Aller au contenu

DS3 Rappel de CITROEN (Synthèse en 1er page)


Invité toka

Messages recommandés

Ma CC m'a appelé hier à 17H car CITROEN FRANCE leur demande de rappeler toutes les DS3 livrees pour verifier un truc au niveau de la pompe à eau si j'ai bien compris. L'operation dure 1/4 d'heure, j'ais rendez-vous lundi à 8h je vous tiens au courant. Vous devriez tous recevoir cet appel ou un courrier à mon avis.

Ce rappel s'est fait par telephone pour moi de ma CC, car je pense que c'est parce que j'ai achete le modele d'expo, donc c'est ma CC qui a recu la lettre de rappel, soit par fax soit par messagerie, je presume, donc sans doutes que pour les autres cela se passera par courrier ecrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589

Essaie d'obtenir le code de ce rappel (généralement 3 lettres), afin qu'on l'indique ici.

Et on fera de cette discussion l'unique discussion concernant l'ensemble des rappels que subira la DS3.

 

Synthèse des codes de rappel de la DS3

 

MFB : il s'agit de verifier que la durite d'eau ne frotte pas sur un element pres de la roue avant droite ce qui pourrai l'endommager

MLY : Vérification du câble de masse de la batterie

MQC : contrôle le bloc hydraulique ABS/ESP

MPG : remplacement cable masse batterie

MRC : mise à jour calculateur moteur THP.

MWD : Concerne les DS3 Racing, contrôle des bobines d'allumage et au téléchargement d'une nouvelle version du logiciel de pilotage du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vous dirai ca lundi en rentrant de la CC

 

EDIT :

Ca y est je suis revenu de la CC le code de rappel est MFB, il s'agit de verifier que la durite d'eau ne frotte pas sur un element pres de la roue avant droite ce qui pourrai l'endommager, pour moi tout va bien.

Modifié par toka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizard quand même !

La même durite, au même endroit sur des moteurs très différents ?!

Bon, j'attend, mais si il y a rappel, je pense que ce n'est pas la vrai raison.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au telephone elle a ete claire toutes les DS3 livrees à ce jour, apres ca depend des CC et de leur serieux, certaines n'ont peut etre pas eu la note, ou alors n'ont pas fait attention dans la mesure où il n'y a pas encore bcp de DS3 livrées. Mais n'hesitez pas à contacter votre CC directement avec le code de l'operation savoir si vous etes concerné, un membre d'un autre forum l'a fait et il etait bien concerné par ce rappel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je n'ai toujours pas eu d'appel ou de lettre de Citroën

Et tu sur que ça concerne toutes les DS3 ?

 

Comme dit ailleurs, il est normal que toutes les lettres de rappels ne partent pas en même temps, pour éviter un engorgement dans les concessions.

Un peu de patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shark73

Bonjour a tous

 

Je reviens de ma cc, le responsable atelier après avoir consulte le numéro de rappel et le numéro de série de ma DS m'a dit qu'il n'y avais pas de rappel pour ma série.

 

donc a suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonjour, à tous, le rappel en question ci-dessus, concerne uniquement les motorisation EP à savoir (EP3 et EP6 tout type). Le souci est une patte de maintient de la durit d'eau sur le carter d'huile qui est mal orienté (ou mal serré) et qui fait talonné la durit sur la courroie d'alternateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, représente les moteurs essence (1,4 (90CV)/ 1,6 (110) et 1,6 Turbo 150) développé avec BMW. :buzz: Modifié par david27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Forcément, cela s'arrête au moins à la date d'envoi de la lettre de rappel, généralement diminuée de 1 mois (car la modif est faite en usine 1 mois avant de la déployer dans les concessions.)

Tu n'es donc pas concerné, si c'était (aussi) le but de ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonsoir ,

 

J'ai bien moi aussi ce numéro VIN= VF7SA9HR8 sur ma DS3 HDI 110 que j'ai depuis le: 14/03

2011 et je n'ai rien reçu .

 

Est ce qu' il a d'autre propriétaire de ce m^m type de DS3 HDI 110 qui on reçu aussi cette lettre de

retour qui concerne la sécurité .

 

Ou je dois m'inquiter de ne pas avoir reçu de lettre de rappel ?

 

( normalement aprés VF7SA9HR8 il y a encore d'autres chiffres et lettres 8 pour moi , c'est

peut être important pour connaitre les retours )

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir ton concessionnaire et demande lui de vérifier la fiche du véhicule.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

Je me suis rendu a nice a ma CC Arenas a Nice , pour savoir si je faisais parti de ceux qui

doivent par sécurité ramener sa voiture pour l'opération MLY Citroen DS3 .

 

Un peu réticent ,et en insistant un peu me dit je peu vérifier donnz moi votre Cte Grise ; et

 

réponse oui elle doit être effectuée . RDV le: 12/10/2011 matin .

 

Je vais donc l'emmener on verra donc ?;

 

Mais pas tellement chaud , il faut insister j'aime pas çà ...

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour info : les campagnes de rappels se font par 'vague' pour ne pas engorger les concessions. Il se peut donc que tu fus prévu pour un peu plus tard.

2ème info : ce qui 'caractérisent' les véhicules concernés sont effectivement les 8 derniers caractères (lettres et chiffres). Ce n'est pas parce qu'une Hdi 110 a été concernée qu'une autre le sera aussi. Généralement, ça dépend de la date de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

Je me suis rendu a nice a ma CC Arenas a Nice , pour savoir si je faisais parti de ceux qui

doivent par sécurité ramener sa voiture pour l'opération MLY Citroen DS3 .

 

Un peu réticent ,et en insistant un peu me dit je peu vérifier donnz moi votre Cte Grise ; et

 

réponse oui elle doit être effectuée . RDV le: 12/10/2011 matin .

 

Je vais donc l'emmener on verra donc ?;

 

Mais pas tellement chaud , il faut insister j'aime pas çà ...

 

Si tu n'avais pas reçu de recommandé, on comprend qu'ils soient réticents. Comme le dit Le provincial, ils font des campagnes étalées dans le temps pour gérer au mieux l'afflux de réparation, donc si les clients viennent quand ils veulent ça complique la tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.