Aller au contenu

CX qui ne monte pas.


Invité yfras

Messages recommandés

Invité yfras

Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans ce forum et espère y trouver de l'aide, et en apporter si possible.

J'ai une CX TRD turbo2 de 87 qui refuse de monter. Je n'entends aucun claquement du côté de la pompe ni du côté du conjoncteur. Les voyants rouges sont allumés (frein et réservoir), mais ça faisait quelques temps qu'ils s'allumaient de temps en temps.

Pour être plus précis, un matin elle n'est pas montée, puis après un arrêt de quelques jours, elle est montée normalement en position haute (à ce moment là j'entendais des claquements), pour descendre au bout de quelques minutes à l'arrière (l'avant est resté en haut), moteur allumé. Après l'avoir ramenée en position basse elle ne monte plus du tout (et il n'y a plus de claquements).

Les sphères avants sont récentes. Je n'ai pas changé celles de l'arrière.

J'envisage de changer l'accumulateur du conjoncteur, et à y être celui des freins, ainsi que la durite d'alimentation de la pompe hydraulique qui est un peu craquelée.

Mais je ne suis pas sûr que la cause du mal soit vraiment là.

Alors si quelqu'un pouvait m'aider pour cette panne, ce serait sympa.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

je commencerais pas du basique... ;

verification des filtres et de l'etat du LHM, tension de courroie de pompe

echange de la durite d'aspiration ( provoque des prises d'air )

purge du circuit hydrolique ( mise en route avec la vis du conjoncteur ouverte pendant 2 mn )

 

ensuite, et si ca marche pas, il y aura d'autres verifs à faire.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grisvulcain

Bonjour,

 

Suivre les bons conseils de PIER et en profiter pour voir lors du changement du tuyau qui amène le LHM si la pompe est remplie à ras bord !

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yfras

Bonjour.

Merci vraiment pour vos conseils. Je vois ça dès que possible (certainement ce week-end) et je vous tiens au courant.

Je suppose que les filtres se situent au niveau du réservoir de LHM.

Merci encore.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yfras

Bonjour.

J'ai commencé les 1ères vérifications.

La pompe était vide.

Le LHM n'avait pas l'air trop abimé, j'ai nettoyé les filtres, ainsi que le flotteur du témoin de niveau de LHM, j'ai rempli la pompe de LHM par le tuyau d'alimentation et ....... au premier essai, elle est monté, puis descendu derrière, pas de direction, aucun claquement.......et le niveau de LHM au minimum !!! alors que jusque là il était toujours au max !!!!!

J'en déduis que tout est dû à un simple manque de LHM, et que le flotteur était coincé par la crasse et ne descendait pratiquement pas. Maintenant que je l'ai nettoyé, il indique le bon niveau. C'est vrai qu'il y avait un dépot noir et gras sur les parois du flotteur et de son puits.

Donc il suffit de rajouter du LHM pour voir si c'est bien ça.........mais je n'ai plus de LHM, et dans ma campagne tout les commerces sont fermés pour cause de dimanche et de lundi de pentecôte.

Il faudra attendre mardi.

Je vous tiens au courant.

A plus.

PS: quelqu'un peut-il me dire si la sphère du conjoncteur et celle de l'accumulateur des freins sont identiques? Est-ce-que se sont les mêmes que celles de la suspension?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yfras

Bonjour.

Finalement il s'agissait tout simplement d'un manque de LHM. L'indicateur de niveau devait être coincé (pourtant il descendait quand même, mais certainement pas jusqu'en bas) car après un nettoyage des filtres et du flotteur, tout est rentré dans l'ordre.

Par contre, avez-vous déjà remarqué qu'en mécanique une panne n'arrive jamais seule?

Car au moment où j'ai ramené la voiture sur son lieu de garage, j'ai remarqué une traînée de liquide sur la route. Après une bonne partie de gymnastique et de contorsion sous la caisse, j'ai fini par trouver un fuite sous pression sur un tuyau métallique.

