Aller au contenu

La Citroën DS3 WRC en essais


Invité Lohann

Messages recommandés

La DS3 d'Ogier présentée à Rétromobilehttp://www.hostingpics.net/codes_iframe.php

 

Je ne vois pas bien ce qu'une DS3 va faire à rétromobile....

 

Deja dans rétromobile, il y a le mot rétro et donc c'est supposé être reservé aux anciennes. De plus la DS3 est annoncé comme Anti-Rétro par la pub Citroën, à ce sujet ils nous bassinnent en permanence en détournant les paroles de John Lennon... pour peu qu'elles soient bien de lui

 

il est vrai qu'en regardant les plastiques du tdb de la DS3 j'ai tout de suite repensé à ma vieille 4L, l'aspect étant identique.... lol!!! alors là oui, elle fait rétro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca y'est les Citroënistes râleurs de la première heure son arrivés :roll:

 

Le présent est la continuité du passé, perso ça ne me choque pas la présence d'autos actuelles dans des salons d'anciennes :cpasmafa:

 

Je ne râle pas, seulement la DS3 n'a rien a faire à rétromobile d'autant que Citroën dans sa pub renie bien le passé en parlant d'Antirétro, dans 30 ans on ne verra plus de DS3 c'est certain alors qu'une 2cv, une ID ou une DS (la vraie) seront toujours la...

je vois mal les voitures actuelles durer et devenir collectionnables

 

Si tu sais lire, essaye de lire les sous-titres :

[YOUTUBE][/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Thomasd.

 

Dans le même esprit la semaine dernière la Mini WRC a était présentée au Rallye de Monté-Carlo Historique.

 

c'est encore pire, a quoi correspond la mini actuelle ? elle n'est meme pas fabriquée par le même groupe et ne peut se targuer de victoires en rallies contrairement à l'originale

 

tiens regarde ce que vaut la mini bmw

 

[YOUTUBE][/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas l'allemand mais il me semble que la mini n'est pas tout a fait d'origine non plus...

 

Ce qui me surprend plus c'est que la Porsche ait autant de mal a laché la mini parceque la il y a disproportion des forces en présence...

 

Il est a rappeller que la mini en rallye faisait deja jeu égal avec les ténors de l'époque... en tout cas celle-ci a de beaux restes, et pour avoir deja conduit une mini 1000, je confirme que c'est un veritable kart, plus agreable a conduire et plus spacieuse qu'il n'y parait, ce n'est donc pas pour rien que BMW a racheté le nom (mais pas l'âme) de la mini. La mini est un mythe au même titre que la 4L ou la 2CV

 

EDIT : effectivement la mini reçoit un moteur de Honda Civic 1.6 16v (ED7) qui de base sort deja 110ch pour 760kg (6.9 kg/ch) contre la Porsche Carrera S (3800cc, 385ch, 1890kg, 4,9kg/ch) et la Mini Cooper S (1.6, 175ch, 1130kg, 6,45kg/ch). A noter que les nouvelles mini (s3) reçoivent des blocs PSA en essence ou diesel...

 

http://www.ringmini.de/Meine_Minis/Kombi/kombi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.