Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[PEUGEOT] la GTI fait son retour !


Nicolas

Messages recommandés


En espérant que la DS4 soit proposée avec le même moteur !

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la DS3 R est sensé l'avoir non

 

enfin dans les 80' la 309 avait 130CV est c'était une bombe, maintenant il en faut 200 pour les memes perfo...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Heu...!!!!les perfs elle doivent être au dessus.... et largement....le turbo.... le couple qui va avec.... un outil qui dans certaines mains, sera une arme.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre

Eh bien il en aura fallu du temps à pijot pour sortir une auto de 200 ch. Même Renault qui n'est pas le roi des motoristes propose depuis longtemps déjà ce niveau de puissance voire plus.

 

D'autre part, d'un point de vue attirail technologique, la Golf est bien au-dessus : boîte séquentielle, suspension pilotée, caméra de recul, park pilot.....aux abonnés absents sur la 308.

Quand aux émissions supérieures de CO2 sur la Golf, les 10 ch qu'il y a en plus ne doivent pas y être étrangers.

Et pour ceux qui en voudraient plus, il y a la Golf R avec 240 ch et 4 roues motrices....

 

N.B : non je n'ai pas de VW mais il y a pas photo là....Et n'évoquons pas la Focus RS ou l'Alfa Giulietta QV et ses 235 ch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine d'avoir 200CV pour avoir des sensations

 

les perf' sont sur le papiers inexploitables sur routes ouvertes en 2010

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative de mettre enfin des watts dans une PSA compacte depuis la feue Xsara VTS qui était correctement motorisé pour son époque... Dommage que la ligne d'une 308 ne fasse en rien GTI ..

 

Mercredi j'ai eu ça en prêt et je suis à 2 doigts de craquer les 34K€ :W C'est un monstre cette auto (305ch, 5cyl, 2,5l), et une tenue de route carrément hallucinante on croirait une 4RM alors que tout passe sur le train avant :eek:

 

http://img29.imageshack.us/img29/7236/focusn.jpg

 

Ah si Citroen sortait une DS4 comme ça je serai même pas à 2 doigts j'achète!!!

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
pas la peine d'avoir 200CV pour avoir des sensations

 

les perf' sont sur le papiers inexploitables sur routes ouvertes en 2010

 

Malheureusement, le poids en hausse des autos demande une puissance et surtout un couple plus conséquent pour compenser.

 

En ce qui concerne les perfs sur routes ouvertes, avec le fleurissement de zones 30 ou des endroits limités à 70 qui tombent à 50 (du moins par chez moi) on se met facilement en excès de vitesse même avec une 4 cv fiscaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester
pas la peine d'avoir 200CV pour avoir des sensations

 

les perf' sont sur le papiers inexploitables sur routes ouvertes en 2010

 

Je rajouterais que la 205 GTi a bien marché (surtout la "vraie" la 1.9 130cv) car elle était petite, puissante, et ludique...

 

La 308 est lourde, confortable, et n'a plus rien d'un "jouet".

 

La dernière petite GTi (j'ai bien dit petite) était une 106, la Rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Air06

Moué bon en 5 portes ca fait moyen comme retour, pigoet quoi !

 

Et je rajouterais que la 308 n'as pas d'histoire ou d'antécédents dans un domaine quelconque, surement un coup commerciale pour faire décoller les ventes, en revanche la 207 à une histoire, dommage moi qui ai conduit plusieurs 207, elle mérite vraiment ce titre plutôt qu'une autre, bof bof tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, en france; on n'a jamais pu faire une voiture puissante pour le public, seulement des bidouilles. Pourquoi aucune petite sportive en V6? Même les grosses berlines sont nettement inférieures aux grosses berlines étrangères. Prenez juste le V6 des XMs, il y aurait des du couple, on se ferait pas planté comme une merde au cèder le passage en Allemagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
De toute manière, en france; on n'a jamais pu faire une voiture puissante pour le public, seulement des bidouilles. Pourquoi aucune petite sportive en V6? Même les grosses berlines sont nettement inférieures aux grosses berlines étrangères. Prenez juste le V6 des XMs, il y aurait des du couple, on se ferait pas planté comme une merde au cèder le passage en Allemagne.

 

Il y avait juste eu la Clio V6. Mais les inconvénients de son architechture couplés avec un prix de vente prétentieux ont flingué l'auto dès sa naissance.

Pour en revenir à la 308 et sa plate-forme partagée avec la C4, je pense qu'elle n'est pas apte à accueillir un 6 cyl, tout comme la CX qui n'avait pu revoir le PRV monté sur les R 30 et pijot 604.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité milanno
Moué bon en 5 portes ca fait moyen comme retour, pigoet quoi !

 

 

C'est vrai que c'est assez risible :-))) de l'auto-dérision peut être ??? :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan20-

 

Il n'y a rien de gti là dedans à part le nom :buzz:.

 

Une gti c'est une voiture que quand tu tourne la clé, tu entends la jolie mélodie envoutante du moteur ou tu resens la mécanique. Ce n'est pas une voiture avec une tonne d'aides à la conduite ou le chauffeur en est asseptisé.

 

Au moins avec les anciennes VRAI gti ont avait du plaisir, c'est comme renault qui vendent leurs voitures avec l'appelation GORDINI, -xan22-, qu'est ce que ne ferait pas le constructeur pour vendre plus et toujours plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité APommePote
-xan20-

 

Il n'y a rien de gti là dedans à part le nom :buzz:.

 

Une gti c'est une voiture que quand tu tourne la clé, tu entends la jolie mélodie envoutante du moteur ou tu resens la mécanique. Ce n'est pas une voiture avec une tonne d'aides à la conduite ou le chauffeur en est asseptisé.

 

Au moins avec les anciennes VRAI gti ont avait du plaisir, c'est comme renault qui vendent leurs voitures avec l'appelation GORDINI, -xan22-, qu'est ce que ne ferait pas le constructeur pour vendre plus et toujours plus.

Tu trouve que le THP 200 avec le sound système n'as pas de jolie mélodie ? Tu préfère celui d'un HDi 70 peut-être.. dans ce cas on a pas la même conception de la jolie mélodie alors.

 

Et le bouton de désactivation de toutes les aides à la conduite c'est fait pour quoi à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a chacun sa vision des choses, j'ai déjà monté dans un modèle avec un moteur thp 150, ce n'est pas pareil, (j'ai possédé une 205 gti 1,9 donc je parle en connaissance de cause).

 

Pour l'aide à la conduite, c'est une ignorance de ma part, je ne savais pas qu'on pouvais la désactivé.

 

C'est quoi le sound système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanno

 

C'est quoi le sound système ?

 

Réponse sur Forum Peugeot : Le Sound System, c'est une déviation du conduit d'admission d'air boosté vers le boitier du filtre à pollen.

Cette déviation comprend un boitier avec une membrane accoustique (diaphragme) et un conduit en U qui sert de résonateur.

Cette membrane est réglée pour ne vibrer que pendant les phases d'accélération (pleine charge turbo) et la déviation vers le filtre à pollen permet aux vibrations accoustiques amplifiées par le résonateur de n'être perçues que par les passagers à l'intérieur de l'habitacle !!

 

En gros c'est une astuce pour imiter artificiellement les ronronnements et rugissements naturels des anciennes vraies GTI.... bref, de l'aseptisation totale, d'autant qu'à l'extérieur on ne l'entend pas, donc on peut plus faire se retourner les filles sur le bord de mer comme on faisait avec les 205 GTI... pas grave, toutes façons maintenant les bords de mer sont réservés aux abrutis en vélo et en rollers... triste époque :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.