Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Citroën DS 6WR (Chine)


Invité XsaraWRC

Messages recommandés

Pour ce genre de véhicule (SUV) il y a des codes esthétiques et, c'est la raison pour laquelle tous se ressemblent (et ou ressembleront) plus ou moins.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Paddy XWX

Je ne partage pas votre avis.... je trouve que le mercedes ressemble plus au concept Hypnos.....

Les lignes générales, les détails rien de commun... sinon que c' est un 4x4....

Le citroen est long et bien posé sur la route, le mercedes semble plus "pret a bondir", les lignes de caisse du mercedes sont en deux morceaux, celle du citron est plus fine et s' étire en une fois de l' avant a l' arrière....le citron semble plus haut de gamme.....plus sage et les détails plus soignés.... (a part la partie basse avant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko

well... however you turn it... as modern&urban SUV, Mercedes is better... especially because, it is not "littered" with "glittering&tacky" styling... :(

here's a nice photo of Wild Rubis:

 

bien ... Mais vous l'allumez ... comme moderne et urbaine SUV, Mercedes est mieux ... surtout parce que, ce n'est pas "jonchée" avec "scintillant et collante" style ... :(

voici une belle photo de Wild Rubis:

 

http://www.carnewschina.com/wp-content/uploads/2013/04/citroen-wild-rubis-shanghai-1.jpg

 

for me, this is the best photo of it by far!! why? ...because it looks clean! you can't see it's "double roof" because the roof rails look just like a normal roof rails! and you can't see that "mess" of it's rear flank& C-pillar, that looks like somebody "glued it on" when concept was already finished, because it is covered... all you can see is clear and clean waist line and nice proportions, because it seems that car "ends" together with the end of the roof rail and the "wast majority" of its chrome elements are not visible!

even it's nose looks ok because the lights (especially their led outlining) seem almost invisible and that huge chrome thing on its radiator grille does not seem that big... and that's why Mercedes looks better than this... because it have better proportions and details on it are not so "tacky"!

 

pour moi, c'est la meilleure photo d'elle et de loin! pourquoi? ... parce qu'il a l'air propre! vous ne pouvez pas le voir, c'est "double toit" parce que les rails de toit ressemblent à un rails de toit normales! et vous ne pouvez pas voir que «gâchis» de son arrière flanc et C-pilier, qui ressemble à quelqu'un »collé sur" lorsque le concept était déjà terminée, parce qu'il est couvert ... tout ce que vous pouvez voir est claire et la ligne de taille propre et agréable proportions, car il semble que la voiture "se termine" avec la fin du rail de toit ... et la «majorité étais" de ses éléments chromés n'êtes pas visible!

même son nez semble correct parce que les lumières (en particulier leur décrivant LED) semblent presque invisible et cette chose énorme de chrome sur la calandre du radiateur ne semble pas si grand ... et c'est pourquoi Mercedes est plus beau que cette ... car il a de meilleures proportions et les détails sur ce ne sont pas si "collante"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère photo de l'intérieur :

 

http://www.carnewschina.com/wp-content/uploads/2013/04/citroen-wild-rubis-shanghai-3.jpg

 

Source : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet421429-17570.htm

 

Tableau de bord DS4 légèrement modifié: j'espère que la version de série fera mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.carnewschina.com/wp-content/uploads/2013/04/citroen-wild-rubis-shanghai-1.jpg

 

 

Couleur magnifique! Et une belle impression de la voiture.

J'avais aussi remarqué la ressemblance avec la GLA. La Mercedes est mieux réussie de côté je trouve, face avant et arrière de la DS sont quand-meê beaucoup plus raffinées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo de l'interieur, la ligne du capot me parait bien haute !

Ce TDB de DS4 est surprenant : l'hybride est annoncé, mais la DS4 n'a pas la plateforme compatible. Le TDB de la DS5 aurait été plus logique....

 

Ca m'a tout l'air d'être un truc qui ne représente absolument pas du tout le modèle définitif. J'espère qu'il ne dérivera pas trop... Je crois que le copier/coller du RCZ ne se reproduira pas :(

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

well... however you turn it... as modern&urban SUV, Mercedes is better... especially because, it is not "littered" with "glittering&tacky" styling... :(

here's a nice photo of Wild Rubis:

 

bien ... Mais vous l'allumez ... comme moderne et urbaine SUV, Mercedes est mieux ... surtout parce que, ce n'est pas "jonchée" avec "scintillant et collante" style ... :(

Come on, I don't think we can settle for a clear conclusion with only 3 pictures. The Citroen has a bit more glittering details, yes, it's made on purpose.

