Aller au contenu

Bandeau lumineux tableau de bord


Invité jacquy1799

Messages recommandés

Invité jacquy1799

Bonjour a tous;)je viens de mettre les bandeaux et cela fonctionne a merveille:buzz:mais que de galeres:tout d'abord ne pas acheter l'interrupteur:em:

ensuite s'abonner a planete citroen pour le demontage du TB:mad:

ensuite avoir beaucoup de patiente:PP

pour l'outillage 1 couteau a beurre et 1 cle torx de 2O et une lame de scie et cutter

le repiquage pour l'eclairage se fait sur l'allume cigare(pas de PB avec le BSI)

la masse se fait coté chauffeur(il y en a deja une)

Cote chauffeur cela va assez vite pour ammener le plus a l'allume cigare

coté passager pour mettre le bandeau soit on demonte tout soit on enleve un peu de plastique lame de scie a metaux en action(cela ne se voie pas MAIS ATTENTION AU FAISCEAU WARNING:mad:)je l'ai attaqué

apres 1 cosse par ci;1cosse par là-xan22-remontage :tourne: ESSAIS

Temps pour les installer 2H30 TOUS FINI

Je joints quelques photos pour vous faire une idée

tres bonne journée a tous:buzz:

en dermiere photo ma voiture avec le chrome sur le parechoc arriere grace au tuto(encore bravo a tous)

PICT0803.jpg

PICT0804.jpg

PICT0805.jpg

PICT0806.jpg

PICT0807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour !

 

J'ai une petit question, comment procéde t-on pour enlever la façade sur le tableau de bord celle ou il y'a le bouton warning et les aérateurs ?

 

Merci beaucoup pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord retirer le bandeau gris alu qui court sur la façade de la planche de bord, avec l'outil présenté par michelon, ou une fine lame de couteau ...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/3908222711.jpg

 

Ce dernier est clipsé, comme sur le schéma. Il donne accès à 3 vis.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/439587Sanstitre.png

 

La partie avec le warning, ... est également clipsée.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/3027666812.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 1 an après...

Ca donne super joli

Les ref

Gauche 6362W6

Droit 6362W5

Il te faut aussi les connecteurs à récupérer à la casse

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible de détailler (à peu prêt ) tout ce qu'il faut démonter pour ce montage?

 

Et au niveau de la luminosité, lorsque que l'on cherche à diminuer la luminosité via le tdb est ce que la luminosité des Led diminuent même si le + est prit sur l'éclairage d'allumer cigare ? (Je n'ai pas fais attention si la luminosité de la prose allume cigare diminue ou pas)

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoradio,l'écran GPS,la console centrale,la console de clim,la baguette alu côté passager,scier un peu pour passer le grand bandeau.

Oui la luminosité va baisser si on joue avec boutons + et -

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour de la casse à coté de chez moi qui a dans le fond de son parc 1 Tourer exclusive de 2008 !

 

J'ai donc récupéré les 2 bandeaux lumineux non sans mal....

 

Pour le premier coté chauffeur aucun soucis mais alors pour l'autre.....

 

enlever la partie avec l'écran aucun soucis, mais pour la console centrale..... là je ne sais pas du tout comment c'est faisable.... (si quelqu'un voit un tuto pour m'aider je prends parse là....)

 

Du coup à forcer comme un nul sur le bandeau bien je l'ai cassé....

 

j'ai réussi à le réparer, mais maintenant m'attaquer au montage sur ma voiture alors que je n'ai pas réussi à enlever la console centrale, là j'ai peur............

 

http://img11.hostingpics.net/pics/48582920160712115427resized1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/70363520160712131703resized1.jpg

 

Donc voilà, c'est en stand-by chez moi, j'ai peur de le faire....

 

(petite question aussi, sur la Tourer j'ai pris des montant de console centrale chromé que je n'ai pas sur ma c5, mais j'ai l'impression que sur la mienne cette partie ne s'enlève pas elle est intégré à la console centrale.... des idées?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 20e avec les joints de portes à l'arrière les habillages de bas de portes d'exclusive et les 2 montant de console centrale chromé.

