Aller au contenu

remplacement ampoules des feux diurnes par des led


Invité ctiti77

Messages recommandés


  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Re,

Ah...Merci à vous pour vos précisions; si on est tous sur le mème gamme technique 140 Exclusive hydractive et lave phares, (Volcum, Toto etc...), je n'ai plus d'excuses !

Quoique Volcum mesure près de 2m...il doit avoir de longs et grands avants-bras! Pour la petite histoire, je ne fais que...1,74m.

Après avoir fait ce fameux 1/4 de tour, vous avez fait comment pour déboiter le porte lampe caoutchouc bleu ? Avec un petit tournevis plat ? je ne pense pas qu'en gigotant la clé torx se soit suffisant, du moins la première fois.

Il va falloir que je m'y recolle pourtant....Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re Salut à tous,

Bon et bien ca y est : je l'ai fait (faire) par un copain carossier!

le copain m'a maudit , mais c'est fait! les 2 ampoules diurnes ont été changées par des leds. Mais, (il y a toujours un mais !),... elles ne veulent pas s'allumer !

Pour précisions: (C5 II Exclusive de fin 2008) donc pas obligation des feux diurnes ; mis en service à l'arret du véhicule avec (paramètres du véhicule/éclairage/ feux diurne/ OK).

En plein jour et suite a un arrêt moteur et redémarrage , les feux diurnes ne s'allument pas...

Au passage j'ai bien vérifie que le fusible 10A (feux diurnes) G37 du boitier à fusibles "B" était bon. (Il faut le trouver ce boitier !)

Si un expert à une idée ? Fut 'il repasser à la valise pour confirmer le changement d'ampoules?

Toto, Daniel, si vous passez par là !

Merci de votre aide,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leds sont polarisées. Avant deja est ce que tes ampoules H24 fonctionnaient ? Si oui, perso je remettrais deja l'ampoule d'avant. Si elle s'allume, ce sont tes leds qui ne sont pas dans le bon sens.

Tu change de sens la led. Si elle ne s'allume toujours pas, alors que l'ampoule elle s'allume, bah c'est que c'est HS, ou peut etre une histoire de resistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Salut,

Ben oui, vous avez raison...Je n'ai pas du tout percuter le fait de la polarisation des leds ! et je n'en ai pas parler au copain carrossier, c'est de ma faute!

Pour répondre a Volcum, Gilou29, mes anciennes lampes sont tombées en panne, l'une et l'autre a 6 mois d'intervalle.

Quand j'ai recu ma commande de LED-Effect il n'y avait aucune mention pour la polarisation des leds, et je n'y ai pas pensé...

Il ne reste plus qu'a (faire) recommencer...

Merci pour vos aimables reponses

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je viens de retrouver la facture concernant les 2 Leds que j'ai achetées; dans le descriptif technique, il est éecrit:

"sans polarité " ! Voilà autre chose ....

https://www.led-effect.fr/accueil/319-ampoule-led-hp24w-24w-pour-feux-de-jour-peugeot-et-citroen.html

Daniel

Modifié par anpayada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut à tous,

C5 II (X7) Exclusive de 2009

Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse, mais je me pose une "autre" question toujours sur l'éclairagede la C5 II...

Je me suis aperçu qu j'ai une "veilleuse" qui ne s'allumait pas...Là aussi, trés facile à enlever : C'est pas croyable !

Ma question : le mot "veilleuse" est'il approprié , ou est-ce le mot "feu de position), et surtout quelle type d'ampoule faut 'il ?

Sur le forum, je vois "W5W" ou "H6W"...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrice,

Merci beaucoup pour ton lien qui est explicatif !.. La preuve: comme cela, je me suis aperçu que je disais une "conner.e":... une de plus !

mes feux de position sont bons, c'est une lampe de feu d'angle HP 19 (coté passager) qui est HS;j'ai bien vérifié en tournant le volant.

je suppose que c'est une lampe 19w , je vais regarder les tutos pour s'en procurer.

De plus , je ne sais pas s'il y a une liaison, mais l’icône feux de croisement clignote au tableau de bord.

les 2 leds de feux diurnes qui ne fonctionnent toujours pas + la lampe de feu d'angle... décidément !

En tous cas , encore merci pour ton aide,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut à tous,

Pour ceux que ca intéressent dans le post précédent ci dessus, j'indiquais que moteur tournant de nuit, l’icône du tableau de bord des feux codes clignotait.

Après recherches, je me suis aperçu que moteur tournant de nuit, quand les roues étaient droites à la mise sous contact, l’icône ne clignait pas.

Il suffisait que je braque les roues dans un sens ou un autre, pour que l’icône du tableau de bord se ré-mettait à clignoter....

Comme j'ai la lampe d'un feu d'angle HS, je suppose que quand on braque la voiture de nuit avec une lampe HS, l’icône du tableau de bord repère une anomalie dans le circuit electrique des feux, et le signale par le clignotement de l’icône...

le plus gênant c'est que quand on a une lampe d'angle hs, et que l'on vérifie les feux du devant de la voiture de nuit , ces 2 lampes d'angles sont éteintes, donc on ne trouve rien d'anormal ! Pour

le vérifier totalement, il faut tourner le volant dans les 2 sens de manière a vérifier l'allumage des 2 feux d'angle ...

Comme après tout ce n'est pas d'une grande gravité, il n'y a pas d'autre signe d'alerte. ; quand je remplacerais cette lampe de feu d'angle, le clignotement cessera complétement.

Si ca peut servir à d'autres

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut a tous,

Après avoir démonter ma lampe du feu d'angle HP19, je me suis aperçu qu 'une des pattes de la lampe HP19 n'était pas dans son logement du culot, car une patte était en travers, et ne faisait pas contact! Un petit coup de pince pour redresser la patte et le feu fonctionne a nouveau. Par voie de conséquence , l'icone "feux" de tableau de bord ne clignote plus.

Pour mémoire, ces HP19 , s'enlevent comme les feux diurnes HP24, par un 1/4 de tour.

Je suppute qu'il doit y avoir un problème équivalent sur mes feux diurnes : a confirmer.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

Fin des ennuis électriques (HP24 et HP19) sur ma C5 II Exclusive 2L de 2008.(hydractive)

Les 2 ampoules diurnes HP24 ont été remplacées par des leds;. malgré que certains y arrivent sans rien démonter, il a fallu enlever le pare-chocs avant...

Tant mieux pour ceux qui y sont arrivé avec leurs petites menottes ! peut etre que pour certains autres modèles, c'est plus facile ?

L'ampoule de feux d'angle HP19, a ete changée et l'icone feu au tableau de bord ne clignote plus.

Tout est rentré dans l'ordre...

On peut considérer le fil comme "résolu".

merci à tous

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.