Ce tuyau se trouve à l'arrière, au dessus de la traverse cylindrique creuse que l'on voit sous les ailes arrières (les butées des bras de suspension sont dans cette traverse).

Ce tube métal fait partie d'un groupe de 4 autres tubes métal et 1 tube plastique de retour.

Je ne sais pas si ça vaut le coup de réparer ou changer ce tuyau, car ils sont tous bien corrodés. Je ne suis pas sûr, d'abord de trouver les tuyaux, ensuite que tout se dévissera sans problèmes. D'autant plus que je n'ai ni pont, ni fosse, je n'ai que le système D.

Il me semble que toute la caisse et la mécanique de cette CX vaudrait le coup que je m'y attelle, mais je sens que ça va être du sport.

Que pensez-vous de tout ça?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut yfras,

Apparrement tu est novice sur CX.

Tu as une panne c'est ton tuyau hydro. Ton LHM est parti par là. Le flotteur c'est encrassé par absence d'entretien au fur et à mesure.

La grosse traverse est communement appelé unite arrière ou berceau arrière ou eventuellement essieu arrière.

Le tuyaux hydrauliques ne se réparent pas mais se remplacent. N'oublie pas qu'il y a en fonction de l'endroit et le modèle de CX jusque 200bar y circulent.

Comme tu nous n'as pas encore raconté d'où tu es personne ne peut passer pour voir ta voiture, tu es donc seul à voir si ça vaut le coup.

Changer les tuyaux n'est pas sorcier même sans pont.

Mais si ton tuyau d'alim de la pompe est poreux n'hesite pas de le changer aussi car tu risque de flinguer ta pompe si elle tourne souvent à sec. Pas besoin de prendre un tuyau d'origine mais un qui resiste à l'huile minérale.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CX Fahrer.

Tu as bien résumé la situation et merci pour ta réponse qui me rassure par rapport à la difficulté des travaux.

Je pense pouvoir me faire une fosse qui me permettra de travailler plus confortablement sous la caisse. Sinon je trouverai un moyen pour la mettre sur des cales suffisamment hautes.

Je me demande si je ne dois pas en profiter pour changer tous les tuyaux à l'arrière. Sur CX BASIS il vendent le kit complet.

J'habite dans les Pyrénées Orientales, dans la région de Font-Romeu, région de montagne où le sel déversé sur les routes l'hiver abîme pas mal les caisses des voitures. Mais cette CX vaut encore le coup d'être utilisée, la carrosserie n'est pas trop touchée et la mécanique est bonne.

Encore merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là n'hésite pas. Change tous les tuyaux avec le paquet que Basis vend tu est du bon côté car souvent les autres sont encore étanche "jusqu'a ce qu'on les touche".

Si tu veux monter ta CX et fixer en position haute c'est très simple. Prépare 2 tubes de diam 1 1/4 " et 2 de 3/4" longueur 10cm. Léve ta voiture avec le crique d'abord à l'arrière puis mets le tubes sous les butées de l'unite ar. Ensuite fait la même chose à l'avant (accessible gauche facile si pas de clim sous la roue de secours, droite derière la pompe d'injection. Ensuite tu peux rouler ta CX sans qu'elle racroche et utiliser des rampes standard (pour l'arrière, à l'avant attention car la CX est très lourd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour.

Ça y est, j'ai remplacé les tubes qui fuyaient. Le plus difficile a été de mettre la voiture sur cales et de se contorsionner sous la caisse. Il n'est pas facile non plus d'accéder à certains endroits pour visser les tubes. C'est dans ces moments qu'on se dit que même pour une CX, la perfection n'existe pas. Aussi j'hésite à changer les tubes qui ne fuient pas. Mais je sens que, à y être, je ferais mieux de changer tout ce que je peux changer. Surtout qu’il s’agit du freinage. Est-ce que je cours de gros risques à attendre qu’il y ait d’autres fuites pour faire ce changement de tubes?

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.