 

@touluk mon souci est le suivant : quand le bandeau lumineux est installé la conservation centrale remonte jusqu'au dessus de celui ci ce qui empêche son démontage (d'où ma casse) à mon avis c'est la que le tutoriel parle de couper un peu pour le mettre. Mais je n'ai pas vu en casse comment passer le fil jusqu'a l'allume cigare sans démonter complètement la console centrale. Car en regardant de plus prêt la console remonte derrière l'autoradio et clim moi je pensais que derrière c'était vide et bien non !

 

Mon second soucis c'est les 2 montant chromé que j'ai pris sur ma c5 c'est en plastique noir et ça a l'air intégré à la console et non declipsable

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut un peu découper pour passer le bandeau

Oui il faut tout démonter pour travailler aisément

Quels montants chromés?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut un peu découper pour passer le bandeau

Oui il faut tout démonter pour travailler aisément

Quels montants chromés?

 

C'est pour cela que je n'arrivais pas à démonter le bandeau vu que la console centrale me génait

 

du coup la découpe c'est quoi? l’intérieur de la console ou le TDB?

 

Et pour passer le cable vers l'allume cigare, il faut le passer par ou vu qu'il ya une fond ?

 

Les montants c'est ceux là :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/304746IMG20160712185829.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un peu couper la fente pour le bandeau coté gauche pour pouvoir le rentrer.

Pour passer le câble je vois pas le problème

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur une c5 équipe déjà des bandeaux et cas de dépose. Il faut obligatoirement enlever toute la console. C'est pour cela que je me suis fais peur pour rien !

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous. J'espère avoir du temps ce week end pour montrer mes 2 bandeaux lumineux. Je vais faire d'autres photos pour aider ceux qui le souhaite. Mais j'avais une question avant de m'attaquer au montage.

 

Ayant démonté les bandeaux sur une c5 en casse je me suis rendu compte que la console centrale empêchait le retrait du grand bandeau. D'où la découpe à faire pour le rentrer sans démonter la console. Je pense placer le bandeau de travers en agrandissant le trou du logement de la prise afin de l'agrandir. Mais si je comprend bien. La découpe de fais du côté droit ? (Côte passager) cela n'aide pas de couper au dessus de la console centrale?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi. C'est monté ! Comme le disait touluk c'est vrai rien de compliqué ! Je vous fait un retour rapide.

 

Déposer la décoration du tableau de bord (6 clips) puis les 3 vis du bloc de ventilation. Débrancher le warning et retirer le bloc. Je conseil tant qu'à y être de retirer aussi l'écran (plus de place pour la découpe)

Prendre ensuite une lame de scie et couper un bon bout du tableau de bord

 

http://img4.hostingpics.net/pics/86731820160731115352.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_98539820160731115357.jpg

 

Voilà pour moi. Ensuite retirer le bloc central (levier de vitesse et cache allume cigare)

 

Retirer l'autoradio (avec 4 rivets)

 

Passer le câble en le descendant au niveau de l'autoradio puis sur le côté droit de ce dernier pour passer le câble jusqu'en bas à l'allume cigare. (Derrière le bouton de fermeture centralisée)

 

Pour l'éclaireur côté chauffeur rie de plus simple. Retirer le cache d'accès aux fusibles. Retirer le cache sous le volant (cave a pieds) retirer le cache du bas côté chauffeur de la console centrale. Et la on passe facilement le câble à l'allume cigare) pour le branchement pas besoin de toucher aux câbles le connecteur de l'allume cigare s'ouvre. On peut donc retirer facilement Les cosses pour fixer les câbles des éclaireurs. (La masse et prendre le + de l'éclairage de allume cigare).

 

On remonte le tout et c'est OK ! Bon je ne sais pas ce que cela donne de nuit je verrais cela ce soir !

 

Je me demande juste si je ne devrai pas mettre de quoi cacher le dessus du trou que j'ai fais pour l'éclaireur pour ne pas avoir une perte de lumière. A savoir que la lumière parte dans le tableau de bord et donc provoque une perte. A votre avis ?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.