Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Boite à gants bloquée, loquet trappe boîte à gants cassé


Invité Gadolinium

Messages recommandés

Invité Gadolinium

Bonjour,

 

J'ai fait une recherche sur le forum, sans trouver de réponse à mon soucis:

Je n'arrive plus à ouvrir la boite à gants de ma C5 II. Quand je tire sur la poignée, la boite se déverrouille sur le coté gauche, mais reste bloquée sur le coté droit. J'ai essayé plusieurs fois de verrouiller/déverrouiller la voiture, mais sans réussir à la débloquer.

Est-ce que certain d'entre vous ont déjà eu ce soucis, et/ou savent comment le résoudre ?

 

Merci,

 

Gad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Paddy XWX
Il y a probablement quelque chose qui gène dans la boite.... as-tu essayé de pousser sur la porte pour faciliter le déverouillage.... pendant que tu tires sur le loquet...???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait une recherche sur le forum, sans trouver de réponse à mon soucis:

Je n'arrive plus à ouvrir la boite à gants de ma C5 II. Quand je tire sur la poignée, la boite se déverrouille sur le coté gauche, mais reste bloquée sur le coté droit. J'ai essayé plusieurs fois de verrouiller/déverrouiller la voiture, mais sans réussir à la débloquer.

Est-ce que certain d'entre vous ont déjà eu ce soucis, et/ou savent comment le résoudre ?

 

Merci,

 

Gad

 

Bonjour,

 

Essai d´introduire une carte de banque assez fine sur le jour entre la boite de gants et le corps du tableau de bord, tu fait monter ou descendre la carte pour permettre introduire le teton qui bloque la fermeture du couvercle et en poussant la porte a elle même tu pourrá la debloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
J'ai eu plusieurs fois le problème. Tire sur la poignée d'ouverture et une fois ouverte d'un côté tire toute la façade. CA enlève de la moquette une pièce plastique que tu remets après ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
J' ai bien une solution......:smash::smash::smash:mais j' ai peur que ce soit mal interprété..... -xan22-...... tu peux peut être essayer cela....:violon::violon::violon: .....:jesors: sinon il y de plus en plus de pratiquant de cela.....:prie::prie::prie: il y aussi ceci :nananere::nananere::nananere:pour obtenir cela.....:bouh: et en dernier recour :amour::amour::amour: j' ai des copines avec qui ça marche.......:tdr1::tdr1::tdr1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité nicoduke

j'ai eu le même problème....

alors je peux déjà te dire qu'il ne faut pas forcer de trop sinon le mecanisme dans le couvercle se casse, et la boite à gant ne ferme plus que grace au teton gauche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé paddy c'est pas trop rigolo sur une voiture de ce prix d'avoir des petites m...es comme ça !

File dans ta chambre !

:PP

YAC5

 

YAC5, encore une réflexion comme ça et on t'appel Ourme :PP:eek:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Hé paddy c'est pas trop rigolo sur une voiture de ce prix d'avoir des petites m...es comme ça !

File dans ta chambre !

:PP

YAC5

 

S' il n' a que ce genre d' emmerdes..... le moins qu 'on puisse dire, c' est pas grand chose....

Par contre, ta phrase finale : file dans ta chambre....... m' interpèle..... cela aurait- il un sens ... disont historique...???? d' une époque autour de 76/77...????? si oui, mail perso....!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S' il n' a que ce genre d' emmerdes..... le moins qu 'on puisse dire, c' est pas grand chose....

Par contre, ta phrase finale : file dans ta chambre....... m' interpèle..... cela aurait- il un sens ... disont historique...???? d' une époque autour de 76/77...????? si oui, mail perso....!!!!!

 

Hi !

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer
Arrêtez de vous plaindre de votre boite à gants sinon ils vont finir par la supprimer elle aussi.:PP

 

 

en même temps c'est comme le reste pour ce que l'on peut mettre dedans ;););););)

 

ca ou rien ca change pas grand chose!!!!!!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité papypat

bonsoir,

oui je connais le probleme j'ai eu sa deux jours apres ma livraison du véhicule il s'agit du verrouillage qui casse dans la fermeture tu doit faire changer la porte complete car pour ouvrir il faut forcer et la sa casse ou regarde avec un tournevis si tu peux repousser le loquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Pour ce qui me concerne, depuis aujourd'hui la porte de la boîte à gants n'est pas bloquée en position fermée mais le verrou (ou plutôt le pêne) droit s'est désolidarisé de son point d'ancrage (son mouvement est libre donc ni fermeture ni ouverture)

 

(J'ai tenté les incantations proposées plus haut par Yac5 mais sans résultat).

