Aller au contenu

Faisceau C4 radar recul ar et av


tuonono

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis en train de me renseigner pour monter un radar de recul à l'arrière et à l'avant.

 

Pour brancher le faisceau des capteurs à l'avant : est ce que la voiture est déjà précablée? (c'est une C4 HDI 92 pack ambiance)

 

Pour brancher les faisceaux à l'arrière : faut il simplement remplacer le faisceau du pare choc (feud de recul + anti brouillard) par celui avec les capteurs?

 

Je crois aussi qu'il faut rajouter un boitier à l'arrière du véhicule.

 

Je sais que mettre des pièces d'origine coute cher, mais je veux récupérer les pièces chez un épaviste.

 

merci pour vos réponses.

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Ulmo133

Salut!

UNe petite présentation serait top!

Certaines voitures sont précablés d'autres non!

La seule solution que tu as c'est de démonter pour voir si oui ou non ça l'est!

A l'avant tu auras une prise au niveau du phare conducteur (une fois le PC enlevé) si elle n'y est pas ce n'est pas précablé, si oui tu pourras rajouter le faisceau avant avec les 4 capteurs!

A l'arrière il y a un boitier à rajouter qui est différents en fonction de l'année de ta voiture et le faisceaux des feux de brouillars + capteurs à remplacer mais par contre le précablage pour se brancher sur le boitier et très très rarement existant et tu seras obligé de bidouiller!

En plus il faudra que tu passes ta voiture au banc (lexia) pour activer l'option une fois que tu auras fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a 6 capteurs sur l'avant.

 

mais ou se monte le boitier à l'arrière?

Je pensais que le boitier se branchait après le faisceau pare-choc?

Et quand tu parles de bidouillage, c'est juste couper des fils et les ressouder?

 

Pour le passage à la valise, par de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Faux!

Il y a 4 capteurs à l'avant sur C4 (6 sur C4P)

Le boitier arrière se monte dans le compartiment de la roue de secours et il s'intercale entre le faisceau général et le faisceau de PC!

Non pas forcément pour le bidouillage, ça peut être beaucoup plus complexe que cela!!

En effet il est possible que les cables correspondant au boitier de détection ne soit pas présent sur le faisceau général! Conclusion il faudrait tirer des cables depuis le BSI et surtout savoir où ill se branchent sur ce dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le boitier s'intercale entre le faisceau général et le faisceau pare-choc, il ne devrait pas y avoir de problèmes?

ça doit être prévu pour? (avec la bonne référence de boitier)

J'ai regardé sur le site de citroen de pièces détachées, en fonction de mon modèle, pour commander le bon boitier et le bon faisceau de pare-choc.

 

Si ma C4 avait été commandée avec le radar de recul de série, il y aurait seulement eu un boitier et un faisceau pare-choc différent? ((j'imagine) ça réduit le nombre de référence en usine, et ça simplifie le montage en usine, et vu que la voiture est multiplexée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Pas forcément il est possible que le faisceau PC ai deux prises, une pour les feux arrières (antibrouillard et recul pour la 5 portes) et une autre pour le boitier et donc deux prises également sur le faisceau principal!

Dans tous les cas c'est possible à mon avis!

Si tu avais commandé avec les radar recul de série tu aurais eu de différent :

- la jupe arrière

- une autre partie du PC

- le faisceau de PC

- le boitier

- peut etre le faisceau principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

un collégue a installé un radar de recul sur sa C4, avec les pièces d'origine usine, c'est à dire les pièces qui sont montés en usine.

 

Après installation du boitier arrière, du faisceau arrière, il faut juste tirer 3 fils du boitier arrière jusqu'à la BSI avant pour que ça fonctionne comme si la voiture sortait d'usine, avec reconnaissance sur l'écran de la voiture et bip sur les HP de la voiture.

et ça fonctionne.

 

par contre, ça coute un peu cher...

 

Je compte faire pareil pour l'avant, le seul soucis, c'est qu'il faut tirer des fils de l'avant vers le boitier arrière (panier roue de secours). Et je ne sais pas ou faire un trou pour les passer dans l'habitacle par l'avant.

Si quelqu'un peut me conseiller ou faire passer les cables de l'avant du moteur à l'intérieur du véhicule, ça m'aiderai bien.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Tu suis les cables qui vont de l'avant vers l'arrière!

C'est à dire ce qui vont des feux arrière droit au BSI!

en gros tu passes derriere le plastique du coffre (celui de la serrure) puis dans l'habillage, puis dans les garnitures et tu arrives au BSI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ok, mais je parlais de faire passer les fils du faisceau du radar du pare-choc avant donc dans le compartiment moteur vers le coffre, en passant par l'intérieur du véhicule.

 

Je ne sais pas ou faire passer les cables dans le tablier avant (perçage, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

C'est très simple!

Il y a un trou pour accéder au BSI qui se trouve sous l'aération coté conducteur!

Celle sous la baie de parebrise!

C'est par là que les cables passent!

Mais cherche avant car à l'avant un ami avait déjà la prise prééquipé, il ne manquait plus que le faisceau de capteur et donc pas besoin de se prendre la tête!

Par contre je suis intéressé par les différents branchements de cable à faire sur le BSI! donc si tu les as... (pour avant et arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière:

Rajout du fil 9024F voie 14 du 18 voies noir (cal AAS) à la voie 38 du 40 voies bleu (BSI).

Rajout du fil 9025F voie 5 du 18 voies noir (cal AAS) à la voie 36 du 40 voies bleu (BSI).

Rajout du fil Z12C voie 10 du 18 voies noir (cal AAS) à la voie 3 du 16 voies gris (BSI).

Pour l'avant :

Ajouter 2 fils par capteurs en suivant le schéma.

 

Puis un télécodage en règle.

 

J'ai pas encore testé, mais c'est ce qu'à fait mon collègue et ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 8 ans après...

Bonjour,

 

Ce week-end, j’ai essayé d’équiper ma C4 de capteurs à l’avant.

Le connecteur (6 fils : 12V, masse, 4 signaux) est bien présent à côté de l’antibrouillard Gauche et j’ai pu le connecter à un faisceau d’origine de capteurs avant.

J’ai également réalisé le télécodage du BSI ainsi que du calculateur de parking qui est compatible avant/arrière.

 

Cependant, les capteurs sont reconnu absent et une erreur est généré. Je me suis rendu compte que le calculateur d’aide au stationnement n’est pas précablé pour les capteurs avant. Donc ce la ne pouvait pas marcher. Par ailleurs, j’ai un bout de faisceau avec 6 fils qui arrive à proximité mais je n’ai pas la continuité avec le connecteur présent dans le capot. Donc je ne comprends, est-ce précablé ou pas ? Pourquoi j’ai un connecteur qui correspond mais qui n’est relié à rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.