 2008, j'ai changé l'embrayage à 36.000 kms, aujourd'hui la voiture à 88.000 kms et le nouvel embrayage commence à avoir les mêmes symptômes que le premier (patinage en 4, 5 et 6éme).

Comment la garantie va intervenir là dessus. :(

 

Pourquoi, citroën ne remplace-t-il pas les embrayages d'origine à priori sous-dimensionné par un modèle plus costaud...

 

.

 

Quand le changement a-t-il été fait ? Car ta voiture a pu recevoir l'ancien embrayage........ le nouveau avec le soft corrigé n'ayant alors pas encore été mis au point ! Le mien a été changé en décembre 2010 et seulement 2 autos avaient été modifiées à cette date dans cette grande concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité titi-09

Pas encore de soucis avec la mienne, mais je n'ai que 13.000 kms au compteur, ceci explique sûrement cela ... je vais donc attendre un peu pour voter :PP

Autant vous dire que je croise les doigts, je touche du bois et tout ce qui s'en suit (y compris la petite prière à St Christophe) pour être l'exception qui confirme la règle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire tu la vends avant 40000km pour prendre un 160 ... :PP

en gardant les adriatiques bien sur ... :D

Modifié par maniac
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Christian90

Pour ma part, 3 changements d'embrayages, enfin le kit, en moins de 60000 km,

Premier changé à 25000 km !! second 48000 km et dernier à .... 59000 km :mad::mad::mad::mad::enpleur1:

pour l'instant plus de problème, je le dis tout doucement, hein, pas envie de recommencer !!

 

Un peu déçu quand même par Citroën sur ce coup là. Enfin les 3 embrayages sont passés sous garantie !!

Mon Audi A4 a fait 255000 km avec son embrayage ... à méditer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le garage qui a changé les 3 embrayages avait respecté les procédures de l' usine?, mise à jour du calculateur moteur!!, car si c' est pas le cas, c' est au garage qu'il faut lancer la pierre, pas à l'usine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christian90

Je ne jette la pierre à personne, je dis juste être un peu déçu par Citroen,

j'ai choisi la C5 parce qu'elle représentait un modèle sur, solide et éprouvé.

 

Quand je l'ai acheté, c'était pour faire beaucoup de route et être tranquille au moins 5 ans.

Or j'ai rencontré énormément de problèmes, divers et variés, d'où mon désappointement.

Quant à ce qu'a fait la concession Citroen où je dépose la C5 pour les interventions,

pas beaucoup de communications sur les problèmes type embrayage et sur l'intervention proprement dite !! Ont ils respecté les procédures de l'usines ???????????? :roll:

Fâcheux, je n'ai jamais eu d'explications plausibles !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christian90
mise à jour du calculateur moteur!!,

 

Petite question, en quoi consiste la mise à jour du calculateur ??

Descendent ils la courbe de puissance du moteur, comme je l'ai lu, je ne sais plus où, afin de limiter les contraintes du couple sur les pièces qui ne sont apparemment pas conçues pour supporter de tels efforts ????

 

si c'est le cas, ce n'est que mon avis, il y aurait tromperie sur la marchandise, j'ai une voiture de 140cv, je souhaite les garder en l'état, non ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour oui il diminue la puissance du moteur pour ne pas trop endommager l'embrayage.

La mienne au départ faisait 136 cv et après mise à jour 126 cv.

Je vais bientôt surement remplacer mon troisième embrayage et j'ai 90000kms.

Je la garderai encore 2 ans pour acheter la nouvelle c5 en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

salut la communauté, bon voila j'ai moi même ce problème qui arrive, ma c5 hdi138 de 2009 est a sont 1er embrayage mais il patine maintenant en 3-4-5-6eme

 

elle a 105000kms

 

j'arrive pas a trouver des infos bien clair, maintenant avec du recul, pourquoi ces embrayage ne tienne pas? j'ai lu que l'histoire est regler sur les derniere 140, mais sur les anciennes si on change l'embrayage le probleme sera regler ou il faudra y repasser dans maxi 100000kms?

 

vous avez une idée du tarif chez citroen ou chez un independant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.