Aller au contenu

Montage robinet de pression de turbo sur tct


Invité ben54

Messages recommandés

Invité ben54

salut messieurs

 

montage de mon robinet de pression de turbo ya pas a dire c est beaucoup plus simple que de regler a la wastegate voici une photos du robinet est une fois monter voila se que sa donne en lieu est place d origine de l electrovanne ,je tient a remercier une nouvelle fois CYBER-GREG qui ma vraiment bien conseiller pour mon tct

 

 

http://img7.hostingpics.net/pics/433176robinet.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/31015mano_fin_002.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/36812mano_fin_001.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/770305mano_fin_003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité stéfan tct

bonsoir !

puis-je savoir a combien a tu règle ta préssion de turbo ?? perso ça fait un petit moment que je souhaite faire cette manip avec 1 bar et une pression d'essence augmenter ... mais je n'ai pas encor franchi le pas ... peut tu me dire comment sa marche ???:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben54

salut

 

pour ma part j ai mis la pression a 900g car a plus de 1 bar elle coupe,est tu na pas besoin de revoir la pression d essence sa marche super bien comme sa,tu voit vraiment la difference niveau reprise est tout en restant fiable par contre je te conseille de monter un mano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Si à plus de 1 bar elle coupe, c'est que la régulation électronique t'en empêche, c'est peut-être le shuntage de l'électrovanne qui fait ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben54
je pense pas l electrovanne je les laisser brancher electriquement,sa vient du boitier electronique a mon avis qui se met en securiter des que tu depasse une certaine pression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben54

salut citralfa

 

desoler de te repondre que maintenant pour shunter l electrovanne tu mets deja en place ton robinet et tout simplement tu la laisse brancher electriquement est tu le planque dans un coin elle fait sa vie toute seul voila rien de bien compliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben54

salut citralfa

 

desoler de te repondre que maintenant pour shunter l electrovanne tu mets deja en place ton robinet et tout simplement tu la laisse brancher electriquement comme sa elle est leurrer est aucun defaut au tableau de bord est tu la planque dans un coin elle fait sa vie toute seul voila rien de bien compliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stéfan tct

ton dump valve me parait essentiel pour éviter les contre préssion dans ton circuit ...

est-ce que moi en boite auto il serait aussi indispenssable?? parsque il " pshittrait" que lorsque je freine vu que quand j'accelere les rapports se passe tout seul et mon papillon reste ouvert :roll: alor pour un montage sur une bva dump ou pas dump ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben54

salut stefan tct

 

oui je pense que la dump valve n est pas inefficace au contraire,par contre pour ton montage sur bva comme tu dit vue que les passage passe tous seul je sait pas trop si tu entendrez le pschiiiiit la je peut pas te dire désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stéfan tct
je pensse qu'il n'y aurait pas de pshit lors des passages de raports , les seuls moment ou cela pshitré serait lors des décélération dommage mais à esseyer quand meme ... tu as eu ton dump valve sur gt turbo on line??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben54
je pensse qu'il n'y aurait pas de pshit lors des passages de raports , les seuls moment ou cela pshitré serait lors des décélération dommage mais à esseyer quand meme ... tu as eu ton dump valve sur gt turbo on line??

 

oui je les acheter sur gtturbo-online de tres bonne qualiter est un tres joilie bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben54
salut je connait des pote qui en ont sur des diesel mais je trouve que le bruit est differend moins fort mais je pense que sa doit se monter sur td 12 a voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Complètement inutile sur un diesel... De plus, le roooooo pshiitt est soulant à la longue. Et en ville les gens se retournent pour voir quel Jacky passe.

 

Expérience vécue avec une Saab 9000 T16... Pour un montage dump, on peut en mettre une à recirculation, comme justement sur les saab 9000 et les 605 TCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stéfan tct

voici le lien menant au kit dump valve de gt turbo online : http://www.gtturbo-online.fr/299-kit-pro-montage-dumpvalve.html

 

est-ce celui lui que tu as commander ben54 ?? il me plait bien ... si c'est celui la que tu as et que tout se monte parfaitement jle prend ! :buzz:

 

perso je n'ai jamais vu moin cher pour un double piston si ça peut servir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben54

salut stéfan tct

 

oui c est bien celui si que j ai commander mais ta juste besoin de la dump valve le kit de montage te sert a rien sur le tct,pour ma part je trouve que c est un tres bon produit est bien fini en plus d excellente qualiter si tu veut une photos de montage de pres je peut t en prendre une,mais ya rien de compliquer tient moi au courant a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stéfan tct

pour les photos je veut bien mais on s'egard un peu du tuto " montage d'un robinet de pression de turbo " :PP il faudrait un 3eme tuto montage dun dump valve :lolpanca:

et pour ton montage tu as acheter ou tes " té " de racordement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben54

c est pas grave ont peu parler des 2,mais j avait pas juger utile d en faire un sur le dump valve j aurait du, je vais voir se que je peut faire,sinon tu as juste besoin d un bout de durite regarde cet photos que j avait pris avant le montage du robinet,pour info la durite que vous voyer style aquarium a était changer elle était fourni avec le mano, pour en revenir au dump j ai enlever le capuchon sur la durite qui part vers l échangeur,j ai pris un bout de durite du diamètre de la dump est du trou d eux collier est c est bon,est coter admission tu te branche entre le régulateur d essence est l admission tu commandes un T avec,voici le liens tient moi au courant si tu veut des photos plus précise j en refait en vitesse a plus

 

http://www.gtturbo-online.fr/237-t-durite-depression.html

dump.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stéfan tct

petite question pour une petite réponse , les durites de dépression sont en diam int 4mm ou 6mm ??pour un montage ( robinet+mano+dump valve ) 3m me suffiront ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.