Aller au contenu

remplacement ampoules des feux diurnes par des led


Invité ctiti77

Messages recommandés

Invité ctiti77

Toujours pas reçu mes DEL:enpleur1:, par contre j’ai pu démonter une des lampes HP24, coté conducteur, car l’espace est plus important que de l’autre coté.

J’ai pas fait de photos, car on ne voit rien il faut procéder au touché.

1 – On glisse la main sous le phare pour repérer l’empreinte Torx de la lampe

2 – Ensuite on applique toujours en aveugle une clé coudée Torx de 40

3 – On tourne ¼ de tour comme pour desserrer

4 – Et il ne reste plus qu’à sortir la lampe

J’ai fait un dessin de l’ampoule et du support avec quelques côtes.

L’ampoule sort du support sans problème les broches sont bien de type G4

Pour le remontage il y a un détrompeur que l’on dirige vers l’arrière, ¼ de tour dans l’autre sens et voila.

J’ai dû passer 30 min pour le démontage, surtout pour trouver les bons outils (la clé Torx doit être courte).

Pour remonter la lampe env. 5 min.

Par contre de l’autre côté, j’ai du mal à passer ma main, donc beaucoup plus difficile, je pense que je vais mettre à contribution mon épouse.:D

[ATTACH]34615[/ATTACH]

 

Pardon pour les flous

 

[ATTACH]34616[/ATTACH]

 

[ATTACH]34617[/ATTACH]

HP24-2.jpg

HP24-1.jpg

HP24-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité ctiti77

J'ai reçu mes ampoules DEL:buzz:

[ATTACH]34692[/ATTACH]

 

J'ai juste redressé les broches et repéré la polarité

[ATTACH]34693[/ATTACH]

 

Donc démontage des lampes HP24

1 - On glisse la main sous le phare pour repérer l’empreinte Torx de la lampe

2 - Ensuite on applique toujours en aveugle une clé coudée Torx de 40

3 - On tourne ¼ de tour comme pour desserrer (vers la gauche)

4 - Et il ne reste plus qu’à sortir la lampe (il faut la gigotée un peu pour la sortir, surement le joint qui colle)

 

J'ai réussi à prendre une photo du dessous du phare

[ATTACH]34694[/ATTACH]

 

Lampe DEL à la place de la lampe HP24

[ATTACH]34695[/ATTACH]

 

Pour le phare conducteur placer l'anode côté grand ergot

Pour le phare passager sens contraire placer la cathode vers le grand ergot

J'ai aussi calé l'ampoule avec morceau de caoutchouc de chaque côté peut-être que par la suite si elle bouge je mettrais une pointe de colle.

LED-1.jpg

LED-Al.jpg

Lampe-monté.jpg

LED+sup.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctiti77

Résultat

[ATTACH]34697[/ATTACH]

 

Avec la lampe HP24

[ATTACH]34698[/ATTACH]

 

[ATTACH]34699[/ATTACH]

 

Résultat final

[ATTACH]34700[/ATTACH]

 

On voit que les lampe d'origine sont plus puissantes, mais je préfère la couleur blanche des DEL.

 

Le niveau d'éclairement

[ATTACH]34701[/ATTACH]

 

Peut être que je commanderais par la suite des lampes DEL plus puissante.

A+

Ctiti77

PhareLED-G.jpg

Phare-HP24D.jpg

Phares-all1.jpg

Phares-all2.jpg

Lux1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
je viens d'essayer d'enlever mes ampoules diurnes, j'arrive bien à faire le quart de tour, mais impossible de l'enlever, j'y ai passé 2 heures, j'ai pas assez de place pour la tirer vers le bas:mad:, et je n'ai fait que celle conducteur, alors celle passager il y a encore moins de place!!!!!, j'ai plus de main elles sont toutes éraflées, donc je démonterais le pare-chocs la semaine prochaine:buzz:, ça sera plus rapide et plus facile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctiti77

Bonjour,

Merci toto pour avoir mis mon post en tuto.

Dommage que tu n’arrives pas à sortir les lampes, sûrement le joint qui colle.

Pour ma part, j’ai eu plus de mal à sortir la lampe coté droit, mais au bout d’un moment en la gigotant elle est sortie, il est vrai que l’on ne peut pas éviter les éraflures et j’ai eu mal au poignet plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctiti77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

merci :)

vu mes mains de bucheron, ça me fait un peu peur pour passer derrière le pare choc.... y'a le tuto de démontage du pare choc quelque part (ma ré-adhésion est en cours, si faut être adhérent ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais démonter mon pare-chocs demain, mais je viens de m'apercevoir qu'il faut fabriquer un outils spécifique pour dégrafer le pare-chocs

voici la photo

 

http://img686.imageshack.us/img686/2884/capturewj.jpg

 

 

 

je vais voir si j'ai pas un porte manteau quelque par:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctiti77

J’ai installé mes nouvelles DEL

http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-g4-18-smd-5050-cylindrique-360degres-blanc-daylight-1214v-p-2977.html

Plus lumineuse

Fonctionne dans les deux sens

Led01.jpg

 

J’ai rallongé les contacts en soudant deux broches plus longues

Il faut aussi meuler le disque du bas pour avoir la même taille que la douille sinon la lampe ne rentre pas.

