Aller au contenu

Diminuer ou augmenter l'alerte sonore des radars


Invité Rocca57

Messages recommandés

Invité Rocca57

Bonjour à tous j’ai réussi à régler le volume des alertes radars.

Je suis équiper depuis peux d’un RT5, et a l’installation j’ai remarqué que le volume était très fort, donc j’ai compare avec les paramètres de mon RT4,

et j’ai découvert que dans le fichier User_com.dat, dans la partie Audio en B090 et B091 n’était pas identique sur le RT4 et le RT5.

Sur le fichier du RT5 les deux paramètres étaient sur 8, et le volume était très fort. Sur le RT4 il était sur 4, et le volume était correct.

J’ai procéder a des essais sur mon RT5 en modifient dans le fichier User_com.dat, dans l’onglé audio les paramètres B090 et B091,

en commencent à modifier uniquement le B091, résulta pas de différence, ensuite j’ai modifié le B090 et la il y a une différence.

Donc en modifient le B090 a 6 j’ai un volume correcte de l’alerte radar. Par contre ça influence également sur le volume du détecteur d’obstacle avant.

Ceci marche sur les RTx non équipé du module HIFI. Pour se qui on le module HIFI, je pence qu’il faut modifier le B097 (hifi front beep volume).

 

Pour RTx sans HIFI modifier le B090.

 

Pour RTx avec HIFI modifier le B097 (à tester)

 

Dans le cas ou le RT4/5 ne fait pas un Dark, le fait en maintenait le bouton Dark enfoncer quelque seconde, pour qu’il prenne les paramètres en conte.

Ps : Attention avent tout modification du fichier User_com.dat faire une sauvegarde.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/153258Capture9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et qu'est-ce qu'on dit à "Rocca57" ?

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0014.gif

et un grand merci pour cette trouvaille qui va en intéresser plus d'un membre de l'Association depuis le temps....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Merci babarnieul, j’ai passé bon moment dessus à faire une modif après l’autre, et aller faire le teste sur route.

Mais en fin de conte sa marche, du moins chez moi. Maintenant on va attendre les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la modif, en mettant le paramètre sur 4, j'ai chargé la base radars mobile pour tester, histoire d'avoir plus de radars pour le test:buzz:, je ferais le test demain, j'ai fait la modif avec rtxud, mais on peut la faire avec mirascript/RTXud.CMD,non???:em:, mais je n'ai pas réussi, sinon maintenant mon radar de stationnement à le même niveau sonore que l'arrière;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
je viens de faire la modif, en mettant le paramètre sur 4, j'ai chargé la base radars mobile pour tester, histoire d'avoir plus de radars pour le test:buzz:, je ferais le test demain, j'ai fait la modif avec rtxud, mais on peut la faire avec mirascript/RTXud.CMD,non???:em:, mais je n'ai pas réussi, sinon maintenant mon radar de stationnement à le même niveau sonore que l'arrière;)

 

Je pence que tu peux le faire avec Mirascript, perso j’utilise RTXud, c’est plus lisible pour faire se genre de teste. Si ton radar de stationnement a le même niveau sonore que celui de l’arrière sa devait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rocca57" je t'envoie en M.P le fichier "user_com" que j'ai récupéré il y 10 mn, pour que tu compares avec le tien sachant que j'ai RT4 avec Hi-Fi

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocca a encore frappé :bien:

 

Si ce n'est qu'un problème de balance entre l'avant et arrière, on peux le faire directement sur le RT4/5 sans passé par RTXud en restant appuyé sur la petite note de musique sur le RT, à essayer,

mais ça va baisser le niveau sonore de HP avant, mais si ça règle le problème de certain tant mieux

J'ai le pack JBL est le son des alertes chez moi est parfait

tout est sur 4

 

http://img683.imageshack.us/img683/7869/sanstitre1de.jpg

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
"Rocca57" je t'envoie en M.P le fichier "user_com" que j'ai récupéré il y 10 mn, pour que tu compares avec le tien sachant que j'ai RT4 avec Hi-Fi

 

Babarnieul j’ai vérifié ton fichier, si tu trouve le son des alertes radars pas ase fore tu mes le B097 sur 4 et sa devrai marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Rocca a encore frappé :bien:

 

Si ce n'est qu'un problème de balance entre l'avant et arrière, on peux le faire directement sur le RT4/5 sans passé par RTXud en restant appuyé sur la petite note de musique sur le RT, à essayer,

mais ça va baisser le niveau sonore de HP avant, mais si ça règle le problème de certain tant mieux

J'ai le pack JBL est le son des alertes chez moi est parfait

tout est sur 4

 

http://img683.imageshack.us/img683/7869/sanstitre1de.jpg

 

Non Boune, sa na rien à voir avec le volume du RTx ou de la balance avent arrière, même si tu baisse le volume au mini l’alerte radar sera forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super tu fais avancer le shmilblick

L'idéal serait que B090 et B091 soit pour les alertes sonores (Radar de recul et radar mobile)

et que B097 et B098 soit pour la musique qu'on ai le pack Hifi ou pas

Quelques testes s'imposent

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

D’après mes teste, sur un RT5 sans HIFI il faut modifier uniquement le B090, c’est le seul qui agie sur le son de l’alerte radar et en simultané sur le radar de stationnement avent.

Pour se qui on comme toi le pack HIFI il faut modifier le B097.

J’ai modifié chez moi le B097 et il n’y a aucune différence.

Enfaite le B090 et le B091 son pour ce qui n’on pas le pack HIFI.

Et le B097 et le B098 son pour ce qui on le pack HIFI.

C’est du moins se que je pence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'onglet Audio, je viens de faire une comparaison avec ma version 7.11 par rapport à la 8.11 et ce sont les mêmes valeurs inscrites....

Je vais faire un essai en passant le B97 à 4 pour "entendre" ce que cela donne, mais vite fait je reviendrais à ma valeur initiale qui est à 2, car Madame ne va guère apprécier si c'est trop fort.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j’ai réussi à régler le volume des alertes radars.

 

:respect:Tout simplement BRAVO pour cette utile et belle trouvaille pour nos oreilles! :)

 

Rocca :"Voyons voyons :voyons: petit RT5 ce que je vais bien pouvoir encore te faire!":ordi: :D :d :D

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviendrais à ma valeur initiale qui est à 2

 

à ben voila, je comprend mieux pourquoi tu nous prenais pour des "fous" quand on te disait que le son des alertes était beaucoup trop fort pour nous:buzz:

:jesors:

 

ps:c'est bizarre que personnes n'a les même valeurs:em:, ca devrait être un paramètre standard pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
je viens de faire le test, et c'est pas concluant du tout, le son est toujours aussi fort pour l'alerte radar(7avant et 4 maintenant):mad:

 

Bizarre, tu as modifié le B097 ? Et si tu modifie le B090.

A moins que sa ne marche pas sur RT4, j’avais modifié ces paramètre sur mon RT4 et je n’avais pas remarque de différence.

Mais on n’a pas assez de retour pour voir d’où pourrai venir ce problème, si s’est du au RT4 ou au pack HIFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu l'occasion de passer devant un de ces nouveaux barbecue pour tester...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de refaire le test, j'ai mis tous les paramètre sur 0 (b90/91/97/98)

ca ne change rien, c'est toujours aussi fort, et j'ai même l'impression que le niveau sonore des radars de stationnement ne change pas:mad:

 

actuellement je ne peux plus faire de test, le rt4 ne veux plus reconnaitre les scripts de mise à jour!!!!!!!, alors que j'utilise la même clé depuis le début:em:

 

d'autre personnes pourrais faire des test;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.