Aller au contenu

Remplacement du filtre à pollen


Invité maxibuz

Messages recommandés

Invité maxibuz

Bonjour, j'ai réalisé un petit tuto afin d'expliquer le remplacement du filtre à pollen ou charbon actif sur les C3 II.

Il est important de garder un filtre propre afin d'assurer un bon fonctionnement du circuit de climatisation du véhicule. Perso je le change une fois par an soit tous les 15000kms. :)

 

 

 

 

Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité JulienB
Bonjour, j'ai réalisé un petit tuto afin d'expliquer le remplacement du filtre à pollen ou charbon actif sur les C3 II.

Il est important de garder un filtre propre afin d'assurer un bon fonctionnement du circuit de climatisation du véhicule. Perso je le change une fois par an soit tous les 15000kms. :)

 

 

http://citrotemp.cricou.net/C3II/filtre%20a%20pollen%20C3II.pdf

 

Bonne lecture :)

 

Merci à toi !

 

C'est curieux que les deux filtres aient la même référence, a mois qu'ils soient vendu ensembles et indissociable ?

 

Ceci dit je n'y connais rien à la codification PSA mais la référence commençant par ENS aurais-je compris que cela définissait un ensemble ?

 

Merci encore, ca reste simple mais ca change un petit peu depuis l'ancienne C3 qui se faisait sans aucun outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

Très bien fait ce ton tuto, toutefois une question que je me suis posé également sur mon ancienne 308 Prémium Pack.

Chez RENAULT, chez FIAT ect...il est conseillé de proceder au néttoyage de l'évaporateur de la climatisation côté habitacle à l'aide d'une bombe de mousse néttoyante que l'on pulvérise avec une longue canule à chaque remplacement du filtre habitacle, chez PSA je rien vu de cela sur les notices et même en concessions PSA.

Ce nettoyage supprime les mauvaises odeurs dues à la formation de champignons microscopiques qui se forment sur les tubes de l'évaporateur.

 

Est ce une opération non nécessaire chez PSA, je ne le pense pas ou est ce un manque d'information , ou cette opération est programmée dans le contrôle anuel ou bi-annuel de la Clim et est passée sous silence.

 

As tu une information à ce sujet?

(pour ma part je garde mes véhicules moins de 2 ans et j'attache de d'importance aux odeurs dans l'habitacle et à la santé car ces champignions sont vecteurs de rhinites ect...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité maxibuz

Salut, non je n'ai pas d'infos là dessus; cependant une fois par an je fais ce nettoyage avec ladite bombe ;)

Si tu ne veux pas avoir d'odeur tu peux couper ta clim 5min avant d'arriver à destination, cela permet de bien sécher les conduits (car la ventilation, elle, tourne toujours) et ainsi plus de développement bactérien dans les conduits, ça marche vraiment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.