 

La porte est composée de deux parties, la face externe et la face interne

Je souhaite savoir s'il est possible de séparer ces deux parties afin de pouvoir accéder au système de fixation des pênes. Est-ce collé, clipsé ?

 

Question subsidiaire : pour démonter la boîte à gants, suffit-il de dévisser les 4 vis (2 horizontales, 2 verticales) visibles à l'intérieur ?

 

Merci à l'avance.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Bolish

Bonjour,

 

Ayant fixé la majorité des petits bruits qui m'agacaient dans la C5, je me suis attardé hier sur le dernier.

 

Je l'ai enfin localisé. Il provient de la trappe de boîte à gants.

 

En actionnant le levier pour ouvrir la trappe, cela fait entrer / sortir les deux petits loquets de la trappe, voir photo 1.

 

ImageUploadedByTapatalk1362294949.625477.jpg

 

Mon loquet de gauche est malheureusement cassé et ne sort plus. Voir photo 2.

 

ImageUploadedByTapatalk1362294993.760353.jpg

 

Le mécanisme est donc 'libre' et il vibre donc sans arrêt... Ahhhhh insuportable!

 

J'ai eu beau regarder comment accéder au système, mais je n'ai rien vu qu'il était possible de faire soi même...

 

Quelqu'un d'entre vous a déjà réussi à accéder à ça? Peut être pourriez-vous m'illuminer?

 

Je ne pense pas que j'en viendrais à changer la trappe. Enfin cela dépendra du prix, mais je sens fort que ça va chiffrer!!

Donc un petit bricolage qui pourrait ramener le calme dans ma voiture serait génial.

 

D'autant plus, et je suis sur que vous connaissez cela, personne à part moi (surtout pas la femme) n'entend ce bruit!!!!

 

 

Merci a vous et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être serti en usine, et le petit loquet cassé ne se détaille pas ...

 

128.30 € en prix remisé chez Citroën Lorient, le partenaire de la Planète, et ce, quelle que soit l'ambiance de la C5 II: 16 069 568 ZD (anciennement 8226 PN) pour le Mistral (foncé) ou 16 069 569 ZW (anciennement 8226 PL) pour le Matinal (clair !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bolish

Merci pour vos réponses. J'ai un peu réétudier le sujet depuis mais mis à part le remplacement de la trappe... Je ne vois pas.

Et 128€ pour un cuicui.... J'en suis pas encore la!

 

Petite question, les finitions / coloris dont tu parles sont applicables à tous les éléments du tableau de bord? Autoradio compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
bonsoir,

oui je connais le probleme j'ai eu sa deux jours apres ma livraison du véhicule il s'agit du verrouillage qui casse dans la fermeture tu doit faire changer la porte complete car pour ouvrir il faut forcer et la sa casse ou regarde avec un tournevis si tu peux repousser le loquet

 

Idem pour moi, pris en garantie à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonsoir à tous, je remonte ce topic pour une petite question,

 

je souhaiterais peindre la poignée de la boite à gants de la même couleurs que la couleur "alu chaud" du reste de ma console centrale, mais savez vous si cette poignée ce démonte ou est-ce sertie d'usine avec la face avant de la boite à gants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

Je remonte ce sujet car la porte de ma boite à gants est HS (poignée cassée et maintenant ergot cassé donc elle ne ferme plus).

J'en ai trouvé un certain nombre en occasion sans précision si c'est pour berline ou break et j'aimerais donc savoir si par hasard, ce seraient les mêmes portes ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vérifié, mais cela semble être les mêmes, je regarde dans la journée.

 

Bon j'ai regardé le fil de discussion, une seule ref par couleur, donc la même pour Tourer et berline.

 

128.30 € en prix remisé chez Citroën Lorient, le partenaire de la Planète, et ce, quelle que soit l'ambiance de la C5 II: 16 069 568 ZD (anciennement 8226 PN) pour le Mistral (foncé) ou 16 069 569 ZW (anciennement 8226 PL) pour le Matinal (clair)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.