But don't try to convince anyone that the Mercedes has a simple design, it's full of little details, everywhere. furthermore, the front has some gimick fron the Citroen Hypnos, the side is close to the WR and the rear has Peugeot lights.

 

Allez, on ne va pas conclure à une quelconque "superiorité" de la proposition mercedes, juste avec trois images. Le chrome fait partie du style DS, c'est donc voulu.

Et de l'autre coté, le design mercedes n'est pas plus simple, et fourmille de détails sous tout les angles. De plus, entre l'avant qui hérite de deux trois trucs de l'hypnos, un flac assez proche, et un arrière avec des feux Peugeot, voila quoi.

 

for me, this is the best photo of it by far!! why? ...because it looks clean!

 

pour moi, c'est la meilleure photo d'elle et de loin! pourquoi? ... parce qu'il a l'air propre!

Yes, that's a very interesting point of view, and many, including me, like that picture. But you musn't forget one important detail, Chinese LOVE such design. See that Chinese temple:

 

Point de vue interessant et partagé, j'en suis moi même, mais c'est oublié que les Chinois ADORENT les design super chargé.

 

http://img.1.vacanceo.net/classic/103208.jpg

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo de l'interieur, la ligne du capot me parait bien haute !

Ce TDB de DS4 est surprenant : l'hybride est annoncé, mais la DS4 n'a pas la plateforme compatible. Le TDB de la DS5 aurait été plus logique....

 

Ca m'a tout l'air d'être un truc qui ne représente absolument pas du tout le modèle définitif. J'espère qu'il ne dérivera pas trop... Je crois que le copier/coller du RCZ ne se reproduira pas :(

 

Attention, pour la plate-forme, on ne sait même pas si on reste sur l'ancienne ou alors on est sur la nouvelle.

Le TdB (je peux dire une bétise mais je ne vois pas de lien) est indépendant de la plate-forme, donc DS4 ou DS5, pourquoi pas.

Ceci dit, dans le second cas, cela ferait perdre un peu du sex-appeal de la DS5, c'est dommage.

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un des dirigeants de Citroën, le modèle (comme d'autres ensuite) définitif devait reprendre les codes (type cockpit d'avion) de la DS5 mais encore améliorés au niveau de la présentation et de la qualité des matériaux.

 

Ne pas oublier non plus que Wild Rubis n'est pour l'instant QUE le concept du futur DS-X et que d'ici sa fabrication la plateforme peut encore changer.

Je pense (peut être mal) que maintenant, le plus important dans un véhicule est la plateforme et que lorsque celle-ci est excellente, on peut lui greffer les carrosseries que l'on veut et ce, en un temps "record".

C'est ce que fait le groupe VW.

Si EMP2 est valable, et revient moins cher à produire, les éléments de carrosserie peuvent bien être mis dessus.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu ce matin dans l'automobile magazine que ce SUV serait sur EMP2, donc compatible avec l'hybride. Meme si les journalistes racontent parfois des aneries, cela semblerait logique.

 

Wait and see, en esperant que cela ne soit pas trop long...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques détails supplémentaires :

 

Une motorisation hybride rechargeable essence pour le Citroën Wild Rubis

 

Le concept Wild Rubis présenté au Salon Shanghai révèle la nature de ses entrailles : une motorisation hybride rechargeable basée sur le moteur 1.6 THP bien connu.

 

On le sait, les ambitions de Citroën en Chine sont fortes. Le constructeur entend y développer sa ligne DS y compris dans les segments haut de gamme où règnent sans partage les Allemands. Problème : le groupe PSA ne dispose pas dans sa gamme de moteur essence susceptible de rivaliser avec les V6 et V8 allemands.

 

Plutôt que de développer un tel bloc, le groupe Français a choisi de ruser en jouant la carte de l'hybridation. En partant de la motorisation Hybrid4 qui équipe le Peugeot 3008 et la Citroën DS5, le constructeur a développé un système hybride essence, rechargeable et nettement plus puissant.

 

C'est en effet une version poussée à 225 ch du 1.6 THP qui prend place sous le capot du concept Wild Rubis. Les roues arrière sont elles entraînées par un moteur électrique de 70 ch, contre 37 ch pour les modèles Hybrid4. Il est alimenté par des batteries rechargeables au lithium-ion, qui confère au concept-car une autonomie de 50 km en mode tout électrique. La puissance totale cumulée atteint 295 ch, un chiffre inhabituel pour une voiture française.

