Aller au contenu

Capteur luminosite et pluie: difference selon le millesime??


Invité charlesdd53

Messages recommandés

Invité charlesdd53

Salut a tous,

En ce long week-end de Pentecote, j'ai une nouvelle question a vous soumettre.

En parcourant le forum C5 1ere generation (qui partage comme la 607 pas mal de composants avec nos C8/807/Phedra/Ulysse), j'ai lu qu'il y avait plusieurs systemes.

Et aussi, il semble qu'il y ait 2 capteurs pour la luminosite: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=94802&highlight=capteur+luminosite

Sur mon Phedra sorti de chaine en nov.2002, je ne vois aucun capteur sous le retroviseur pour la luminosite. La zone est toute noire, sans capteur apparant.

 

Si des experts pouvaient m'aider, cela me serait utile!!

Merci par avance et bon week-end tt de meme :-)

 

Extrait de ce post:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=18083&highlight=capteur+luminosite&page=3

On a aussi 2 systèmes différents qui rentrent en jeu !

Sur les C5 Ph I de 2001 à 2003 le capteur de luminosité est une petite bille qui tourne.

Sur les C5 PH I de 2003 et toutes les PH II ce sont des petites cellules placé autour du capteur de pluis.

Maintenant il serait judicieu de savoir lequel de ces système est trop tardif et lequel est peut-être trop précit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité charlesdd53

Merci les gars!

Je sais bien que vous faites tout votre possible pour aider!! Et moi de meme des que je le peux...

C'est le but de cette communaute de forumistes/bloggers.

Allez, direction la concession Lancia un de ces 4, on verra bien!! Pour le moment c'est l'ete, j'ai desactive la fonction auto.

De plus, j'ai installe des feux LED DRL Philips (feux de jour a LED), donc l'allumage auto est moins important a present! Je suis toujours vu de loin ;-)

Je mettrai une photo de cette installation tres bientot. (il faut que j'y pense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
Je mettrai une photo de cette installation tres bientot. (il faut que j'y pense...)

 

Nous t'y ferons penser...fait nous confiance...:LOL:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles,

 

Le capteur est sur la planche de bord (l'aile d'avion sur le C8 ;) ) en plein milieu, au dessus de l'afficheur GPS ou des compteurs (en regard du pare-brise). Il me semble qu'il a une forme carrée de 3 cm de coté environ.

J'uis pas tout à fait sûr de ce que j'annonce, d'autant plus que Madame est sortie avec le C8. Je n'arrive pas à trouver sur la nouvelle interface de service.citroen.com. :mad:

 

 

Espérant t'avoir guidé,

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

Merci GrandMiou, j'avais bien repere ce capteur, mais j'avais cru comprendre sur le forum C5 I qu'il y en avait deux, dont un au niveau du pare-brise...

Complique tt ca...

Je vais essayer de le faire remplacer (si pas trop couteux!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...
Charles,

 

Le capteur est sur la planche de bord (l'aile d'avion sur le C8 ;) ) en plein milieu, au dessus de l'afficheur GPS ou des compteurs (en regard du pare-brise). Il me semble qu'il a une forme carrée de 3 cm de coté environ.

J'uis pas tout à fait sûr de ce que j'annonce, d'autant plus que Madame est sortie avec le C8. Je n'arrive pas à trouver sur la nouvelle interface de service.citroen.com. :mad:

 

 

Espérant t'avoir guidé,

 

Olivier

Bonjour je voudrai savoir si sur le c8 on peut à l ouverture de la centralisation du véhicule allumer les feux car les feux ne s allume pas

et on peut comment fait on Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.