Ledmeul.jpg

 

On voit la différence

Av01.jpg

 

Résultat final

Av02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super résultat ! Comment ne pas être tenté ?

 

Cependant j'ai une interrogation. En lisant un autre tuto au sujet d'installation de LED au niveau de l'eclairage de plaque d'immatriculation, j'ai cru comprendre que les diodes auraient perturbées le circuit electrique de la voiture.

 

Mes connaissances en electricité, surtout avec le multiplexage, ne me permettent pas de juger la véracité de ce que j'ai lu.

 

Dans ce cas ci, pas de dydsfonctionnement observé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctiti77

Bonsoir,

Pas de souci à utiliser des DEL pour les diurnes.

Sur l’autre, tuto les perturbations supposées, des DEL sont indiquées sans aucune explication technique.

Pour moi, le remplacement d’une ampoule classique par une lampe DEL ne peut être gênant que si une indication de lampe défectueuse est indiquée sur l’ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100

bonjour,

moi j'ai le ai changées (les memes que ctiti77), unefois que l'on sait ce que l'on charhce, les doigts arrivent a le trouver.

Mais je suis revenu a celles d'origine.

Je trouve que les leds ne se voient pas assez en plein jour, leur utilité n'est plus qu'esthetique et non plus securitaire.

il faudrait trouver des lampes plus puissantes ou avoir un reflecteur plus adapté.

 

Toto as tu adapté tes lampes 45 led ?, quel est le resultat ? (photo ?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pym1100

 

Tu dis que l'eclairage n'est assez intense avec les ampoules que tu as choisis.

Tu as choisis les même ampoules que city77, la première paire ou la seconde?

Parce-que avec la seconde paire l'éclairage me semble intense tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100
Bonjour pym1100

 

Tu dis que l'eclairage n'est assez intense avec les ampoules que tu as choisis.

Tu as choisis les même ampoules que city77, la première paire ou la seconde?Parce-que avec la seconde paire l'éclairage me semble intense tout de même.

 

j'ai essayé la seconde paire,

effectivement, en la testant sur 12V, elle est assez eblouissante,

mais une fois mise dans son logement, je trouve que la lumiere est tres diffuse, et qu'on ne l'apercoit que sur un certain angle, et de loin, on les voit a peine quand il fait plein jour.

 

Enfin ce n'est que mon opinion., il faudrait avoir d'autres avis et d'autres essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais une fois mise dans son logement, je trouve que la lumiere est tres diffuse, et qu'on ne l'apercoit que sur un certain angle, et de loin, on les voit a peine quand il fait plein jour.

 

Enfin ce n'est que mon opinion., il faudrait avoir d'autres avis et d'autres essais.

 

c'est ce que je trouve aussi sur les photos de ctiti77

pour les miennes je ne les ai pas misent encore en place, j'ai la flemme de démonter le pare-choque pour l'instant, mais ça viendra:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100

avec un peu de patience et pas de mains de bucherons, pas besoin de demonter le parechoc.

 

il suffit de glisser la main sous le phare de trouver l'emplacement ou mettre la clef et c'est tout.

 

a chacun sa methode, tient nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens de commander les même LED que la 2ème monte de ctiti77, que je remercie au passage pour son tuto !

Si j'ai réussi à les monter, je vous envoie une photo du résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité yannstephan

Bonjour,

J'ai aussi envie de changer ces ampoules par des LEDs, et je voudrai essayer d'installer des LED de type Luxeon qui éclaire beaucoup plus qu'une LED classique, mais le problème c'est que ce sont des LEDs qui chauffe beaucoup donc il faut coller un dissipateur dessus.. Pour l'instant n'ayant pas encore reçu ma C5 je test l'échauffement de ces LED avec des dissipateurs qu'ils faudra que je découpe pour qu'ils puissent ce loger à l'emplacement de l'ampoule originel, et cela m'a l'air de rester raisonnable par rapport a la chaleur que dégage une ampoule à incandescence donc de ce coté ça ne devrai pas poser de problème dans le phare, mais ce qui me fait le plus peur c'est la place pour le dissipateur...

Donc je verrai ça dans à peu prés 2 mois si c'est vraiment réalisable ou pas..

 

Voila le LED que j'ai choisi ici

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité delbegue

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai commandé les diodes (version1) que j'ai recu en 5 jours sous enveloppe.

 

J'ai réussi a atteindre la vis torx en ayant démonté les anti-brouillards.

 

J'ai ensuite mis en embout Torx de 40 sur un tournevis et fait le 1/4 de tour.

 

Le plus dur est de décoller le joint de l'ampoule.

 

Le montage coté passager est plus difficile.

 

Attention, j'ai des petits mains.....

 

Conclusion : du plus bel effet , mais la puissance de la version 1 est un peu juste.

 

J'ai vu sur un autre post quelqu'un qui demandait sit le montage de lampe G4 12V 20w était possible (lampe à 2€), Quelqu'un a t'il des infos la dessus ou sur des leds plus puissantes?

 

Merci pour ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.