 

De nombreuses inconnues subsistent au sujet de ce nouveau groupe motopropulseur, qui a toutes les chances d'arriver en série. On ignore si la boîte robotisée BMP6, principale faiblesse de l'Hybrid4, sera reconduite. Par ailleurs la vitesse maximale en mode tout électrique du Wild Rubis reste également inconnue.

 

Il faudra sans doute patienter le lancement des Crossover et limousines DS de série avant de voir cette motorisation inédite arriver en série.

 

Source : http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20130422.LQA4500/une-motorisation-hybride-rechargeable-essence-pour-le-citroen-wild-rubis.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois d'ici certains "amateurs de mécaniques nobles" dire que ce n'est pas suffisant un 1.6l et cette puissance pour un SUV de ce standing :em:

 

Esperons le ... car le 1.6 16v (mitsu) du C4 AirCross essence est faible par rapport au poids gabarit général de l'auto mais cela est aussi du aux rapports de boite; cependant : il est plutot sobre, en comparaison au 1.6 16v 110 cv de la C4-1 : ce qui n'est pas rien !

fin du HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko

But you musn't forget one important detail, Chinese LOVE such design. See that Chinese temple:

 

mais c'est oublié que les Chinois ADORENT les design super chargé.

 

true...but than... there already is an excessive amount of "glittering things" on current DS models, especially on DS5, but somehow they sell them "so well" that they'll have to remove Citroen sign&logo from them... :(

 

vrai ... mais que ... il ya déjà une quantité excessive de "scintillant choses" sur les modèles actuels DS, en particulier sur DS5, mais de toute façon ils les vendent "aussi bien" qu'ils auront à enlever Citroen signe et le logo d'eux ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, PSA ne dispose pas, malheureusement, d'un moteur supérieur dans sa gamme au 1.6 THP 200, pour le moment.

 

Ca confirme en tout cas les choix de moteurs pour la Chine puisque c'est quasiment du copié-collé avec le dernier concept "made in China" de Citroën !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas un seul instant que le THP 200 sera hybridé un jour !

Il n'est deja pas equipé du stop and start !

Je pencherai plus pour le EB Turbo.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas un seul instant que le THP 200 sera hybridé un jour !

Il n'est deja pas equipé du stop and start !

Je pencherai plus pour le EB Turbo.

 

La version THP dont on parle pour l'hybridation, c'est le .... 225cv :PP

 

Sur le sujet Euro VI, on n'a pas eu vraiment d'info, par contre, il est vrai que le S&S serait plus que bienvenue dans la gamme essence.

 

EDIT: Lien de Citroen sur FB

https://www.thinglink.com/scene/385721837138477056#tlsite

Moteur hybride 295bhp en pointe, ca devient difficile d'imaginer que l'on utilise un THP 155cv.

Modifié par glitter

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas un seul instant que le THP 200 sera hybridé un jour !

Il n'est deja pas equipé du stop and start !

 

Ajouter le start et stop: ce n'est pas la fin du monde: BMW l'a fait fait avec une grosse partie de ses moteurs..et le THP: n'est-ce pas un développement commun BMW/PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version THP dont on parle pour l'hybridation, c'est le .... 225cv :PP

 

Sur le sujet Euro VI, on n'a pas eu vraiment d'info, par contre, il est vrai que le S&S serait plus que bienvenue dans la gamme essence.

 

EDIT: Lien de Citroen sur FB

https://www.thinglink.com/scene/385721837138477056#tlsite

Moteur hybride 295bhp en pointe, ca devient difficile d'imaginer que l'on utilise un THP 155cv.

 

Oui, mais la c'est un proto... Et le stop and start sur Essence chez PSA, y a que sur EB qu'ils en parlent.

 

Ajouter le start et stop: ce n'est pas la fin du monde: BMW l'a fait fait avec une grosse partie de ses moteurs..et le THP: n'est-ce pas un développement commun BMW/PSA...

 

 

Y a pas que le Stop and Start. Et la collaboration avec BMW a un peu de plomb dans l'aile depuis la prise de participation de GM.

 

Mais si ca viens, j'en serai le premier heureux, car j'en prendrai certainement un, mais je reste très sceptique.

 

Avec le EB turbo qui delivrera 130 ch + 40 ch électrique, ses batteries Lion rechargeables sur secteur, le tout sur la légère plateforme EMP2 : il pourra être très intéressant...

 

S'il arrive assez vite, il sera le seul sur ce segment. Wait and see (mais pas trop longtemps !:LOL:)

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.